Conditions générales de vente2019-05-21T09:32:05+01:00

Conditions générales de vente

Type de produits proposés

Joptimisemonsiteinternet.com est une production de la société The Web Optimizer.

Deux types de produits sont disponibles sur joptimisemonsiteinternet.com.

D’une part, on trouve des ressources téléchargeables qui se regroupent sous deux formes: des tutoriaux et des applications.

D’autre part, The Web Optimizer propose aussi des services clé-en-main.

Quelque soit le support mis à disposition, il concerne toujours le domaine du web et du design.

Propriété intellectuelle

Les ressources téléchargeables sont immédiatement livrées après leur achat, dans un espace membres protégé par un mot de passe.

Les services sont mis en application une fois que le maître d’œuvre et le commanditaire sont rentrés en relation et que les détails nécessaires à leur bon déroulement ont été clarifiés entre les deux parties.

Dans le cadre d’une création de site internet que doit assurer The Web Optimizer, ce dernier assurera l’hébergement de ce site et en sera responsable soit jusqu’à la fin de la souscription du plan d’hébergement (pouvant être renouvelé si le client le désire), soit jusqu’au versement de la dernière souscription clôturant cette mission de création de site. Dans ce dernier cas, le client possède un délai de 30 jours suivant le versement de la dernière transaction pour le signifier au maître d’œuvre. Les frais de migration seront assurés par le client. En aucun cas, The Web Optimizer ne peut être tenu responsable des désagréments pouvant survenir sur le site une fois la migration sur les nouveaux serveurs effectuée. Cela inclut la vitesse de chargement du site, des failles de sécurité directement imputées au nouveaux serveurs, ou toute autre malfonction directement imputable à la qualité des nouveaux serveurs. Pour autant, s’il est assigné pour cette mission de migration, The Web Optimizer s’engage à reproduire le site dans son intégralité, tel qu’il l’était sur les serveurs d’origine.

Durant tout le temps de l’hébergement de tout site internet, The Web Optimizer s’engage à fournir au client les codes d’accès nécessaires pour sa bonne gestion. Ces codes désignent en particuliers les accès à l’interface d’administration du backoffice du site (ex: WordPress). Pour ce qui est des codes FTP, ils pourront être envoyés au client si et seulement si l’intégralité du montant d’une mission en cours (création de site ou maintenance) aura été versé. Si The Web Optimizer héberge un site internet, les accès client des serveurs ainsi que ceux de la base de données restent l’entière propriété de The Web Optimizer durant toute la durée de la souscription de cet hébergement. En aucun cas, ces deux types d’accès ne pourront être dévoilés au client.

Les produits sont destinés à une utilisation par personne ou par entreprise. Ils sont copyright The Web Optimizer. Leur contenu, même de façon partielle, ne peut ni être partagé, ni être revendu à des tiers. Tout contrevenant en la matière s’expose immanquablement à des poursuites pénales.

En acceptant les conditions générales de vente, le client se rend totalement responsable de toutes les sources médias (textes, images, sons, vidéos, créations graphiques, animations, supports 3D, CD et DVD-ROM, etc.) qu’il apporte à The Web Optimizer dans le cadre de l’exécution d’une mission. Ces sources médias peuvent être déjà exploitées par le client (comme par exemple si elles sont présentes dans un site internet ou une brochure) ou bien destinées à être exploitées par le maître d’œuvre dans le cadre de la mission confiée à The Web Optimizer. Dans tous les cas, The Web Optimizer ne peut être tenu pour responsable dans le cadre d’un litige sur les droits d’auteur de ces sources.

Modalités des transactions

Les paiements et les éventuels remboursements seront exclusivement effectués via une plateforme de paiement (ex: Paypal) qui sera indiquée par The Web Optimizer au moment de la procédure.

Modalités et délais de livraison pour les ressources téléchargeables

Les ressources téléchargeables sont immédiatement livrées électroniquement sous forme de téléchargements ou d’accès à un espace membres.

Modalités et délais de livraison pour les services proposés

A partir du moment où un service a été acheté, le maître d’œuvre, en l’occurrence la société The Web Optimizer, possède 14 jours pour contacter l’acheteur afin de connaître les détails de la mission à effectuer.

Close de rétractation

The Web Optimizer se garde le droit de se rétracter s’il juge infaisable la mission qu’un client lui a attribuée. Il peut s’agir d’un encodage atypique d’un site internet, ou bien contenant un trop grand nombre de données à traiter, ou bien encore de l’indisponibilité du maître d’œuvre. Dans ce cas The Web Optimizer se doit d’informer le client et de le rembourser intégralement (moins les éventuels frais de transaction bancaire). Voir aussi Rétractation et remboursement ci-après.

Date d’expiration

Toute mission de service expire selon la durée indiquée dans chaque option des produits. La date d’achat du produit fait référence pour le calcul de la date d’expiration.

Responsabilité

The Web Optimizer ne peut être tenu responsable de tout dommage, qu’il soit direct ou indirect, résultant de l’utilisation des produits proposés sur joptimisemonsiteinternet.com. Ces dommages incluent la perte d’exploitation, les frais, la perte de profit et tout autre conséquence négative à la vitalité d’une activité professionnelle ou non professionnelle.

L’application des produits proposés par The Web Optimizer est de l’entière responsabilité du client. Celui-ci doit s’assurer que les stratégies inhérentes à leur mise en place dans le cadre de son activité respecte les dispositions réglementaires et légales de sa juridiction.

Afin que The Web Optimizer puisse mettre en œuvre ses services de façon sereine, l’acheteur se doit de fournir, pour ce faire, tous les identifiants et mots de passe nécessaires. En cas de changement d’au moins un de ces identifiants ou mots de passe durant le déroulement de la mission, l’acheteur ou une personne qui a été mandatée par ce dernier doit en avertir The Web Optimizer immédiatement. Dans le cas contraire, The Web Optimizer avertit l’acheteur par courriel. Ce dernier possède 5 jours ouvrés pour lui répondre soit en lui indiquant les nouveaux mots de passe et/ou identifiants à saisir, soit en faisant en sorte que ceux déjà possédés par The Web Optimizer refonctionnent normalement. Au-delà de ce temps imparti, si l’acheteur ne s’est pas manifesté, The Web Optimizer est en droit d’annuler la mission en le signifiant par simple courriel. Aucun remboursement, même partiel, ne peut alors être réclamé par l’acheteur sauf s’il est en mesure de prouver que la raison de son silence tient à un cas de force majeure l’ayant empêché de se manifester : accident, maladie grave, désagréments subits lors d’un voyage.

Rétractation et remboursement

Aucun remboursement n’est effectué après l’acquisition d’une ressource téléchargeable commandée.

En ce qui concerne l’achat de service, conformément à la Loi Hamon du 14 juin 2014, l’acheteur possède 14 jours pour exercer son droit de rétractation. Aucune justification ni aucune pénalité à payer lui sera demandée, à l’exception éventuelle des frais de transfert retenus par la plateforme de paiement utilisée pour lesquels The Web Optimizer ne peut être tenu responsable.

Dans le cadre d’une souscription en plusieurs mensualités, le client peut l’arrêter avant la dernière échéance si et seulement si un délai a été spécifié dans la page de description ou dans le bon de commande du produit. Dans le cas contraire ou si le délai de rétractation est dépassé, les prélèvements seront effectués jusqu’à la dernière échéance. L’arrêt des versements stoppe immédiatement la mission pour laquelle a été engagé The Web Optimizer, ainsi que des avantages dont a pu jouir le client suite à cette souscription. Tout arrêt ou retard de souscription initié par le client sans l’approbation de The Web Optimizer peut entraîner des poursuites judiciaires qui seront engagées par ce dernier.

Dans le cas où The Web Optimizer n’est plus en mesure d’assurer une mission de service qui lui a été assigné, un remboursement sera versé à l’acheteur. Ce remboursement sera calculé en fonction du temps restant à effectuer (la date d’expiration de la mission fera référence dans ce calcul), et des frais de transfert retenus par la plateforme de paiement utilisée pour lesquels The Web Optimizer ne peut être tenu responsable.

Vice caché

The Web Optimizer ne peut être tenu responsable de tout vice caché, qu’il provienne d’une application, d’un fichier constituant le site, de la base de données ou de l’hébergeur, apparaissant lors de toute intervention sur le site internet d’un client.

Dans ce cas présent, le technicien ayant intervenu sur le site internet préviendra le client du vice caché.

Tout vice caché empêchant au technicien de The Web Optimizer d’accomplir pleinement sa mission peut justifier d’une annulation pure et simple de celle-ci sans aucun remboursement en contrepartie à l’acheteur.

Conditions de ventes spécifiques à un produit

Le descriptif de vente d’un produit sur le site joptimisemonsiteinternet.com est considéré en tant que tel comme additif aux conditions générales de vente. Il peut se présenter sous la forme de texte, de document sonore ou vidéo.

Newsletter

The Web Optimizer se garde le droit d’inscrire à sa mailing list toute personne faisant appel à ses services ou téléchargeant une ressource payante depuis son site internet. Toutefois, il sera permis à la personne inscrite de réclamer sa désinscription à la mailing list par simple message ou de le faire en cliquant sur un lien disponible depuis toute newsletter qu’il recevra.

Informations légales

Registration No : 35-2642360

The Web Optimizer

2035 Sunset Lake Road

Suite B-2

19702

Newark – USA

[wpgdprTandC]

GRATUIT : ​Double les visites sur ton site