Le manuel des monstres : quid du troll

Accueil/Tous les articles/Travailleur du web/Le manuel des monstres : quid du troll

Bienvenue dans le monde des trolls ! Auparavant, nos très chers trolls se trouvaient essentiellement soit accoudés au zinc, un verre de Whisky à la main, en train de refaire le monde. Ou bien dans leur cuisine à manger leur cassoulet sur leur table avec une nappe en toile de Vichy, le poste de télévision diffusant le JT de 20 heures face à eux.

Aujourd’hui, avec l’avènement d’Internet, on les retrouvait il y a une dizaine d’années sur les forums, et désormais ils sont sur les réseaux sociaux. Mettez vos casques, dotez-vous d’un pavois, les trolls sont en ordre de marche et vont le faire savoir.

Tout d’abord qu’est-ce qu’un troll ?

Alors par troll entends une personne qui va vouloir démolir gratuitement et sans argumentation tes publications. D’un brin hargneux (c’est d’ailleurs un doux euphémisme), il ne tarira pas pour te casser la baraque. Jamais.

Bien qu’il n’y ait pas de règle absolue en la matière, mais en général c’est un ado -du moins dans l’âme- et il use volontiers de fautes d’orthographes et de langage SMS. Et lorsque tu es victime de la prose d’un troll, on dit que tu t’es fait troller.

Quand intervient-il

Le troll va scruter tes publications : sur ton propre site, sur les réseaux sociaux. Il peut s’agir de posts ou d’articles que tu as créés, ou bien encore un commentaire que tu fais. Bien entendu, le troll a ses sujets de prédilection : la politique, le foot, le sexisme, le sexe, les immigrés, la religion. Tout ce qui peut attirer une quelconque polémique, le troll en est friand et il va te le faire savoir.

Comment réagir quand tu viens de te faire troller ?

Il est vrai que le troll peut être vraiment blessant. Il est vrai que son but ultime est de te blesser au plus profond de ton âme.

La règle est que si la tienne est sensible ou non, mieux vaut t’abstenir. Car la repartie d’un troll est un puits sans fond, t’amenant sans cesse à te justifier. Au final, tu vas perdre de l’énergie pour rien. Mieux vaut ignorer le troll, et puis si tu en as la possibilité, je ne saurais trop te conseiller que de le bannir.

Il se trouve que pas plus tard qu’hier, j’ai été trollé sur Youtube, en réponse à un commentaire au second degré que j’avais laissé sous la vidéo d’un de mes contacts, que j’adore d’ailleurs. Et hop, je me suis pris une tartine. J’ai fait une courte réponse, juste pour m’amuser. Bien entendu, notre cher troll s’est fendu d’une nouvelle réponse, que j’ai snobée, car je n’ai pas que ça à faire et à l’heure à laquelle j’écris, j’y serais encore.

Et pour conclure, je te mets une petite vidéo sur le sujet, avec en prime une visite dans la vallée de Katmandou.

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS