Les techniques de campagne ciblées sur Facebook

Accueil/Le coin des réseaux sociaux, Tous les articles/Les techniques de campagne ciblées sur Facebook

Tout comme beaucoup d’utilisateurs de Facebook, tu as certainement voulu un jour lancer sur campagne ciblée. Mais il faut admettre que ça n’est pas forcément évident. On s’y perd facilement. Heureusement, ton serviteur t’a dégagé le terrain pour comprendre ce que sont les campagnes ciblées et quels sont à chacune leurs particularités.

1. Les campagnes par likes
C’est de loin la plus simple et celle par laquelle commencer lorsqu’on ne s’y connaît pas trop et qu’on veut tester les campagnes Facebook. Le but du jeu est de promouvoir un post afin de recueillir un maximum de likes. Il faut bien entendu bien réfléchir au post que tu veux promouvoir. Si c’est une photo de tata Ginette en maillot de bain, ça n’aura pas grand intérêt. Par contre, si tu fais un lancement de produit et que tu as crée une bannière publicitaire, alors là effectivement la campagne de likes aura en principe son effet sur ton produit.

2. Le ciblage comportemental
Au moment où j’écris cet article, il se trouve que quelques heures avant, je suis allé sur le site d’un ancien client. Et comme par hasard, un peu plus tard, en allant sur mon profil Facebook, je reçois sur mon fil d’actualité une publicité concernant la compagnie de ce client. En fait rien n’est dû au hasard. Facebook arrive à analyser le comportement de ses utilisateurs : quels sites ils consultent, quelles recherchent ils effectuent. Et à partir de ces critères, l’algorithme de Facebook arrive à te tracer et à afficher des publicités qui sont censées t’intéresser. Bien entendu, ces publicités sont le résultat de campagnes ciblées par rapport au comportement des utilisateurs de Facebook, de leurs habitudes de recherche.

3.Le tri démographique
Les annonces sur Facebook peuvent être aussi déterminées en fonction de la combinaison entre l’age, le sexe et la localisation de tes cibles potentielles. Comme la plupart des gens renseignent ces informations sur Facebook, il est donc facile d’élaborer une campagne de ce type. La difficulté reste cependant de promouvoir une publication dont sera sensible le public issu de la combinaison de ces trois critères.

4. Les campagnes ciblées en fonction de la situation familiale
Il est possible sur Facebook de mettre en place des campagnes qui cibles les personnes en fonction de leur situation familiale : est-ce qu’elles ont des enfants par exemple. Et quand on sait que certains parents effectuent certains de leurs achats en fonction du fait qu’ils aient des enfants et par rapport à leur age, tu comprendras alors tout l’intérêt de ce type de campagne.

5.Le ciblage en fonction de l’age et de la date d’anniversaire

Facebook te permet de connaître les dates d’anniversaire de chacun de tes amis, lorsqu’ils l’ont précisé bien entendu. Et quand tu sais que de nombreuses techniques de marketing consistent à contacter les clients à leur date d’anniversaire pour leur offrir un cadeau, tu peux comprendre maintenant quel est l’intérêt de cibler ce genre de campagne vers ce type de critère.

J’espère qu’avec cet article tu auras compris maintenant quel était l’intérêt de mettre en place tel ou tel type de campagne ciblée en fonction de ton intérêt. Et j’espère aussi que du coup tu y verras plus clair dans tes choix. N’hésite pas à me laisser un commentaire dans la section ci-dessous. Et bien entendu, je pense que je publierai prochainement des tutoriaux, à priori sur ma chaîne Youtube, pour t’expliquer comment faire pour chaque campagne. Affaire à suivre…

Facebook t’intéresse vraiment ? Alors j’ai quelque chose qui devrait te plaire…

CLIQUE ICI
2017-10-25T18:32:25+00:00 18 octobre 2017|Catégories: Le coin des réseaux sociaux, Tous les articles|Tags: , , , , |

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS