W comme Wooow !

On s’approche finalement de la fin de cet abécédaire. Et aujourd’hui, c’est parti avec la lettre W…Comme Wooow. Désolé, ça na pas été de la tarte pour associer un mot à chaque lettre de la fin de l’alphabet, à partir de laquelle je puisse pondre un sujet cohérent et qui m’inspire.

Donc aujourd’hui, je dis Wooow !

T’es-tu jamais retrouvé dans cette situation en tant que freelance ? Tout particulièrement lorsqu’une de tes créations que tu viens de pondre, ou encore un service de coaching que tu viens de rendre à un client, le met et te met en émoi. La perfection vient d’être atteinte, et tu as épaté ton client. Encore mieux si c’est un prospect auquel tu présentes par exemple ton portfolio.

Dans tous les cas, tu sais que tu viens de marquer un certain nombre de points. C’est comme au Scrabble, ta prestation compte – en terme de reconnaissance – mot compte triple. Eh oui, lorsque tu obtiens un Wooow, c’est assurément un gage d’autosatisfaction qu’on te donne. Ne faisons pas de fausse modestie, cela flatte notre ego et tant mieux.

Il y a néanmoins deux pièges à éviter lorsque c’est le cas.

Le premier, c’est quand toi-même tu te lances un Wooow. C’est-à-dire que tu t’autosatisfais du travail remarquable que tu viens d’accomplir. Certes, il est bien légitime, mais veille à ce que cette auto-complaisance ne soit pas corrompue par du narcissisme. Et de plus, tout avis extérieur totalement contraire pourrait te faire chuter de ton perchoir. Si tu vois ce que je veux dire…

Le second, c’est de se reposer sur ses lauriers. Okay, tu viens de recevoir un super compliment sur ce que tu viens de faire. Mais ça ne veut pas dire que tu vas rester au top niveau. Les alpinistes qui grimpe jusqu’au sommet de l’Everest finissent toujours par y redescendre. Pareil quand tu étais à l’école : même si l’un de tes professeurs te gratifiait d’un 20/20, cela ne voulait pas dire que c’était pour autant un abonnement à vie. Et de fait, tu devais continuer à travailler tout autant pour t’assurer au maximum d’obtenir à nouveau la même note le prochain coup.

Pour conclure, le Wooow est un sésame, mais aussi un danger qu’il faut assurément appréhender avec sagesse. Et c’est à ce prix que tu pourras en faire la collection. C’est tout ce que je te souhaite 😉

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS