J’ai planté mon business quand…

Accueil/Tous les articles/Travailleur du web/J’ai planté mon business quand…

Salut, aujourd’hui je te parle de mes 10 secrets qui m’ont aidé à totalement planter mon business.

    1. Je n’ai pas respecté le cycle des deux ans

Un truc important en marketing, est qu’une collaboration avec un client dure en moyenne deux ans. Quelqu’en soit la raison, à l’approche de cette échéance, tes clients vont partir, si ce n’est pas toi : mésentente, délaissement pour quelqu’un de plus compétitif, arrêt de l’activité, etc. seront les raisons qui feront que la collaboration va cesser. Rares sont celles qui durent plus. Ça existe, mais c’est de l’ordre de 10% seulement.

    1. J’ai eu une politique de communication exécrable avec mes clients

Ne pas répondre, délaisser les explications, surtout lorsqu’il s’agit de tout ce qui touche aux devis et au factures. S’il y a bien un point qu’il ne faut pas occulter, sous peine d’avoir en retour des gens qui refusent de te payer, c’est bien celui-ci.

    1.  Je suis resté focalisé sur mes pires clients

Rien de tel que de concentrer ton business sur tes boulets. Les boulets, c’est bien connus, sont des gens par essence attachant, mais qui t’attirent régulièrement dans des plans pas possibles où forcément, tu vas y laisser des plumes. Comprends qu’ils vont te faire perdre ton temps, et ton argent. Au contraire, il faut savoir se détacher de ces relations toxiques, quitte à se serrer la ceinture le temps de retrouver de nouveaux clients.

    1. J’ai prospecté sur Upwork pour trouver de nouveaux contrats

Upwork, ou la plateforme des crevards. Si tu escomptes travailler dessus pour générer des revenus mensuels entre 50 et 100$, cours-y vite, ce site d’outsourcing est fait pour toi !

success-1123017_640

    1. J’ai fait une confiance aveugle à mes clients

Et dans ce cas précis, cela commence avec tout ce qui tourne autour des factures. Un client, même récurrent, peut à tout moment retourner sa veste et décider de ne pas te payer, même s’il s’agit de sommes dérisoires de quelques dizaines d’euros par exemple. J’en sais quelque chose, j’ai encore très récemment été arnaqué par des clients de longue date qui n’ont jamais voulu me payer pour ce que j’avais fait. Désormais pour moi, j’impose de passer par une plateforme d’appels d’offre, y compris Upwork car dans ce cas il ne s’agit pas de l’utiliser pour prospecter (ça oublie!), mais d’y établir un contrat pour une mission déjà confirmée.

    1. J’ai délaissé mon blog

C’est connu, ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés. Un blog professionnel, c’est ta vitrine. Comment veux-tu te créer une réputation si ton blog offre une apparence que très moyenne ? Pareil si tu fais des ventes en ligne. En revanche, si tu as déjà une certaine notoriété, tu peux oublier ce point.

    1. J’ai voulu faire des lancements de produit pendant les vacances ou en janvier

Lorsque les gens reviennent de vacances ou c’est l’après-fêtes et que par conséquent ils sont fauchés, c’est le moment idéal pour lancer un produit si tu veux faire 0 vente !

    1. J’ai voulu faire des lancements de produit alors que le processus d’achat était bancal

Rien de tel pour planter ta crédibilité : faire un lancement alors que tu n’as pas vérifié entièrement tout processus depuis la page de vente jusqu’à l’acces final au produit. Ou bien tu peux aussi avoir fait du bricolage dans ce processus. Bref, tu offres un système foireux, et tes acheteurs potentiels non seulement risquent de ne pas arriver au bout, mais en plus tu seras décrédibilisé. Sans compter le bouche-à-oreille qui va plomber ton business suite à ce lancement foireux.

    1. J’ai voulu installer tout un tas de plugins sans m’y connaître en technique

Laisse-toi convaincre par des recommandations de plugins payants et achète-les, sans même savoir s’ils te seront réellement utiles. Et bien évidemment, si tu n’y connais rien en technique et ne sais donc que partiellement évaluer leurs possibilités, c’est encore mieux. Tu auras ici un parfait cocktail pour avoir un site qui plante, et pourquoi pas aussi des processus de vente qui foirent.

    1. Je me suis laissé séduire par des formations qui m’étaient totalement inutiles

Encore pire que les plugins, les formations dont tu ne t’es pas demandé une seule seconde si elles allaient t’être vraiment utiles et surtout si elles étaient à ta portée de connaissance. Et pire que tout, dans ces formations, on t’incite bien souvent à utiliser certains plugins. Bref, une perte d’argent et de temps si au final, tu es incapable de les mettre en application !

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS