Encaisse 500 euros par mois grâce à Youtube

Aujourd’hui je vais te montrer à partir de Youtube comment en 4 étapes seulement, tu vas pouvoir encaisser 500 euros sur tes produits d’affiliation. Nous allons prendre pour cela l’exemple des produits sur 1TPE, mais cette technique va pouvoir s’appliquer sur n’importe quelle plateforme. En fait tu peux aussi l’appliquer si tu as des produits ou des formations « en direct », c’est-à-dire qui ne sont pas issue d’affiliation, mais que tu as créés tout simplement.

Donc, disons que tu es inscrit sur 1TPE, et que tu as parallèlement une chaîne Youtube. Je te précise ici que si tu n’as pas formation à vendre, ça n’est pas grave Dans quelques instants on va voir comment contourner ce problème.

Encaisse 500 euros par mois grâce à Youtube - J'optimise mon Site Internet

Étape 1 : choisir la formation

Alors dans cette première étape, on va tout d’abord choisir le produit qu’on veut promouvoir pour encaisser notre cash. Tu as deux options :

  1. Soit tu as déjà une formation disponible sur 1TPE
  2. Soit tu n’en as pas, alors il te suffit d’en choisir une en rapport avec ta thématique et qui fasse partie des meilleures ventes.

Pour cela, tu vas dans le catalogue des produits et tu regardes vers le bas de la page. Tu as la catégorie « Top 10 des produits du mois ». Il te suffit donc de choisir une formation dans la liste disponible.

Tu dois privilégier les meilleures ventes justement pour booster tes propres ventes. Choisis aussi le meilleur rapport prix / commission.

Mais attention ! Il est plus facile de vendre des formations qui font moins de 100 euros, donc tu dois absolument prendre en compte ce critère.

Étape 2 : crée une vidéo connexe au sujet de la formation à vendre

Oui si par exemple tu veux promouvoir une formation pour gagner 1000 euros par mois grâce à ton blog, fais une vidéo pour en gagner 500 par mois.

En fait tu dois imaginer cette vidéo comme étant la première partie de ta formation à vendre. Tu dois absolument y donner de la valeur, comme par exemple en donnant des secrets de pros qui jusqu’à présents sont payants.

N’aie pas peur de cela. Le but est d’appâter tes visiteurs. Donner de la valeur ne pourra que les intéresser. Par contre si tu leur donne des vrais-faux secrets ou du pipeau, ils vont le capter tout de suite et ils vont fuir ta vidéo sur le champ.

Un truc très important : cette vidéo doit proposer ouvertement une stratégie pour atteindre un but précis et non pas un moyen pour faire telle ou telle chose !

Je m’explique.

Les gens se moquent éperdument qu’un marteau serve à planter des clous. Ce qu’ils veulent, c’est de pouvoir construire la commode style Louis XIV de leurs rêves en moins de 3h. C’est ça que tu dois proposer. Et bien sûr le marteau va servir à ça, mais il va intervenir en second plan. C’est juste le moyen technique pour atteindre un but. Ce marteau finalement n’est qu’un détail.

Tu comprends le truc ? Donc ton contenu doit être pensé en termes de stratégie, d’étapes (comme je fais ici pour cet article). Celles-ci doivent aider à atteindre un objectif précis, quantifiable. Proposer de la technique pour de la technique n’est absolument pas vendeur.

pour en savoir plus - J'optimise mon Site InternetÉtape 3 : pour en savoir plus…

A la fin de ta vidéo, tu vas dire la chose suivante :

« Si cette vidéo t’a plu, je t’invite à me lâcher un pouce bleu. Maintenant ce qui va nous manquer, c’est [et là tu parles de l’objectif de la formation que tu veux vendre].

Je t’invite pour cela à cliquer sur le lien dans la description que tu trouveras juste en-dessous de la vidéo.

A tout de suite. »

Tu as compris qu’en enregistrant ce passage, on va faire le lien entre ta vidéo que tu viens de créer et la formation que tu veux vendre. Comme tu auras appâté les gens avec ta vidéo dans laquelle tu auras donné de la valeur, ils vont en vouloir plus et atterriront fatalement sur la page de vente.

Étape 4 : faire la promotion de ta vidéo

Et maintenant, n’hésite pas à faire connaître ta vidéo. Si tu as un budget, tu peux acheter de la publicité sur Youtube. Sinon tu as les réseaux sociaux à commencer par Facebook. Crée sur ton profil et sur ta page pro un joli post.

Surtout ne mets pas ton lien Youtube sur Facebook, ton post ne sera pas mis en valeur.

Ce que tu vas faire, c’est de commencer par mettre une jolie vignette en rapport avec ta vidéo. Ensuite tu vas mettre en titre l’objectif que tu promets : comment gagner 500 euros par mois, comment vaincre ta peur du vertige en 10 minutes, les 5 étapes pour devenir une rock star, etc.

Ensuite tu y mets un petit résumé en détaillant tous les points forts de ta vidéo : tu vas faire ceci, je vais te montrer cela. Parle bien entendu en termes de gains. Encore une fois planter un clou tout le monde s’en fiche. En revanche dire qu’en 30 minutes la porte principale de l’armoire sera déjà prête sera vendeur, car l’acheteur pourra se représenter le processus.

Et enfin tu colles le lien raccourci de ta vidéo en indiquant que tous les détails se trouvent ici.

A noter que pour raccourcir ce lien, tu vas utiliser ce qu’on appelle un raccourcisseur de lien. Tu en trouves tout un tas sur la toile. Personnellement, j’ai une affection pour bitly.com. Pourquoi utilise-t-on un raccourcisseur ? Tout simplement parce que cela fait plus pro. L’url plus courte est mieux assimilable par le cerveau, et élimine tous les mots anxiogènes comme « achat » ou « souscription » qui pourraient exister dans ton url d’origine. Et si c’est anxiogène, les gens n’achètent pas même s’ils n’ont pas conscience de la crainte que de tels mots peuvent susciter.

Ensuite tu publies ton post à une heure de forte audience. En général c’est vers 18 heures dans la semaine. Et bien sûr tu répète cette opération sur tous les réseaux sociaux sur lesquels tu t’es inscrit. Et pour en revenir à Facebook, tu publies sur tous les groupes pertinents par rapport à ta thématique.

Et pour conclure…

Voilà, ta stratégie pour optimiser tes conversions est maintenant prête. Tu vas pouvoir désormais encaisser tes euros. Bien entendu, je ne dis pas que tout va réussir du premier coup, il va falloir faire des tests pour que le volume de tes conversions augmente.

​Tu rêves d'une

Chaîne YOUTUBE

 ​avec

​​500 vues par jour ?

​​​Alors, ces vidéos gratuites ​sont faites pour toi !

Laisse ton commentaire