V comme Vacheries

Aujourd’hui, on va se planter les uns aux autres…Des couteaux dans le dos. On va baver sur nos voisins, nos amis, nos clients. C’est une ode aux vacheries que je te propose.

Personnellement, depuis que je suis freelance, et en 12 ans d’activité, j’en ai vu des vertes et des pas mûres. Alors pas tout le temps bien entendu – et heureusement – mais à chaque fois, les vacheries sont là pour faire mal.

Alors certains seront partisans du œil pour œil, dent pour dent. D’autres, empreints d’une certaine sagesse, feront abstraction de ces pics envoyés sous la ceinture.

Mais quelle est la plus grosse vacherie que tu n’aies jamais reçue de la part de tes clients ou de tes fournisseurs ?

Pour ma part, il m’est finalement difficile de te dire la pire des pires des vacheries que j’ai pu subir. Comme je travaille avec mon cœur, il m’est assez difficile d’encaisser quelconque mesquinerie. Au top du palmarès viennent les mauvais payeurs. Et le petit plus ont été ceux qui m’ont fait travaillé le jour ou la veille de Noël, sans me remercier et me verser mes honoraires, prétextant tel ou tel différend par rapport à la mission que j’avais à accomplir. Il y en eut même un, un coach en formation bonheur (ce qui est le comble du fait de ce qui va suivre), qui s’est permis de m’appeler à l’aide quelques jours après avoir subit le tremblement de terre au Népal du 24 avril 2016, et qui ne m’a jamais payé. Voilà un magnifique coach en bonheur : tu emploies un freelance, mais tu ne le payes pas, car tu t’en fous, tu es bien dans ta peau. Quelle misère ce monde quand je repense à cet abruti. Les doigts me brûlent de balancer son nom.

Je pourrais faire un étalage de nombreuses autres vacheries que j’ai pu recevoir, qui n’est pas indéfini fort heureusement, mais là n’est pas la question finale de cet article.

Le vrai problème est de savoir comment tu vas réagir. Alors ? Œil pour œil, dent pour dent ? On oublie tout ? On essaye de résonner son client ? Alors ?

A toi de me dire 😉

2017-07-30T06:55:06+00:00 4 octobre 2017|Catégories: Tous les articles, Travailleur du web|Tags: , , , |

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS