5 conseils pour avoir un article qui dépote

Accueil/Tous les articles/Travailleur du web/5 conseils pour avoir un article qui dépote

Salut, aujourd’hui on va explorer les secrets pour avoir un article qui dépote. Ce qui veut dire un article qui va être lu par le plus grand nombre, et donc qui va concourir à un meilleur référencement de ton site.

Alors prépare-toi, je vais te révéler la méthode qu’utilisent tous les experts du content management. C’est parti.

1. Avoir un titre qui dechire
Je t’en ai déjà parle dans cet article, mais le plus important est avant tout d’avoir un titre accrocheur. Ton contenu pourra être le plus intéressant du monde, si les gens ne sont pas attirés par le titres, il y a peu de chances qu’ils cliquent dessus pour lire le contenu.

2. Avoir une accroche qui percute
Si tu deviens intéressant à la 5e ligne de tes articles mais que tes lecteurs s’arrête à la 3e, quel est l’intérêt. N’attends pas pour capter ton audience, et exclue donc toutes les introductions gnangnan durant lesquelles tu tournes autour du pot pendant 3 plombes. Les fioritures sont donc à bannir.

3. L’argument doit être la colonne vertébrale de tes articles
Ça ne sert à rien de te focaliser sur des démonstrations sans queue ni tête, si derrière tu n’offres aucune argumentation par rapport à tes propos. Quand tu es blogueur, ton audience te suis par rapport aux expertises que tu donnes. Alors comment veux-tu être jugé comme un expert si tu n’avance aucun argument derrière les propos que tu tiens ?

4. Adresse-toi directement à tes lecteurs
Il n’existe rien de pire au monde que les articles nombrilistes, qui usent à tour de bras « nous ». « Nous faisons blablabla…Nous sommes gnagnagna… ». Quand tu écris, adresse-toi directement à ta cible, ce qui veut dire qu’il faille utiliser le vouvoiement, ou encore mieux, le tutoiement comme je fais sur mon propre blog depuis bien longtemps.

5. Un contenu qui suit la règle des 3
Quelle est cette fameuse règle des 3 ?
1. Avoir un article qui fait 300 caractères ou plus
2. Avoir au moins une image ou une illustration
3. Avoir au moins un lien qui pointe vers un autre article de ton blog

En suivant ces 5 conseils, alors tu vas optimiser les chances de donner de la valeur à tes articles et de fait, attirer vers eux et au maximum ton audience. Certes, je pourrais rajouter encore de nombreux éléments, mais ces 5 points sont essentiels pour avoir des articles dont la structure sera optimisée pour qu’elle offre un contenu dit « de qualité ».

2017-05-23T13:36:39+00:00 31 mai 2017|Catégories: Tous les articles, Travailleur du web|Tags: , , |

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS