SMO, SEO, SEA… Quid des acronymes du référencement

Dans ce nouvel article, je vais te parler des acronymes du référencement. Tu connais certainement la (ou le ?) SEO. Mais sais-tu réellement de quoi il s’agit ? Et en connais-tu d’autres ? C’est ce que nous allons voir ici.

SMO, SEO, SEA... Quid des acronymes du référencement

S.E.O. : pour Search Engine Optimization. C’est l’acronyme du référencement par excellence. Il signifie « Optimisation pour les moteurs de recherche ». La SEO est relative au référencement naturel. Elle inclut en somme tout le travail qui consiste à faire apparaître les pages d’un site internet via les moteurs de recherche, et à acquérir du trafic naturel vers celui-ci.

S.E.A. : pour Search Engine Advertising. C’est la diffusion de publicités payantes dans les résultats de recherche. La SEA consiste à développer le branding d’une compagnie, acquerir du trafic ciblé, mais surtout à transformer des prospects en clients. Souvent, on utilise des plateformes ou des logiciels pour la SEA, comme Adwords pour booster le trafic exclusivement sur Google.

S.E.M. : pour Search Engine Marketing. En fait cet acronyme englobe les deux précédents : le SEO et la SEA. Il consiste à acquérir du trafic naturel et du trafic payé défini par une politique de marketing.

S.M.O. : pour Social Media Optimization. La SMO veut dire « Optimisation pour les médias sociaux ». En fait, elle consiste à développer la notoriété d’une marque, à acquérir du trafic vers un site internet via les réseaux sociaux. Donc la SMO implique de passer via les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Linkedin par exemple, mais aussi les forums, ou les plateformes de partage de médias tels que Youtube ou Instagram.

Idéalement, il convient de combiner ces trois stratégies en parallèle, afin de développer le trafic vers un site internet ou une page hébergée par un réseau social (Facebook, chaîne Youtube, compte Twitter, etc.). Il existe des forums spécialisés sur la toile où tu pourras trouver de plus amples informations sur la question.

Alors toi aussi tu as trop peu de vues

sur t​on ​site internet ?


​OBJECTIF: ​double ton trafic mensuel avec ​SEO M​ax

​Je t'offre cette méthode ​qu'utilisent les pros du référencement

Laisse ton commentaire

GRATUIT : ​Double les visites sur ton site