Gutenberg de WordPress : un magnifique foutage de gueule

///Gutenberg de WordPress : un magnifique foutage de gueule

Bonjour, aujourd’hui je vais te mettre une vidéo de ma chaîne Youtube. On va plus précisément parler de Gutenberg, tu sais le fameux plugin dont je t’avais parlé dans cet article. J’y faisais l’éloge de la révolution WordPress à venir dans la version 5.0 qui devrait intégrer des fonctionnalités avancées en wysiwig avec Gutenberg. Sur le papier c’était génial…Mais en pratique…Au secours ! Limite je n’assume plus ce que j’avais écrit précédemment – il faut néanmoins savoir que je m’étais basé sur les infos que j’avais eu en la matière.

Donc je t’invite à mater cette vidéo, histoire de te donner un avant-goût de ce qui t’attend prochainement.

La retranscription de cette vidéo :

En mars 2018, un développeur WordPress du Népal disparaît au cours d’une vidéo sur Gutenberg…

Il est là il approche, Gutenberg il approche ! Je ne sais pas quoi faire avec mon site WordPress, je regrette vraiment…

Quelques semaines plus tard, son film a été retrouvé.

Salut alors aujourd’hui je vais te parler de Gutenberg, pas du personnage célèbre qui a inventé l’imprimerie, mais du plugin apparemment célèbre de WordPress et qui va être un incontournable pour 2018. Je suis Cédric du blog J’optimise mon site internet, c’est parti !

Et du coup fin 2017 il y a eu une convention WordPress, et Monsieur WordPress – enfin les développeurs de WordPress – se sont dits : »On va taper fort ma gueule ! »

C’est c’est comme ça qu’ils ont décidé de nous mettre ce plugin Gutenberg. Alors il est disponible sur la toile, sur wordpress.org, mais par la suite il va être imposé à WordPress. Quand tu télécharges WordPress, il va être imposé ! Parce que quand je te dis que c’est incontournable, ou plutot à la convention WordPress de 2017 ils ont dit ça, c’est tout simplement parce qu’ils ont annoncé ça comme une révolution, que tous les sites internet à venir sous WordPress vont complètement changer, et que ça va même changer la donne pour les anciens sites. Donc on va voir ça tout de suite, je vais te montrer ce que ça va donner, mais en tout cas tel que c’est annoncé ça va être un grand chambardement !

Donc voilà je me rends dans mon admin de mon petit site de démo, et puis donc on va aller dans extensions > ajouter… Et là je vais taper « Gutenberg », avec un « n » avant le « b ». Ce n’est pas « emberg ». Voilà…Oh putain qu’est-ce que je vois là ? 2,5 étoiles…Excuse-moi…(quintes de toux)…

Non mais sérieux ? T’as vu la notation ? Mais c’est encore pire que WordPress super cache !

Oh-là je ne suis pas bien…Un instant (bruits de vomi dans les toilettes)…

Alors, on va regarder quand même les commentaires, ça m’intéresse parce que 2,5 étoiles…En plus de ça sur 389 commentaires ! C’est-à-dire qu’il y en aurait eu 10 encore on comprendrait, mais là 389, c’est juste nul à chier. Donc on va cliquer sur « plus de détails ». Là on va aller dans les avis. Voilà il y a 3 étoiles ici; alors je te laisse mettre sur pause, je ne vais pas te traduire de l’anglais ce qui se passe mais tu pourras regarder un petit peu. Bon là il y en a un qui est content, il y en a 2, il y en a 3, ça doit être les potes de Monsieur WordPress. Ça doit être des développeurs de WordPress à mon avis. Enfin je ne veux pas être mauvaise langue, mais je pense que c’est ça. Parce que là regarde : une étoile, c’est juste à chier.

Alors on va l’installer, on va voir ce que ça donne, mais j’ai peur, j’ai peur, j’ai vraiment peur. Alors il faut savoir que sur ce site de démo j’ai un page builder déjà. Est-ce que je vais devoir le virer ou pas, ça va être la grande surprise. On va regarder un petit peu comment ça marche. Voilà, donc j’active mon plugin, et puis tout de suite je vais me faire une page. Voilà on va voir un petit peu et peut-etre que ce sont des gens de mauvaise foi, on ne sait jamais. On va regarder ça tout de suite…J’angoisse, je t’assure j’angoisse…

Alors…Ah oui d’accord…C’est genre euhhh (rires)…Non mais c’est une blague, j’ai un problème sur mon site ! Tu as vu ça un peu, les marges ? C’est juste pas possible, ça ne ressemble à rien, je ne reconnais plus rien là. Alors donc je vais rajouter le titre de ma page, je vais l’appeler Gutenberg. Alors là j’écris ma life…J’écris mon histoire…Voilà et puis c’est tout.

en colere avec GutenbergEt là ce sont les options, c’est Yoast SEO, c’est le plugin que j’ai installé. Ce thème-là c’est Avada que j’utilise sur mon site de démo. Là ce sont les options de mon thème. Mais c’est juste insupportable quoi ! Mais comment peut-on faire une merde pareille ? Alors le « plus » là je suppose que c’est pour rajouter un bloc. Alors le seul point positif c’est que c’est en français, mais enfin bon même si c’était écrit en anglais ce n’est pas ça qui va me faire changer d’avis. Et je rejoins les gens qui ont mis une étoile d’emblée, parce que c’est vraiment pourri de chez pourri. C’est un truc insupportable.

Alors là qu’est-ce qu’il y a…Alors…Colonne (expérimental)…Ça veut dire que le truc n’est pas encore abouti. Alors je vais mettre une colonne là, voilà…On va mettre une colonne là. Et ça fait flipper quoi ! Je ne comprends rien du tout. Quoi est où ? Alors j’ajoute un paragraphe par exemple…Et je ne comprends rien au texte. C’est à chier on est d’accord, c’est à chier. Ma deuxième colonne comment je la repère ? Et puis comment j’ai mon permalien ? C’est aussi un truc pas possible quoi !

Alors là dans les réglages… Ah j’ai des réglages, donc il faut que je retrouve ça. Ce n’est vraiment pas intuitif pour deux sous. Je vais faire une prévisualisation. Voilà ma deuxième colonne je ne sais pas où elle est, enfin bref c’est à chier. Et est-ce que je peux me barrer de ça ? Alors ça ce sont mes images… Mais moi je voudrais me barrer… Je n’ai même pas moyen de me barrer de là !

Voilà je vais te montrer un truc à faire. Alors tu te barres de là, et Gutenberg voilà tu le désactives.

Non mais sans dec, comment on peut faire une merde pareille ? Comment on peut faire une merde pareille ? Parce que là, juste WordPress vient de se faire violer.  C’est tout ! Si ils mettent place cette merde-là, qui a dû être développée par des développeurs en php de 1ere année, même au 1er trimestre pas plus, c’est la fin de l’open source, du méga open source utilisé par une majorité d’internautes qui ont un site internet sur la planète.

Alors je ne sais pas si ils vont le garder en tant que plugin quand tu vas télécharger WordPress, tu vas l’avoir en tant que plugin proposé comme Akismet et Hello Dolly. Donc tu auras le choix de l’activer ou non. Mais si c’est imposé dans le code ou si en activant cette version de WordPress ça active d’office Gutenberg et que tu ne peux pas le dézinguer comme ça, tu peux être sûr que de toute façon il y aura des tutos pour passer outre. Et moi le premier je t’indiquerai comment faire.

Voilà eh bien écoute j’espère que cette vidéo t’aura plu. N’hésite pas à la liker, à la partager, à la commenter, et si ce n’est pas encore fait… Ce qui serait hallucinant ! Abonne-toi z’y à ma chaîne ! Et puis pour ne rien rater des nouvelles publications, tu as la cloche ! Voilà c’est bientôt Pâques, j’enregistre cette vidéo en mars, on arrive bientôt à Pâques, donc n’oublie pas les cloches et donc la cloche de Youtube t’alertera lorsque j’aurai publié une nouvelle vide sur ma chaîne. En attendant, je te souhaite de passer une excellente journée ou fin de journée, et je te dis à très bientôt pour de prochaines aventures, tchao !

Il est là il approche, Gutenberg il approche ! Je ne sais pas quoi faire avec mon site WordPress, je regrette vraiment… Je vais essayer de me débrouiller pour faire un nouveau site que Gutenberg puisse accepter mais ça ne va pas être évident. Je crois que je vais tout perdre. Je regrette vraiment d’avoir pris WordPress, c’est horrible, c’est horrible, ahhh !!!

Tu souhaites apprendre WordPress FACILEMENT et A TON RYTHME ? Alors j’ai quelque chose qui devrait te plaire…

CLIQUE ICI
2018-04-15T16:52:07+00:00 17 avril 2018|Catégories: Plugins, Tous les articles|

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
WP
ROCK'N ROLL
Une formation COMPLETE
pour apprendre Wordpress