S comme Service

Salut, on continue aujourd’hui l’abécédaire du freelance avec la lettre S. S…Comme service. Je pourrais traiter ce sujet d’un millier de manières. Je pourrais te dire que vis-à-vis de ton client, un freelance doit toujours mouiller la chemise et le satisfaire à 300%. Mais tout ça, tu le sais déjà. Ou alors, il faut que tu fasses un autre métier :p

Non, aujourd’hui je vais aborder le sujet sur un tout autre angle. Il m’est en fait arrivé un truc pas plus tard qu’il y a 3 jours par rapport au moment où j’écris cet article. Et c’est d’ailleurs cet événement qui m’a donné l’inspiration pour cette écriture.

Donc, il y a quelques jours, un client qui au demeurant me fournit un bon nombre de contrats régulièrement, me demande si je peux vider sa boite mail qui commence à atteindre le seuil critique. Pour l’heure, je ne suis pas secrétaire virtuel. L’essentiel de mes missions consiste en la création, le développement et la maintenance de sites internet. Bref, cette demande est juste à 300 années lumière du statut auquel je prétends.

Et voici toute la question de ce post : doit-on, en tant que freelance, accepter n’importe quel service à donner à nos clients ?

J’ai donc accepté cette mission, peut-être ai-je commis une erreur ? En réalité, le seul critère qui m’a décidé est la confiance et la complicité que j’ai avec ce client. Bien entendu que je n’aurais pas accepté de le faire pour n’importe qui.

En réalité, ce choix difficile doit être conditionné par deux facteurs qui sont lies l’un à l’autre. Le premier concerne l’empathie que tu as pour ton client. Si vous avez de bonnes relations, alors bien entendu tu es seras plus poussé à traiter des demandes un peu spéciales, voire chiantes. Et le second facteur, c’est l’empathie que ton client a envers toi. J’entends par-là qu’il faille plus qu’un simple merci. Je parle de récompense bien entendu, de rétribution financière. Si ton client a l’habitude de te récompenser de quelque manière que ce soit, ou tout du moins qu’il n’est pas regardant sur les heures que tu lui factures, alors effectivement tu peux y aller sans grande crainte.

Si l’un et l’autre ne sont pas présents, mieux vaut passer ton chemin. Enfin c’est juste mon avis !

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS