Un brin de folie dans ton business

///Un brin de folie dans ton business

Salut, aujourd’hui on va faire une pause philo. Histoire de se décontracter un peu, car il faut dire que le boulot de freelance est loin d’être de tout repos. Alors le sujet du jour c’est : peut-on être freelance et faire preuve de folie ?

La plupart d’entre nous bosse 25 heures par jour. On nous parle d’être toujours au top niveau, de nouvelles formations et encore de nouveaux produits, pour être encore mieux. Toujours cette plupart d’entre nous adule ces gourous, cette infime minorité qui a réussi, et qui nous propage cet enseignement basé sur la règle suivante : j’ai réussi, alors faites comme moi.

Oui c’est bien, leur méthode va peut-etre marcher sur nous, mais ça n’est pas dit. La réalité est que beaucoup d’entre nous ne voient donc pas la lumière du soleil, rame pour boucler les fins de mois, courent désespérément après ce client qu’on espère idéal.

Doit-on se cantonner à vivre cette existence, tout en voulant attraper cette carotte qui s’appelle « succès » ? Si jamais un jour on puisse y arriver…

Les ami(e)s, pour ma part, j’ai bien compris que toute cette sérénade qu’on me fait miroiter sur tel blog ou tel réseau social, je ne la vivrai certainement jamais. Je suis de plus petit, gros et j’ai passé la quarantaine. Bref, tout ce qui ne correspond pas aux critères de nos gourous qui prônent la réussite, le bonheur, blablabla, blablabla…

Putain je pars avec un sacré handicap. C’est pas gagné pour moi :p Dois-je pour autant regarder mes pieds ? Songer à changer définitivement de métier ?

Bien entendu que non. Avant même d’atteindre le Graal, une chose qu’on ne pourra jamais enlever, c’est le fait que je puisse m’éclater, me fendre la poire, même un peu, dans mon business. Mon maître en la matière c’est Einstein. Le mec, il révolutionne la physique pour au moins plusieurs siècles, il crée la bombe atomique, un truc qui peut détruire l’humanité toute entière, et il se permet de tirer la langue, comme pour faire juste un pied de nez à cette humanité, non sans une certaine insolence.

Et en ce sens, dès que je peux, je m’éclate dans mon travail. Mais ça a toujours été, même avant que je fus freelance. Lorsque je travaillais dans un lycée, j’avais, en compagnie de mes collègues, l’habitude qu’on se mette chacun à plat ventre sur notre chaise roulante, et qu’on simule une figure de style de parachutistes. Un jour que je devais faire un contrôle de bagage sur les tapis roulants de l’aéroport de Roissy, je me suis mis à refaire une reprise des temps modernes de Charlie Chaplin, en courant sur les tapis roulants, en faisant des roulades…Le tout en costard cravate !

Et en tant que freelance ? J’ai bien entendu récidivé. L’une de mes meilleures blagues, je la fais au moment du coup d’envoi officiel du lancement d’un site internet. A ce moment, je règle les derniers détails avec le client. Et bien entendu, il est en général très stressé. Lorsque c’est le cas, et que tout est censé tourner comme une horloge, j’écarquille alors les yeux et je dis : « Hein ? Mais qu’est-ce qu’il se passe ? Qu’est-ce qu’il a ce site ? Non mais c’est pas possible ! ». Le client réagit au quart de tour, la peur l’envahit, il frôle l’arrêt cardiaque lorsque je prends un grand sourire et lui dit que c’était juste une blague. A ce moment, le client a juste envie de m’étrangler.

L’un des moyens de m’éclater, c’est la vidéo. Il est vrai qu’en général j’ai une certaine aise pour créer mes vidéos sur ma chaîne Youtube. C’est la meilleure occasion que je trouve pour réellement m’amuser. Mais c’est aussi là que j’essaye de faire passer ma passion, mon savoir, ce que j’aime faire.

Et toi, quel est le brin de folie que tu mets dans ton business ?

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
WP
ROCK'N ROLL
Une formation COMPLETE
pour apprendre Wordpress