Upwork m’a tuer : les perles des pires expériences

Dans un article précédent, je te parlais d’Upwork, le number one des jobs pour freelances à travers le monde, et de tout le bien que j’en pensais – ironie.  Si tu as lu cet article, tu as déjà pu constater que j’ai obtenu de nombreux commentaires appuyant ce que j’y avance.

Aujourd’hui, je vais illustrer mes dires; pas de besoin de faire de grosses recherches, il n’y a qu’à se pencher pour trouver des récits qui corroborent le fait qu’Upwork abuse, mais abuse franchement. Je vais ici reprendre les commentaires en anglais dans la langue d’origine de ceux qui ont vécu une expérience douloureuse.

Upwork m'a tuer : les perles des pires expériences

📌 Upwork n’est pas intéressé par la qualité – Christopher B.

Upwork a rejeté ma demande. J’ai des capacités d’écriture supérieures et l’accès à des bases de données en ligne comme EBSCO Host. J’aurais pu apporter d’excellentes compétences en rédaction et en création de contenu à la plateforme, mais ils ont rejeté ma demande parce qu’ils avaient trop d’écrivains. Comment est-ce possible? Pourquoi ne pas laisser les employeurs décider? Je soupçonne qu’ils m’ont rejeté parce que j’ai commencé mon propre SaaS pour le développement des affaires, pas du tout en concurrence avec Upwork. Je suppose que j’aurais dû mentir et me montrer moins capable de livrer du contenu en ligne et de l’écriture de qualité.

📌 Dans l’enfer de la vérification de mon compte – Mike North

Je fais des affaires avec Upwork depuis près d’une décennie maintenant et mis près de 100 000 $ dans leur système au cours de cette période (j’avais l’habitude d’utiliser Elance et ODesk avant leur fusion) tant du point de vue de l’embauche que du travail.

À un moment donné il y a quelques mois, mon compte a été suspendu sans explication, et leur équipe de service clientèle semble essayer d’augmenter leur nombre en prétendant que mon problème a été résolu (quand ce n’est pas le cas). De toute évidence, ils n’accordent pas beaucoup d’importance à leur relation avec les clients – ils les détruisent de manière désinvolte à gauche et à droite.

📌 JBpros et cons

J’ai travaillé sur Elance et oDesk pendant des années, pas de problèmes. Depuis qu’ils ont fusionné pour devenir Upwork, c’est devenu un site impossible. Il y a constamment des problèmes avec le site qui tombe en panne, l’application Team ne fonctionne pas, etc. Le service clientèle n’aide pas, mais régurgite simplement des réponses génériques qui n’ont rien à voir avec votre problème. La qualité des emplois disponibles a considérablement diminué. Les frais ont considérablement augmenté. Comment peuvent-ils justifier sérieusement de charger les freelances 20% des revenus du projet ??? Et maintenant, ils facturent aussi les clients qui embauchent. C’est démoralisant. Restez loin de ce site! Je fais tout ce que je peux pour m’en éloigner et travailler avec les clients en privé.

📌 Esclavage 2.0 – Lilian

Si vous pensez que vous pouvez gagner votre vie en utilisant Upwork, détrompez-vous. Upwork = esclavage 2.0.

Certains clients se plaignent qu’ils ont du mal à trouver de bons freelances, mais la plupart d’entre eux recherchent les tarifs les plus bas et une excellente qualité. C’est comme mélanger de l’huile avec de l’eau.

Personnellement, je ne perds plus mon temps à écrire une proposition qui demande des compétences faibles ou les taux les plus bas. Je pense que mes jours sur Upwork sont numérotés.

De nombreux freelances sont jeunes et se vendent malheureusement très bon marché, ce qui réduit le taux, détruit le marché et augmente la pauvreté. Le salaire minimum fixé par Upwork est de 3 $ / heure ou 5 $ pour les projets à prix fixe. À partir de ces taux, vous devez déduire une commission Upwork de 20%. J’ai toujours cité des taux plus élevés que cela et n’a jamais eu de réponse. Le modèle business internet d’Upwork est de gagner de l’argent sur le volume, seulement intéressé par la quantité, pas par la qualité. Ils ne sont pas avant-gardistes. Je n’ai pas encore trouvé d’alternative à leur plateforme. Leur site web pourrait aussi être meilleur, il n’est pas très bien conçu du point de vue de l’UX, et certaines parties ne sont pas intuitives. Un truc ne fonctionne pas.

être pieds et poings liés📌 Eve A.

J’ai été freelance (graphiste) pendant de nombreuses années, maintenant je recrute des gens pour m’aider avec ma startup. Mon expérience avec eux est qu’ils ont horrible service clientèle pour les employeurs. La personne qui était censée m’assister ne prenait même pas la peine de lire mes questions et encore moins de répondre, sinon avec une réponse copier-coller 5 jours plus tard, qui était clairement une réponse à une question commune que je n’avais pas posée. Je lui ai demandé de m’appeler plusieurs fois, ça n’est jamais arrivé. J’ai laissé un message pour son département qui n’a jamais été retourné par qui que ce soit.
Mes résultats avec les freelances étaient mitigés. 1 était un très mauvais communicant et l’autre était génial à tous points de vue. Le travail dUpwork est de faciliter la connexion. Je sais que j’ai évité quelques escroqueries pour atteindre les gens que j’ai reçus, ce qui signifie qu’Upwork ne les élimine pas efficacement. 

📌 Et pour conclure…

Si tu recherches des missions freelance, que ce soit ne tant que webmaster, rédacteur ou encore secrétaire, tu comprendras qu’avec ces quelques témoignages dont j’ai pris le soin de traduire, qu’Upwork est un site freelance est à éviter par-dessus tout. Et si tu veux trouver un développeur, évite aussi. Je suis personnellement un grand nostalgique d’Elance, donc si tu connais une plateforme qui fournit la même qualité de service que cette regrettée, n’hésite pas à me contacter ou à me laisser un commentaire juste en-dessous 😉

Pour aller plus loin…

Bonjour, moi c’est Cédric. Je suis webmaster depuis plus de 15 ans. Je suis passionné par WordPress, le référencement (SEO pour les intimes) et les réseaux sociaux. Je suis l’auteur de WordPress Rock’n Roll, des 69 Secrets pour rendre ta chaîne Youtube plus érotique et du Broyeur de spams. Je t’invite dès maintenant à me suivre sur Facebook, Youtube, Twitter et LinkedIn en cliquant sur les icônes ci-dessous !

Laisse ton commentaire

WP
ROCK'N ROLL
Une formation COMPLETE
pour apprendre Wordpress
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
WP
ROCK'N ROLL
Une formation COMPLETE
pour apprendre Wordpress
Ton trafic chute ?
Y'A LE FEU !!!
Commande un diagnostique GRATUIT
de ton site WORDPRESS
[WORDPRESS]
Sais-tu pourquoi
je ne me soucie pas
de la loi RGPD ?
[FACEBOOK]
Crée et publie 250 posts
en 2 jours seulement !
> Libère ton temps passé sur Facebook
> Augmente le trafic vers ton profil
COMBIEN SERAIS-TU PRÊT À PAYER POUR RÉPARER TON SITE
QUI S'EST FAIT PIRATÉ ?
Quelque soit ce prix, rassure-toi,
cette formation pour sécuriser ton site Wordpress
sera toujours moins chère !
LE TRAFIC DE TON SITE STAGNE ?
*** VOICI SEO MAX ***
> Apparaît sur les
1ers résultats de Google
> 100% de visites en +
Que recherches-tu sur ce site ?
A consulter les articles
du blog?
Des ressources
webmarketing ?
Les services
que j'offre ?
A simplement
visiter le site ?