5 conseils avant de te lancer dans l’affiliation

Tu veux te lancer dans l’affiliation ? C’est vrai que c’est attirant, et c’est vendu comme le moyen de générer des revenus récurrents. Donc sur le papier, voici une sortie de secours pour encaisser du cash. Génial. Et c’est d’autant plus attrayant que beaucoup de gens génèrent des revenus plus que confortables. Encore plus génial.

Sauf que… Ça c’est sur le papier. La réalité peut devenir un véritable cauchemar. Aujourd’hui dans ce nouvel article, je vais donc te donner mes 5 conseils. Ceux-ci vont te permettre de réussir dans l’affiliation.

5 conseils avant de te lancer dans l'affiliation - J'optimise mon Site Internet

1. L’affiliation, c’est long à mettre en œuvre

Alors si tu penses qu’il te suffise de remplir un simple formulaire d’inscription et qu’ensuite en partageant tes liens tu vas pouvoir générer tout seul des centaines, voire des milliers d’euros, alors tu te fourres le doigts dans l’œil.

L’affiliation demande, quelque soit la plateforme sur laquelle tu t’inscris, beaucoup d’investissement en temps. Ne t’attends pas à générer des revenus en deux jours. Ce sera plutôt au bout de six mois (je parle de revenus stables et récurrents), au prix de nombreux tests et de publications régulières mentionnant tes liens d’affiliation.

Gagner 500 euros par mois - J'optimise mon Site Internet2. Gagner 500 euros par mois, est-ce possible ?

Sur Youtube, tu vas trouver de nombreuses vidéos avec ce titre très prometteur. J’aime d’ores-et-déjà te dire que cela ne vas pas être si simple. Comme je t’ai déjà dit précédemment, générer des revenus d’affiliation va prendre du temps. Mais aussi derrière ces titres prometteurs, il y a tout un tas de conditions qui, au final, vont faire que dans la plupart des cas tu vas baisser les bras.

Je précise que ces vidéos ne sont pas des fakes pour la plupart. Au moment où j’écris ce post, je compte en publier des similaires sur ma chaîne Youtube.

Mais il va falloir que tu remplisses tout un tas de critères pour pouvoir atteindre l’objectif promis. Et derrière ce rêve qu’on te promet implicitement d’atteindre, le retour à la réalité risque  de te conduire vers la case découragement.

D’ailleurs, tu ne trouves aucun commentaire qui va dire : « Génial, ça fonctionne, j’ai pu gagner 500 euros grâce à ta vidéo ! »

L’affiliation fonctionne si et seulement si tu te consacres pleinement sur un système qui te convient.

3. Attention aux conditions

Eh oui, bon nombre de Youtubeurs ne te dira pas que :

– Tu dois avoir un compte Paypal alors que toi tu n’en as pas

– Il faut attendre 1 mois avant que ton inscription ne soit validée

– Tu dois résider en France, alors que toi tu vis en Argentine, au Kenya ou comme moi, au Népal

Etc, etc, etc…

Avant d’être tout jouasse face au titre de la vidéo que tu veux investir, regarde-la bien jusqu’au bout et lis bien les conditions du programme d’affiliation proposé par la plateforme. En faisant aussi une recherche sur Google, tu pourras connaître les avis par rapport à la plateforme et donc savoir si elle est faite pour toi.

4. Bien choisir les sources qui te conviennent

Eh oui parce que des programmes d’affiliation, tu vas en trouver des tonnes, d’autant plus qu’ils seront à chaque fois différents. Tu vas pouvoir promouvoir des formations, écouter de la musique, tester des produits, écrire des articles de blog, partager un lien vers des destinations exotiques… La liste est longue !

Tu vas donc devoir faire le tri toi-même. Déjà si tu as la possibilité de tester des aliments alors que tu vis au Pôle Nord, il y a de fortes chances que la poste ne livre pas. Donc laisse tout de suite tomber ce genre de plan au lieu de brasser de l’air à vouloir essayer de trouver une solution alambiquée.

Bien choisir les sources qui te conviennent - J'optimise mon Site InternetAprès, choisis ce qui à priori te convient. Si tu adores écrire des articles de blog, vas prospecter du côté des sites qui te proposent une rémunération en échange d’une publication.

Moi qui suis dans la technique, je vais prochainement privilégier des plugins WordPress en premium sur lesquels je peux toucher une commission. Donc tu dois déjà t’interroger sur ce que tu veux et peux faire car après tout l’affiliation, c’est en premier lieu une question de motivation. Et tu ne peux être motivé à la base que sur des choses qui sont simples à réaliser pour toi. Et bien entendu, ce que tu sais déjà faire est par définition facile à faire pour toi, donc plus motivant.

5. Ne réinvente pas la roue !

Si tu veux te lancer dans l’affiliation mais que tu ne sais pas trop par quoi commencer, je te conseille dès à présent de t’essayer sur les grandes plateformes que tout le monde conseille :

– 1TPE

– Amazon

– Aliexpress

Pas la peine d’aller chercher à droite à gauche des programmes sur des affiliations de derrières les fagots, tu vas perdre ton temps. Sauf encore une fois si tu es conseillé précisément sur une stratégie et que tu sais ce que tu veux.

Ces trois plateformes sont assez généralistes pour que tu puisses trouver des produits et des formations relatives à ta thématique. Ensuite, il te suffit de suivre les conseils que tu trouveras facilement sur Youtube ou sur les résultats de Google.

Je vais d’ailleurs prochainement sur ma chaîne publier toutes une série de vidéos sur l’affiliation 1TPE.

6. Et pour conclure…

Voilà, j’aurais pu étendre la liste à 10, 20 ou plus de conseils. Mais ces 5 premiers vont déjà te permettre d’éviter de commettre des erreurs fondamentales et de poser les base de ta réussite dans l’affiliation. Tout reste à faire maintenant, à commencer par trouver le filon à partir duquel tu vas bien te sentir pour pouvoir réussir.

N’oublie pas aussi que l’affiliation est une question de persévérance et rien d’autre.

Maintenant si tu ne trouves pas ce filon, je te conseille de t’inscrire sur 1TPE. Tu trouveras tout un tas de produits à promouvoir sur lesquels tu vas toucher une commission.

Tu trouveras ci-dessous un bouton qui mène vers ma liste de produits 1TPE (connecte-toi sur 1TPE avant de cliquer). J’offre dessus une commission de 50% !

Voir ma liste de produits 1TPE

Laisse ton commentaire

GRATUIT : ​Double les visites sur ton site