Peu d’investissement en SEO ?
Voici pourquoi les entreprises sont des looseuses

La SEO est juste le moyen ultime d’acquérir de la réputation sur le net, donc des clients, donc du chiffre d’affaire. Malheureusement, on constate que les entreprises la sous-estiment. En termes clairs, elles ont une politique de looseuses. La SEO est le levier d’acquisition de la moitié du trafic mondial. Les webmarketeurs, si sensibles au ROI par rapport à la vente de leurs produits, en font un fer de lance, car par essence le référencement naturel n’exige par essence aucun investissement en publicité.

Malgré tout, les entreprises investissent peu. Les looseuses ! Cherchez l’erreur !

Peu d'investissement en SEO ? Voici pourquoi les entreprises sont des looseuses

Voici 3 hypothèses qui pourraient expliquer une telle attitude.

1. Les entreprises looseuses ne connaissent pas ou peu la SEO

Certes, le terme de SEO ou de référencement leur dit peut-être quelque chose, mais ces entreprises ont une vague idée de ce que c’est. Ou du moins elles n’arrivent pas à se représenter quels avantages concrets cela peut leur apporter. Bien souvent ces entreprises savent qu’il faut qu’elles soient présentes sur Google, mais ça s’arrête là. Pourquoi ? Dans quel but ? Au-delà du fait qu’elles auront plus de visiteurs, qu’est-ce que ça va leur apporter concrètement ? Et les entreprises looseuses ne le savent pas. Le référencement ne leur parle pas tout bonnement. Or, 97% des sessions web démarrent par une recherche sur le web. Et puisqu’on en parle Google à lui seul enregistre 63000 requêtes toutes les secondes; 5.5 milliards par jour.

Et après ça ne t’intéresse pas le référencement ?

penser seo - J'optimise mon Site InternetAvec une stratégie digitale SEO adaptée aux besoins de l’entreprise, celle-ci entre dans un cercle vertueux :

📌 Lorsque l’entreprise se trouve dans les premiers résultats de Google, elle capitalise ses efforts qui lui auront permis à y parvenir. Car ce n’est plus elle qui cherche les prospects, mais ces derniers qui la cherchent et vont vers elle.

📌 Lorsqu’une entreprise est correctement positionnée, elle n’a plus besoin de financer de la publicité sur internet, notamment avec des campagnes Adwords.

📌 Elle explose son ROI. Pour info, le ROI c’est le retour sur investissement. Or la SEO est un levier essentiel pour le ROI. Aucun webmarketeur digne de ce nom en fait l’impasse.

2. Les entreprises looseuses sous-estiment les effets de la SEO

Je viens tout juste d’en parler, le ROI est friand de référencement naturel, donc ce serait dommage de se passer de ce dernier. Mais il n’y pas que ça.

Beaucoup d’entreprises veulent se positionner sur des mots-clés génériques. Par exemple : restaurant, compagnie d’assurance, spécialiste WordPress. Mais il ne faut pas se le cacher, c’est de l’utopie que de croire qu’on peut y arriver facilement. Et les entreprises le savent bien. Elles savent que soit cela va leur prendre un temps considérable, soit qu’elle vont devoir dépenser un budget fantastique. Mais soyons honnête jusqu’au bout, ce sera très certainement les deux ! Du coup, et c’est ce que j’ai personnellement appris à mes dépends au début lorsque je cherchais à maîtriser les règles du référencement, c’est que pour gagner la guerre, mieux ne valait encore pas la livrer. Entends par ceci qu’il vaut mieux se positionner sur des mots-clés secondaires que ces mots-clés génériques dont je viens de donner quelques exemples.

Bien entendu, on a du mal à comprendre ce procédé. Mais lorsque tu mets en place une véritable stratégie SEO basée sur des mots-clés de moindre importance – en apparence – ton site va ranker. Et c’est tout simplement dû au fait qu’ils sont moins convoités, mais pour autant les gens vont effectuer des requêtes sur ces mots.

3. Les entreprises looseuses ne veulent pas s’embarrasser avec quelque chose qui prend effet qu’au bout de 6 mois minimum

Moi-même j’ai été très longtemps déconcerté par le référencement. Programmeur de formation, lorsque je code ne serait-ce qu’une ligne dans le cadre de la création ou de la mise à jour d’un site internet, j’en vois tout de suite les effets dès que je rafraîchis ma page. Je sais alors si j’ai bien codé ou si j’ai fait une boulette.

strategies seo long termeDans le cadre de la SEO, ce que tu fais aujourd’hui aura une incidence d’ici 3 à 6 mois. Un peu comme si tu programmes une page sur ton site internet et qu’un message te dit: « Reviens dans 3 mois pour voir le résultat. » Déconcertant non ? Quelqu’un qui souhaite faire appel à un service veut des résultats visibles immédiatement pour en avoir une lecture et une appréciation concrète. Du coup, on comprend pourquoi les entreprises boudent la SEO. Beaucoup veulent des résultats immédiats. Mais le référencement est allergique à la spontanéité. C’est très étrange comme science et j’en ai souffert pendant plusieurs années avant de comprendre ses tenants et aboutissants.

Alors tu vas me dire, maintenant il y a les réseaux sociaux : on poste sur son fil d’actualités un lien menant vers un article de son site, et hop, cela génère du trafic ! Le tour est joué ! Sauf que… C’est du trafic à court terme. Il faut un énorme déploiement d’énergie, beaucoup plus que pour le référencement naturel, pour pouvoir générer du trafic à long terme. Je ne connais personnellement aucune entreprise qui vit exclusivement du trafic généré par ses réseaux sociaux. Ces derniers sont à prendre comme un plus. La seule et vraie référence pour le référencement, c’est Google et rien d’autre.

De fait, les entreprises sont des looseuses lorsqu’elles n’investissent rien ou si peu dans la SEO, car elles ont une vision uniquement à court terme. Comme je viens de le dire, la SEO répond à une stratégie de moyen et de long terme. Malheureusement, les looseuses n’ont pas cela en tête, elles veulent du résultat tout de suite et se tournent donc vers Facebook, Twitter, Instagram… Sauf que c’est mettre le référencement de ton entreprise sous perfusion parce qu’aussitôt un post engendrera du trafic, aussitôt il disparaîtra parce que ton post aura disparu, noyé par d’autres dans le fil d’actualité. Et même si tu récoltes le jackpot de likes et de partages, il ne restera guère plus de 2 semaines grand maximum. Et il te faudra tout recommencer.

Investir dans la SEO est une valeur sûre, puisqu’elle agit sur le moteur de recherche le plus puissant du monde qu’est Google. Et pour le court terme tu oublies. Parce que si tes publications sont bien référencées par Google, elles le seront sur un, 2, 3 ans et même plus. Sur J’optimise mon Site Internet, cet article me génère plusieurs dizaines de visites par mois, alors qu’il a été publié en 2015.

Essaye de faire la même chose sur les réseaux sociaux !

Pour conclure, tu sais ce qu’il te reste à faire. Ne pas vouloir développer une véritable stratégie de référencement serait tout simplement une idiotie profonde pour ton entreprise.

Je t’invite dès maintenant à commander un audit pour ton référencement. Tu auras une lecture claire de ce que tu dois faire pour augmenter le trafic de ton site. Je vais examiner point par point ton site, et je te donnerai les solutions. Et pour terminer, je te fournirai une checklist qui te permettra d’optimiser le référencement de tes publications sur Google.

Mais attends ! Si tu arrives jusqu’ici, c’est que tu as lu cet article entièrement. Pour te récompenser de ton assiduité, je te propose 50% de réduction sur ta commande, en entrant le code coupon suivant sur ton formulaire :

AUDIT50OFF

Je t’invite dès à présent à cliquer sur le bouton juste en-dessous. A tout de suite !

Tu as envie de booster ton trafic ?

VA VITE VOIR COMMENT

Bonjour, moi c’est Cédric. Je suis webmaster depuis plus de 15 ans. Je suis passionné par WordPress, le référencement (SEO pour les intimes) et les réseaux sociaux. Je suis l’auteur de WordPress Rock’n Roll, des 69 Secrets pour rendre ta chaîne Youtube plus érotique et du Broyeur de spams. Je t’invite dès maintenant à me suivre sur Facebook, Youtube, Twitter et LinkedIn en cliquant sur les icônes ci-dessous !

2018-10-03T13:06:53+00:009 novembre 2018|Catégories: Le coin référencement|Tags: , , , |

Laisse ton commentaire

WP
ROCK'N ROLL
Une formation COMPLETE
pour apprendre Wordpress
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
WP
ROCK'N ROLL
Une formation COMPLETE
pour apprendre Wordpress
Ton trafic chute ?
Y'A LE FEU !!!
Commande un diagnostique GRATUIT
de ton site WORDPRESS
[WORDPRESS]
Sais-tu pourquoi
je ne me soucie pas
de la loi RGPD ?
[FACEBOOK]
Crée et publie 250 posts
en 2 jours seulement !
> Libère ton temps passé sur Facebook
> Augmente le trafic vers ton profil
COMBIEN SERAIS-TU PRÊT À PAYER POUR RÉPARER TON SITE
QUI S'EST FAIT PIRATÉ ?
Quelque soit ce prix, rassure-toi,
cette formation pour sécuriser ton site Wordpress
sera toujours moins chère !
LE TRAFIC DE TON SITE STAGNE ?
*** VOICI SEO MAX ***
> Apparaît sur les
1ers résultats de Google
> 100% de visites en +
Que recherches-tu sur ce site ?
A consulter les articles
du blog?
Des ressources
webmarketing ?
Les services
que j'offre ?
A simplement
visiter le site ?