5 techniques de ninja pour avoir un contenu de qualité

Accueil/Le coin du blogueur, Tous les articles, Travailleur du web/5 techniques de ninja pour avoir un contenu de qualité

Publier des articles, tout le monde sait le faire. Mais publier un contenu de qualité, ça… Je me suis d’ailleurs toujours posé la question quand je tombais sur des articles parlant de référencement et qui prônaient le fait d’avoir un contenu de qualité : »Qu’est-ce que c’est un contenu de qualité??? »

Après avoir tergiversé, longtemps cherché, j’ai enfin trouvé la réponse à ma question, yeahhh !!! Et donc voilà pourquoi je t’écris cet article, afin de te partager le fruit de mes investigations.

1. Commence par écrire un titre qui détonne

Ça parait évident mais la première chose qui va attirer tes visiteurs vers tes articles c’est le titre. Si tu as un titre bateau, gnagnagna, les gens ne seront pas intéressés.

Il faut que ton titre :

  • Étonne
  • Suscite une émotion : curiosité, amusement, etc.
  • Soit entièrement personnalisé
  • Soit bref (pas plus de 10 mots)
  • Soit clair et intelligible

2. Soigne ton accroche

Une fois que le visiteur aura clique sur le lien, les premières lignes de ton contenu vont être décisives pour qu’il le lise jusqu’à la fin.  Il faut donc que ton accroche soit percutante et donne réellement envie de continuer la lecture. Il existe trois moyens conventionnels pour arriver à ces fins :

  • Raconter une histoire personnelle en rapport au sujet
  • Mettre une statistique – les gens adorent les chiffres
  • Pose une question qui interpelle

contenu ninja3. Adresse-toi directement à tes lecteurs

Utilise comme moi le tutoiement ou le vouvoiement selon ton style, mais parle directement à tes lecteurs. Évite le style indirect, le « on » ou le « nous » sont à proscrire au maximum. Retiens que le lecteur doit se reconnaître au maximum dans ce que tu écris.

4. Fais le tour du sujet

Plus que jamais, tu dois faire tout le tour de la question ou du sujet que tu veux parler. Je dis « plus que jamais » car désormais, l’algorithme de Google prend de plus en plus considération ce critère pour référencer les publications. Ne fais l’impasse sur aucun des points relatifs à ton sujet. Si tu traites tous les aspects, alors ton contenu sera de qualité.

5. Suscite l’intérêt au fur et à mesure

Si tu réponds tout de suite à la question que sous-entend le sujet que tu abordes, alors pourquoi voudrais-tu que tes lecteurs continuent ? Lorsque tu lis un roman, ou que tu regardes un thriller, on entretient le suspens. Et on reste pour regarder jusqu’à la fin. Eh bien tu dois appliquer ce principe pour les articles que tu écris. Pareillement, lorsque tu avances un propos, il faut absolument argumenter derrière. Si tu dis par exemple que tel plugin est bien ou que tel site c’est de la merde, il faut dire pourquoi. Et plus ton argumentation est solide, plus tu apporteras de la valeur à ton article, même si le sujet suscite la polémique.

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS