Gagner 2020 eu par mois sur Instagram :
les stratégies de 2020

Depuis l’été 2019, l’algorithme d’Instagram a totalement bousculé la donne. Finies les pluies de likes et de followers arrivant à la pelle. Désormais, la vieille méthode de publier sans réelle stratégie tes photos a chu.

Alors il n’y a plus d’espoir ?

Non car tout n’est pas perdu. Le jeu de cartes est rebattu, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a plus de cartes. Bien au contraire, et il y en a même des nouvelles. Alors dans cet article, je vais t’expliquer quelles sont les stratégies à mettre en place pour gagner jusqu’à 2020 euros par mois. Normal on est en 2020 ! #blaguepourrie

Gagner 2020 eu par mois sur Instagram - J'optimise mon Site Internet

1. Marketing digital 2020

Avant toute chose, pour choisir la stratégie Instagram à adopter en 2020, il convient avant tout de te renseigner sur les tendances du marketing digital. Heureusement, cette vidéo de la chaîne va tout te dire justement sur ces tendances :

Bien entendu, tu auras compris que ton profil Instagram doit s’inscrire par rapport à une ou plusieurs tendances actuelles du marché.

2. Les stories for ever

La stratégie de growth hacking pour Instagram s’inscrit plus que jamais dans les stories. Si tu veux optimiser ton marketing sur Instagram, c’est le format à privilégier. Et il existe tout un tas d’applications qui vont t’aider à en créer rapidement et avec un rendu professionnel.

Tu noteras, et méditeras dessus, qu’un tiers des stories les plus vues proviennent des marques et que une sur 5 aboutit à un message privé.  Et les marques du coup ont compris quelle était la stratégie Instagram qu’elles devaient appliquer, ce qui passe effectivement par les stories.

Face à ce constat, tu n’as plus d’excuses : tu dois absolument passer au format des stories si ce n’est pas ton cas aujourd’hui.

Si tu es à court d’idées, voici quelques idées de concepts que tu peux développer :

  • Montrer les coulisses de ton activité (les photos de tes tournage, de ton entreprise, de tes conceptions…)
  • Faire un sondage du style : quel sujet souhaitez-vous pour la prochaine fois ? A : ceci B : cela
  • Faire un concours : devinez où a été prise cette photo ? Le gagnant remporte 30 minutes de coaching gratuit
  • Faire une annonce d’une grosse publication, qui peut être depuis un autre canal : blog, chaîne Youtube, page Facebook etc.
  • Présenter ton humeur du moment, ou un événement notable qui vient de t’arriver

3. Une story oui, mais avec du son !

Selon Facebook, 80% des stories comportant une voix off ou une bande son d’une manière générale obtiennent de meilleures conversions. En 2017, 60% des stories consultées avaient le son activé.

Là encore, face à ces chiffres, passe à la vitesse supérieure et mets du son sur tes stories. Et je te suggère aussi de mettre des sous-titres pour les utilisateurs de smartphones qui n’ont pas le son d’activé sur leur appareil. De fait, tu vas maximiser tes chances de conversion sur tes stories.

4. La réalité augmentée

Regarde immédiatement la plateforme Spark AR. Elle te permet de développer des effets en réalité augmentée. Si tu as suivi la vidéo au début de cet article, tu sauras que la réalité augmentée fait partie des grandes tendances de 2020 et de toute la décennie qui va découler.

En plus de développer tes publications autour de cette technologie depuis ton profil Instagram, je te conseille de :

– Suivre les influenceurs passionnés par les nouvelles technologies

– De mettre en place un filtre spécial pour les grandes occasions de l’année : Halloween, le 14 juillet, Pâques, Noël, etc.

Le pouvoir aux micro influenceurs - J'optimise mon Site Internet5. Le pouvoir aux micro-influenceurs

Pareillement, la vidéo du début t’explique que les micro-influenceurs auront le vent en poupe en 2020 et les années suivantes. Et ceci est dû à l’achat de vues et de likes par les macro-influenceurs sur leurs publications : vidéos, articles, posts… Ce type de pratiques est désormais totalement décrié, parce que qu’il décrédibilise ces derniers.

Au contraire, la parole des micro-influenceurs est beaucoup plus et beaucoup mieux prise en compte. Par conséquent, les personnes qui possèdent entre 5000 et 50 000 followers sur Instagram seront à privilégier. Ce qui veut dire qu’il faut les suivre, liker leurs posts et les commenter pour te signaler auprès d’eux. Et après si tu arrives à décrocher une interview, c’est le sésame !

6. Inspire-toi du contenu dans l’onglet explorer

Sachant que 50% des utilisateurs sur Instagram regardent cet onglet une fois par mois. Sachant que de plus, 60% utilisent ce même onglet pour y trouver de l’inspiration soit dans leur thématique, soit dans des loisirs tels que le sport, la déco, les voyages, etc. Tu comprendras du coup que tu dois absolument te servir de cet onglet pour récupérer du trafic sur tes publications.

Aussi, je te conseille :

  • De créer des contenus de qualité : pour cela tu peux t’inspirer des tendances justement affichées dans l’onglet explorer
  • De publier aux moments où le trafic bat son plein
  • Ajoute un CTA dans tes posts. Plus il y a d’interactions dans tes publications, plus elles ont de chances d’apparaître dans l’onglet explorer
  • Tague les influenceurs de ta thématique et en rapport avec tes publications
  • Utilise les hashtags recherchés par ta cible

Une dose de Tik Tok - J'optimise mon Site Internet7. Et pourquoi pas une dose de Tik Tok ?

Je vais encore me répéter, mais la vidéo du début t’apprend que Tik Tok a le vent en poupe. Et comme Instagram est connu pour copier ce qui fonctionne chez ses concurrents autant te dire que faire des vidéos en t’inspirant de Tik Tok directement sur Insta va optimiser tes chances de ranker.

Et encore mieux, faire des stories Instagram en version Tik Tok est juste le sésame pour pulvériser ton reach.

8. Et pour conclure

Bien évidemment, toutes les pistes que je viens de te donner sont à creuser pour élaborer une véritable stratégie. Mais je dois dire qu’il n’y aura pas non plus des semaines à faire des investigations. Parce qu’avec les pépites que je viens de te donner, tu vas pouvoir facilement te démarquer de tes concurrents. Parce que pour revenir dessus, ce fichu algorithme qui a changé durant l’été 2019 a bien plombé le trafic.

Et justement ces pistes vont te permettre de ne plus subir le courroux de ce nouvel algo.

Il n’y a plus qu’à comme on dit ! Je t’invite d’ailleurs à me laisser ton retour d’expérience dans la fenêtre de commentaires sur ce que tu as testé, par rapport à cet article, ou d’autres astuces que tu aimerais à partager ici.

​Tu veux monétiser ta page Facebook ?

GRATUIT : Transforme Facebook en machine à cash en 4 étapes

Pour recevoir ta formation, je te remercie de bien vouloir remplir le formulaire qui suit. 

​Anti-spams : les informations collectées ne seront jamais cédées ni vendues à des tiers