L’ hébergement infogéré pour WordPress :
la rolls royce pour ton site

Salut, aujourd’hui je te parle de l’hébergement infogéré pour WordPress et pourquoi tu dois absolument opter pour cette solution si tu veux te retrouver en haut du podium. Super tu vas me dire, et tu me rajouteras certainement que ton hébergeur fonctionne parfaitement et que tu n’as pas besoin d’en changer.

Je vais te prouver que tu te trompes.

L' hébergement infogéré pour WordPress

📌 Tout d’abord c’est quoi un hébergement infogéré ?

Eh bien oui, il faudrait peut-etre commencer par le commencement ! C’est bien beau d’employer des termes techniques pour faire style genre, mais encore faut-il s’en expliquer.

1. L’hébergement basique mutualisé

Bien souvent, surtout quand on débute, on ne veut pas trop se prendre la tête, et on souscrit à un hébergement mutualisé. Dans le top des fournisseurs de cette solution, on trouve OVH et 1and1, qui démarrent leurs offres entre 30 et 50 euros. Cette solution peut apparaître alléchante, et elle l’est, et de fait, elle est victime de son succès parce que :

– Lorsque tu veux contacter le support de ces hébergeurs, mieux vaut être zen, car tu vas devoir faire preuve de patience. En effet, une énorme majorité d’internautes prennent ce type d’offre et vu les prix pratiqués, il ne faut pas espérer un temps d’attente en-dessous de 10 minutes au téléphone. Pour ma part, j’attends le plus souvent 45 minutes, des fois cela va jusqu’à 1h15 lorsque je dois contacter le support d’OVH. Si tu envoies un mail, mieux vaut que tu n’aies pas une urgence. Parce que dans de nombreux cas, il faudra patienter une à deux semaines selon les hébergeurs.

technicien hébergement infogéré– Les assistants qui te répondront sur le support ne sont pas forcément des techniciens. Ils lisent tout simplement la documentation que la société d’hébergement leur fournit en fonction du problème que tu leur exposes. Et dans ce cas, le pétage de plomb n’est pas loin, car la personne t’invite à lire telle page de documentation sur le site. Sauf que tu as déjà essayé et que cela ne marche pas. Et tu voudrais quelqu’un qui réponde à ton problème particulier. Qui n’a jamais connu cette situation ? Maintenant OVH et 1and1 – pour ne citer que ces deux-ci car je les contacte régulièrement pour des clients – se sont dotés depuis plusieurs années de véritables techniciens qui répondent sur le support. Mais ils ne s’attaquent qu’à la partie hébergement. Si tu as un problème avec un plugin WordPress ou bien une attaque virale sur ton site, ils ne pourront pas t’aider. Ou alors il va falloir que tu paies un service supplémentaire.

– Tu crois que tu vas avoir un espace d’hébergement sur un serveur qui te sera dédié. Sauf qu’encore une fois, ça n’est pas le cas, et sur ton serveur plusieurs dizaines voire centaines de personnes cohabitent. Un serveur n’est jamais autre chose qu’un ordinateur possédant un disque dur et un processeur d’une certaine capacité. Et tu as certainement déjà dû en faire les frais, que se passe-t-il lorsqu’il y a trop de programmes et de fichiers sur ton ordinateur ? Eh bien il rame voire pire, il plante. Et maintenant tu comprends pourquoi ton site est parfois lent à charger, ou bien que tu as des erreurs 500 (panne interne de serveur, eh oui !) qui surviennent régulièrement. Ne te pose plus de questions après la lecture de ce paragraphe.

2. L’hébergement VPS

Cette option s’adresse avant tout aux gens qui s’y connaissent dans la gestion d’un hébergement. Si tu es un blogueur du dimanche et que tu es nul en technique, mieux vaut éviter. Le coût est plus élevé bien entendu, mais surtout, si tu n’y connais rien, mieux vaut avoir un webmaster à plein temps dans ton équipe qui puisse intervenir. Parce qu’avec cette option, tu es en plein dans le DIY (Do it yourself), c’est-à-dire que tu dois tout faire toi-même. Et bien évidemment s’il y a de la casse, ce sera toi le seul responsable, donc réfléchis bien avant de prendre cette option !

3. L’hébergement infogéré

Finalement nous avons l’hébergement infogéré. Il est avant tout destiné à tous les web entrepreneurs désirant un service de qualité pour leur site. Depuis que j’ai découvert WP Engine, hébergeur faisant partie de cette catégorie, je ne cesse de le recommander. Certes il faut compter à partir de 35$ par mois pour un plan d’hébergement, mais lorsque tu vas lire ce que tu vas suivre, tu seras définitivement conquis pour souscrire à un hébergement infogéré.

📌 Pourquoi te prendre un hébergement infogéré va dépoter pour ton site

1. Un support qui claque sa mère

Et là je ne plaisante pas : en prenant un hébergement infogéré tu vas juste regretter de ne pas y avoir souscrit avant. Chez WP Engine, tu as un chat disponible 7 jours sur 7.  Je n’irais pas à mettre ma main à couper pour te dire que c’est 24h sur 24, mais dis-toi qu’il y a 9 chances sur 10 pour avoir quelqu’un de disponible. J’ajoute que ce n’est pas un faux chat dans lequel un robot te répond des phrases toutes faites et en fait le vrai support te contacte 24h plus tard. Non. Ici tu as une vraie personne, mieux, un vrai technicien qui s’y connaît en WordPress.

En bref, là où par le passé lorsque tu contactais le support de ton hébergeur parce que ton site avait planté, lequel te répondait poliment d’aller (te faire) voir ton webmaster, maintenant tu vas halluciner. Parce que le technicien va réparer ta base de données, ou bien rentrer sur l’espace FTP pour rétablir ton site. Il va tout faire, tu n’as qu’à demander si tu as une panne ou si tu ne sais pas faire un truc.

J’oubliais aussi : le temps d’attente n’est que de 5 minutes grand maximum. Dans 80% des cas il est même immédiat.

un site qui pète le feu2. Un site qui pète le feu

Avec WP Engine, tu peux jeter tes plugins de mise en cache : WP Super Cache, W3 Total cache, WP Rocket… Et si tu as souscris à un Cloudflare, c’est pareil tu peux tout mettre à la poubelle. Parce que les serveurs de WP Engine ont une mise en cache native, tu vas donc pouvoir de te débarrasser de toutes les extensions dont je viens de te parler.

Et tu vas gagner au minimum 20% de vitesse de chargement supplémentaire sur les pages de ton site. Et si ton site va plus vite, c’est tout bénef pour ton référencement !

3. Des backups automatiques

Combien de fois j’ai rencontré des détenteurs dépités parce que leur site était en vrac, et qu’ils espéraient que leur hébergeur allait leur restaurer un backup.  Bien mal leur en a pris. Parce que lorsque tu as choisi un hébergement basique mutualisé, tu as toutes les chances de ne pas avoir accès à des backups automatiques. Ou alors il faut que tu saches comment aller dans telle section de ton espace client pour effectuer un réglage. Mais bien souvent ce sera une sauvegarde manuelle et non pas automatisée.

Avec WP Engine, tu peux rester tranquille, tu auras un backup complet tous les jours, et très facile à restaurer. Quoi de mieux pour rester tranquille dans la gestion de ton site ? Tu as ici un filet de protection un vrai !

4. La sécurité au top !

Pour continuer le point précédent, la sécurité est au top chez les hébergeurs infogérés. Tu as déjà des backups à dispositions pour rattraper les bourdes. Mais en plus, tu vas bénéficier de serveurs sécurisés, sans qu’ils ne te freinent dans la gestion de ton admin WordPress. Pour m’être spécialisé dans la sécurité des sites internet, je peux te dire que si les serveurs d’un hébergeur sont de véritables passoires, tu auras une véritable épée de Damoclès, quoi que tu fasses en aval. C’est un peu comme si tu avais une voiture avec un alarme, mais sans vitres ni serrure.

De fait, tu as ici un véritable service, celui de ne pas voir ton site tomber à cause d’une attaque provoquée par un hacker. Et si ton site est piraté, c’est ton business qui est à plat.

Développe ton site en un clic5. Développe ton site en un clic

En un seul clic, tu peux cloner une installation existante et la dupliquer sur une autre. Rien de plus simple. Sur des hébergeurs basiques, la tache est rendue compliquée, il faut s’y connaître en programmation de bases de données pour faire les adaptations nécessaires. Sans compter que tu devras faire des tests, repasser le site cloné au crible. Oublie le mal de tête avec un hébergement infogéré.

6. Des thèmes prêts à l’emploi

WP Engine te propose désormais une ribambelle de thèmes premium. La société vient de racheter les thèmes Genesis, et a donc renforcé encore un peu plus la qualité de ses services. Tu peux jeter à la poubelle tes Twenty seventeen et compagnie. Je ne cesse de te le répéter : avec WP Engine, on est dans la qualité point barre.

7. Et pour terminer : mon retour d’expérience

Pour gérer plusieurs sites depuis 2015 sur WP Engine, aucun n’a voulu revenir en arrière. Certes, le coût peut sembler exorbitant, notamment pour les freelances, mais tu vas avoir plus qu’un simple hébergement. Je te renvoie à tous les points précédents. Et sincèrement, as-tu tout cela avec un hébergement simple ou même VPS ? La réponse est non bien entendu.

Source d’inspiration : Kinsta.com

Tu souhaites avoir un hébergement premium ?
Opte pour WP ENGINE
Remplis le formulaire ci-dessous pour recevoir tes bonus*

OUI, JE COMMANDE !
  • 20% offerts

  • Installation et migration de ton site sur WP Engine

  • Une formation en vidéo sur WP Engine

  • Reçois tes bonus en cliquant ici

Bonjour, moi c’est Cédric. Je suis webmaster depuis plus de 15 ans. Je suis passionné par WordPress, le référencement (SEO pour les intimes) et les réseaux sociaux. Je suis l’auteur de WordPress Rock’n Roll, des 69 Secrets pour rendre ta chaîne Youtube plus érotique et du Broyeur de spams. Je t’invite dès maintenant à me suivre sur Facebook, Youtube, Twitter et LinkedIn en cliquant sur les icônes ci-dessous !

Laisse ton commentaire

WP
ROCK'N ROLL
Une formation COMPLETE
pour apprendre Wordpress
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
WP
ROCK'N ROLL
Une formation COMPLETE
pour apprendre Wordpress
Ton trafic chute ?
Y'A LE FEU !!!
Commande un diagnostique GRATUIT
de ton site WORDPRESS
[WORDPRESS]
Sais-tu pourquoi
je ne me soucie pas
de la loi RGPD ?
[FACEBOOK]
Crée et publie 250 posts
en 2 jours seulement !
> Libère ton temps passé sur Facebook
> Augmente le trafic vers ton profil
COMBIEN SERAIS-TU PRÊT À PAYER POUR RÉPARER TON SITE
QUI S'EST FAIT PIRATÉ ?
Quelque soit ce prix, rassure-toi,
cette formation pour sécuriser ton site Wordpress
sera toujours moins chère !
LE TRAFIC DE TON SITE STAGNE ?
*** VOICI SEO MAX ***
> Apparaît sur les
1ers résultats de Google
> 100% de visites en +
Que recherches-tu sur ce site ?
A consulter les articles
du blog?
Des ressources
webmarketing ?
Les services
que j'offre ?
A simplement
visiter le site ?