Comment connecter ton adresse email OVH
à celle de gmail

La retranscription de cette vidéo :

Comment connecter ton adresse e-mail créée via OVH sur une adresse gmail ? Je vais t’expliquer tout ça. Je te dis d’abord bonjour, je suis Cédric du blog J’optimise mon Site Internet, et c’est parti !

Alors tout d’abord avant de commencer de ce tutorial, j’ai trois copains, 3 vraiment super amis à te présenter. Tout d’abord le bouton pour « s’abonner » qui se trouve en bas à droite de cette vidéo que tu es en train de regarder. Donc tu cliques dessus. Tu seras au courant du fil d’actualité de ma chaîne. Mais pour ne rien rater, j’ai ce deuxième copain, la cloche ! Tu cliques dessus et tu seras alerté justement quand il y aura de nouvelles publications sur ma chaîne. Et enfin le troisième copain pour me soutenir, ça coûte rien l’énergie d’un clic, c’est le pouce, le pouce en l’air, le pouce bleu ! Fais chauffer du pouce bleu, je veux du pouce bleu comme s’il en pleuvait ! Ça coûte rien encore une fois et ça me permettra de m’encourager pour faire d’autres vidéos aussi sympathiques que celle-ci. Alors maintenant je retourne… Je veux… Je m’en vais en fait sur mon tuto que je te propose aujourd’hui.

Donc j’ai une adresse email chez ovh avec mon site joptimisemonsiteinternet.com. Donc il faut bien évidemment que tu aies un compte ovh, sinon ce tuto ça ne fonctionne pas ! J’ai d’autres tutos sur ma chaîne !

Voilà, tu fais le tri, il y en aura certainement qui t’intéresseront. Mais là en l’occurrence, il te faut un compte ovh. Donc tu l’as créé voilà avec un hébergement et puis la possibilité de créer des emails. Donc tu as créé ton adresse e-mail voilà elles existent. Moi c’est J’optimise mon Site Internet. Alors si tu as plusieurs domaines quand tu t’es connecté, tu vas sur email et puis tu choisis, tu sélectionnes. Tu tombes dans « informations générales » et là « email ».

Donc je clique sur « email » et là déjà on va faire, on va mettre une redirection. Donc je vais cliquer sur « gestion des redirections ». Non je vais ajouter une redirection – il y avait le menu juste avant je me suis gouré. Donc je mets l’adresse c’est cedric@joptimisemonsiteinternet.com vers cedric… Alors n’aie pas peur si c’est en rouge parce qu’en fait je tape à la main donc voilà tant que l’adresse n’est pas complète il va te mettre tout ça en rouge .

Si tu fais un copier coller directement ça devrait être en vert. Mon adresse gmail c’est celle là. Est-ce que je veux une copie ? Oui !

penser seo - J'optimise mon Site InternetConserver une copie du mail chez ovh. Voilà comme ça sur mon adresse d’origine je peux toujours consulter les mails sur lesquels j’aurai reçu, et donc je valide. Il faut savoir en général sur ovh quand tu modifies comme ça, tu rajoutes une adresse email ça prend quatre à 24 heures pour que ça soit pris en compte sur les serveurs. Alors peut-être que là tu vas faire ce tuto, tu vas le suivre et que tu vas me dire: « Cédric, je ne reçois toujours rien, ça fonctionne pas ! » C’est peut-être normal, appelle ovh. Alors le numéro du support d’ovh est le 10 07 sur la France. En international il suffit d’aller sur « assistance » et puis tu vas retrouver le numéro écrit en tout petit sous le 10 07. Tu as un numéro international ça se finit par 10 07 aussi. Je n’ai pas en tête celui-là.

Assure-toi que c’est bien fait, mais si tu as bien fait les choses, si tu as bien suivi le tutorial normalement ça devrait fonctionner. Mais peut-être qu’il y a un
temps de latence. Attends 24 heures. Si au bout de 24 heures ça ne fonctionne toujours pas, bon à ce moment-là il faut les appeler. Donc en fait j’ai oublié de te dire aussi dans ce tuto en fait, il va y avoir deux parties.

Enfin en fait trois parties. Après il y aura une partie test qui va s’insinuer. Mais les deux parties, les deux grandes parties ça va être et pour rediriger mes emails de mon adresse ovh vers l’ adresse gmail, mais après de pouvoir envoyer des emails depuis mon adresse gmail sous le nom de ovh donc voilà j’optimise…

Moi c’est cedric@joptimisemonsiteinternet.com vers d’autres destinataires. Donc ce qu’on appelle « en entrant », donc les emails qui rentrent sur mon adresse gmail, et « en sortant » c’est-à-dire les email qui partent de mon adresse gmail. Voilà, je ferme la parenthèse. Là j’ai fait la redirection. Maintenant je suis connecté sur mon adressemail qui est ici et on va dire à cette adresse gmail de récupérer ces emails. Tu as vu, j’ai cliqué sur la roue crantée et je suis allé sur « paramètres ». Et là j’ai un menu et je vais sur « comptes et importations ». Maintenant pour l’instant on va s’occuper de la réception du courrier. Ce qu’on appelle du courrier entrant. Après on va s’occuper de la diffusion du courrier sortant.

Je vais sur « consulter d’autres comptes de messagerie » et j’ajoute un compte de messagerie. L’adresse e-mail s’appelle Cédric, enfin pour moi cedric@joptimisemonsiteinternet.com. C’est-à-dire cette fameuse adresse de ovh convient juste de rediriger vers l’adresse gmail. Ensuite je clique sur « suivant ». Là moi j’ai que cette option-là. Donc de toute façon par défaut elle est cochée ici. Tu continues. Et là le nom d’utilisateur, tu mets ton adresse e-mail complète. Là tu mets ton mot de passe forcément. Alors le serveur pop c’est pas ça. C’est surtout pas ça. 0.ovh.net .

Et le port, c’est le port 995. Alors maintenant tu as des cases à cocher. Si tu veux conserver une copie sur ovh, tu cliques ici. C’est mieux. Ici c’est obligatoire, c’est une connexion sécurisée, tu dois absolument cocher ça sinon ça ne va pas fonctionner. Est-ce que tu veux quand tu reçois un message pour ton un email ovh, est-ce que tu veux un libellé pour savoir justement faire la différence entre ton adresse gmail et ton adresse ovh ?

Oui ! Il vaut mieux. Après si tu veux archiver directement les messages que tu reçois d’ovh mais ça, ce n’est pas conseillé de cliquer parce qu’ils arrive directement dans les archives. Ils ne passent pas par la boîte de réception, donc c’est un peu con pour le coup. Alors on clique sur « ajouter un compte ». Si ça fonctionne ça va marcher directement. Si ça ne fonctionne pas, il va te rejeter et il va mettre un message en rouge « ça n’a pas fonctionné » grosso modo. Et donc tu vas devoir re-rentrer. Moi j’ai bien fait les choses encore une fois.

3 plombes pour le chargement - J'optimise mon Site InternetSuper c’est un miracle j’ai bien fait les choses ! On va pouvoir continuer sur l’étape suivante.

« Oui j’aimerais envoyer des emails depuis l’adresse ». Donc ça on va pouvoir maintenant configurer les messages sortants. Tu vas pouvoir depuis ton
adresse gmail, envoyer des messages sur le compte de ton adresse ovh. Je clique sur suivant. Le nom c’est cedric@joptimisemonsiteinternet.com « Traiter comme un allié »… Oui. On fait étape suivante. Donc là il va falloir traiter encore une fois les identifiants à ce niveau-là. Pour le serveur smtp tu prends toujours ssl 0.ovh.net .

Le nom d’utilisateur c’est ton adresse e-mail complète. Le mot de passe c’est toujours le même, c’est le mot de passe de ton adresse ovh. Et le port la ses doigts ça doit être le 465. Ce n’est même pas que ça doit être, c’est 465. « Connexion sécurisée en ssl », tu ne bouges pas ça. Et normalement si ça fonctionne… Si j’ai bien tout rentré, ça devrait fonctionner. Il vérifie les identifiants. Alors il y a un échec de la connexion, donc qu’est-ce qui se passe ?

J’ai peut-être mal rentré mon mot de passe. On recommence… Oui je l’avais mal à rentré. Tu vois, mais il va te le dire tout de suite. Alors « cliquer sur le lien ». Alors tu as reçu un email. Un email a été envoyé sur ton adresse ovh. Il va falloir vérifier ça. Alors je vais me connecter sur mon adresse ovh et puis je vais regarder bien évidemment si j’ai reçu cet email.

Voilà je me suis connecté. Si tu ne sais pas comment te connecter sur ovh, j’ouvre un aparté. Tu te connectes sur ton admin ovh, tu vas sélectionner le nom de domaine correspondant, l’e-mail correspondant, et là sur la roue crantée. Tu cliques là-dessus… Non ce n’est pas là. Tu vas… Il faut que je fasse retour. Tu vas arriver là effectivement et tu vas cliquer sur « accéder au webmail ».

Donc tu rentres ton adresse email et sur la prochaine étape, tu dois rentrer ton mot de passe. Si tu ne connais plus ton mot de passe, tout simplement il faut cliquer sur la roue crantée ici de l’adresse correspondante, et changer le mot de passe. Alors ça prend quelques secondes. Tu attends une minute ou deux
pour être bien sûr et ça devrait aller. Après tu peux faire cette étape. Et donc quand tu fais cette étape-là, après tu arrives ici. Et là j’avais cliqué dessus, mais voilà tu reçois un email de confirmation. Tu n’as qu’à cliquer ici.

Et voilà ça confirme bien. Tu cliques sur le bouton confirmer et voilà c’est confirmé, donc tu vas pouvoir rediriger, envoyer des emails, des messages depuis l’adresse cedric@joptimisemonsiteinternet.com, donc depuis ton adresse ovh. Là il n’y a pas besoin de code de confirmation. Donc tu fermes la fenêtre.

Comment créer un shortcode sympa pour votre texte - J'optimise mon Site InternetMaintenant on va tester tout ça. On va voir un petit peu si ça fonctionne ou pas. Je vais d’abord commencer par envoyer un message. On va voir en sortant si ça fonctionne. Donc tu vois là maintenant tu as un petit triangle qui te dit soit tu envoies pour ton adresse gmail initiale, soit pour ton adresse ovh. Je vais l’envoyer pour ovh. Je vais l’envoyer sur mon autre adresse gmail…

J’écris « test, ceci est un test ». Et là on va regarder si ça envoie. Le message il est parti. Je vais sur mon adresse gmail. Et là voilà : déjà je peux envoyer depuis mon adresse gmail des messages sur le compte de mon adresse ovh. Alors maintenant depuis cette adresse-là, je vais envoyer un nouveau message, donc à Cédric. Donc mon adresse ovh. Donc « test » et je vais dire « message bien reçu ».

Moi j’ai une petite signature aussi. On verra peut-être ça dans un prochain tuto : comment on met une signature sur ton adresse gmail. Et là je vais envoyer. Elle part sur ovh qui va lui dire « tu me renvoies cela sur Gmail ». Donc si j’ai bien fait mon travail…

Si j’ai bien servi mon travail, ici j’ai dû recevoir… Il y a un petit temps d’attente parce que je peux annuler l’envoi des messages, donc ça va durer une trentaine de secondes. Parce que je peux conserver toujours une copie sur ovh. Et puis on va regarder aussi ici, si on l’a reçue alors je veux couper un peu la vidéo puis on va regarder si on l’a reçu. Alors c’est génial ! Tu vois donc on avait on était bien d’accord que j’avais gardé les copies. J’ai reçu voilà de mon adresse gmail là que j’ai envoyée. J’ai reçu une copie ici sur mon adresse ovh.

C’est conservé et là j’ai reçu sur mon adresse gmail où j’ai tout configuré. En fait ce test de messages… « Message bien reçu » et donc mission accomplie !

Voilà le tuto fonctionne, enfin la configuration fonctionne. Bien évidemment si tu veux changer tout ça, si jamais un problème : roue crantée >paramètres, et tu vas dans « compte et importations ». D’ailleurs là tu vois c’est inscrit. Tu vois il y a mon adresse ovh qui est là. Eh bien écoute, j’espère que ce tutorial t’aura plu. N’hésite pas à le partager, à le commenter, à le liker.

Codecanyon le supermarché de l'e-ressource - J'optimise mon Site InternetJe suis bien conscient que tu vas peut-être rencontrer des problèmes techniques sur ce tutorial. Tant que tu n’as pas bien saisi les identifiants ça va merder. Tu as vu dans la deuxième partie j’ai eu un problème. J’avais mal saisi mon mot de passe et hop ça m’a rejeté. Donc il faut absolument que tu saisisses bien, que tu regardes bien les informations. Si jamais tu es largué, il vaut mieux que tu appelles ovh.

En attendant je te souhaite de passer une excellente journée ou fin de journée et je te dis à très bientôt pour un prochain tutorial. Juste à suivre après je fais une petite pub gratuite sans forcer. Tout d’abord les réseaux sociaux par l’intermédiaire desquels tu peux me suivre, me rejoindre, et puis me contacter aussi. Et aussi tu peux me contacter avec cette adresse e-mail cedric@joptimismemonsiteinternet.com

Et à la toute fin je te fais deux suggestions de vidéos sur ma chaîne YouTube. Donc je te souhaite une excellente journée et je te dis à très bientôt, ciao !

Voici comment multiplier ton trafic par 3

 

VA VITE VOIR
2019-02-28T19:08:20+01:0015 mars 2019|Catégories: Tous les articles, Tutos|Tags: , , , , , , |

Laisse ton commentaire

WP
ROCK'N ROLL
Une formation COMPLETE
pour apprendre Wordpress
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
WP
ROCK'N ROLL
Une formation COMPLETE
pour apprendre Wordpress
Ton trafic chute ?
Y'A LE FEU !!!
Commande un diagnostique GRATUIT
de ton site WORDPRESS
[WORDPRESS]
Sais-tu pourquoi
je ne me soucie pas
de la loi RGPD ?
[FACEBOOK]
Crée et publie 250 posts
en 2 jours seulement !
> Libère ton temps passé sur Facebook
> Augmente le trafic vers ton profil
COMBIEN SERAIS-TU PRÊT À PAYER POUR RÉPARER TON SITE
QUI S'EST FAIT PIRATÉ ?
Quelque soit ce prix, rassure-toi,
cette formation pour sécuriser ton site Wordpress
sera toujours moins chère !
LE TRAFIC DE TON SITE STAGNE ?
*** VOICI SEO MAX ***
Ton site est dans les 1ers résultats de Google
Double ton trafic en quelques mois
Pour accéder au tutorial gratuit
de Youtube booster,
merci de bien vouloir remplir
les informations suivantes
PEU DE VISITES ? CASSE CETTE MALÉDICTION
*** VOICI SEO MAX 3 ***
Ton site est dans les 1ers résultats de Google
Triple ton trafic en quelques mois
Une méthode facile et sans contrainte
OBJECTIF : 10 000 VUES SUR TES VIDÉOS
*** YOUTUBE BOOSTER ***
Video GRATUITE ici