Comment installer et utiliser le pixel Facebook

La retranscription de cette vidéo :

Salut, alors aujourd’hui je vais t’apprendre comment installer correctement le pixel Facebook sur ton site internet. Je suis Cédric du blog J’optimise mon Site Internet, c’est parti !

Alors voilà tu veux faire de la pub Facebook, voilà, et tu veux installer le fameux pixel Facebook sur ton site internet. Alors là je vais prendre l’exemple avec WordPress et je vais te montrer un petit peu comment contrôler ça. Si tu n’as pas WordPress tu zappes cette partie, mais en tout cas en dehors de ça, le processus c’est exactement la même chose. Tout d’abord tu vas sur ta page Facebook – alors d’ailleurs je t’invite à rejoindre la mienne J’optimise mon Site Internet tout attaché tu vas retrouver des nouveautés sympathiques, voilà des petites publications, des citations, des trucs rigolos, des vidéos, des articles, etc, etc, etc.

Alors maintenant que j’ai fait ma petite pub là sur le pixel justement, je vais aller cliquer sur les trois petits points qui sont ici en haut de ma page, juste en-dessous de ma bannière, et je vais dans gestionnaire de publicités. Voilà, alors je clique sur mon compte. Donc tout simplement tu vas sur cliquer sur gestionnaire de publicité et là tu as pixels. Je t’avais montrer ça d’ailleurs dans un tuto précédent « comment récupérer le pixel Facebook ».

Donc c’est exactement le même tutorial que je suis en train de refaire là. Là tu as trois options alors si tu n’y connais rien soit on s’arrête là, donc tu envoies les instructions par e-mail un développeur si tu as un webmaster. Si tu n’en as pas tu peux m’écrire, me contacter. Je serais heureux de devenir ton webmaster ! Sinon comment qu’on va faire, on va installer le code manuellement, en cliquant ici et en récupérant – alors utiliser la correspondance avancée non – Donc on va copier voilà, on a copié. Juste en cliquant en fait il est copié, donc ensuite alors là c’est là où la parenthèse WordPress s’ouvre. Si tu as un autre type de site internet, si c’est du php pur, tu colles ça si tu t’y connais un peu. Sinon tu demandes à ton webmaster. Tu colles ça dans le header, avant la balise head.

Alors moi j’ai un site WordPress donc avec un thème Avada. Alors je te parle d’Avada, mais si tu as un thème premium tu dois avoir des options pour pouvoir coller du code. Certains emplacements Avada le permet. Si tu n’as pas ça, si tu n’as pas d’option où tu peux coller du code (alors si tu as par exemple un Eleganttheme tu peux aussi tu as un emplacement prévu pour). Mais si tu ne l’as pas, tout simplement tu vas regarder le tuto dont j’ai mis un lien dans la description qui s’appelle « header and footer ».

J’ai fait une vidéo il y a quelques temps dessus, donc tu installes ce plugin-là. En fait c’est un plugin qui te permet justement d’installer un code générique par exemple le code de Google, ou bien là ce qui nous intéresse pour le pixel Facebook. Donc il y a le lien qui est en-dessous dans la description de la vidéo. Donc moi je suis dans mes options de thème, et je vais coller ça, donc avant la balise head, où je vais coller. Je fais un clic droit…Alors est-ce qu’il va vouloir parce qu’il y a des fois il n’a pas envie…

Donc je fais soit un clic droit…Voilà il est bien là, et je fais coller voilà tout simplement. Ou alors tu fais un contrôle + V tu appuies sur la touche contrôle V en même temps sur ton clavier, et ça va coller directement. Donc je sauvegarde mes changements, Donc ça, ça ne se verra pas de toute façon sur le site. Alors maintenant comment vérifier que c’est bien installé ? On va aller sur Chrome, Alors là je vire ça… Et j’avais préparé donc ce petit tuto, et tu vas sur Google tout simplement. Tu vas taper « Google Chrome Facebook pixels « . Et tu vas trouver « Facebook pixels helper » et tu vas installer ça. Donc il faut encore une fois le navigateur Chrome.

Donc tu ajoutes l’extension… Il ne va pas tarder, il est en train de s’installer… Donc là ça a été installé. Alors maintenant dès l’instant que cet icône est gris c’est qu’il n’y a pas de pixel Facebook. Donc là je vais aller sur mon site J’optimise mon Site Internet, donc que j’ouvre sur Chrome. Et bien évidemment, jusqu’à présent, il n’y en avait pas. Donc comment savoir si je l’ai bien d’installé ? Je rafraîchis ma page et normalement, il va pouvoir le détecter… Voilà il détecte ! Et là il va être en bleu. C’est bien !

C’est bien installé, donc là le code de tracking Facebook a bien été installé. Donc maintenant, je vais pouvoir sur Facebook créer ma publicité qui va renvoyer sur mes articles ou mes pages de vente de mon site internet.

Donc je récapitule : première étape on récupère le pixel Facebook, deuxième étape on le colle dans le site avant la balise head, avant que la balise head se ferme. Donc soit tu as une option de thème, soit tu as un plugin comme header and footer, encore une fois qui va te permettre de faire ça, et ensuite tu sauvegardes, et pour vérifier ça tu installes cette petite extension que tu vas trouver « Facebook pixel helper » voilà sous Chrome et il va te montrer si tu vas sur ton site le pixel. L’icône doit être bleu. Une fois que tu as bien installé ça, l’extension tu peux la virer, il n’y a aucun souci !

Voilà ce n’est pas plus compliqué que ça, n’hésite pas encore une fois a commenter cette vidéo, à la liker (pouce en l’air encore une fois), et à la partager bien évidemment si elle te plaît ! On va se retrouver pour une prochaine vidéo, mais avant de se quitter j’ai deux choses à te dire encore une fois, enfin une dernière fois, c’est les réseaux sociaux pour me retrouver. Juste après que je vais parler, je vais te montrer les différents réseaux sociaux sur lesquels j’opère et donc je t’invite à me suivre dessus et juste après je te montre deux nouvelles suggestions de vidéos sur ma chaîne Youtube J’optimise mon Site Internet. Alors en attendant je te souhaite une excellente journée ou fin de journée, tout dépend du moment durant lequel tu regardes cette vidéo, et je te dis à très bientôt, ciao !

Pour aller plus loin…

Bonjour, moi c’est Cédric. Je suis webmaster depuis plus de 15 ans. Je suis passionné par WordPress, le référencement (SEO pour les intimes) et les réseaux sociaux. Je suis l’auteur de WordPress Rock’n Roll, des 69 Secrets pour rendre ta chaîne Youtube plus érotique et du Broyeur de spams. Je t’invite dès maintenant à me suivre sur Facebook, Youtube, Twitter et LinkedIn en cliquant sur les icônes ci-dessous !

Laisse ton commentaire

WP
ROCK'N ROLL
Une formation COMPLETE
pour apprendre Wordpress
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
WP
ROCK'N ROLL
Une formation COMPLETE
pour apprendre Wordpress
Ton trafic chute ?
Y'A LE FEU !!!
Commande un diagnostique GRATUIT
de ton site WORDPRESS
[WORDPRESS]
Sais-tu pourquoi
je ne me soucie pas
de la loi RGPD ?
[FACEBOOK]
Crée et publie 250 posts
en 2 jours seulement !
> Libère ton temps passé sur Facebook
> Augmente le trafic vers ton profil
COMBIEN SERAIS-TU PRÊT À PAYER POUR RÉPARER TON SITE
QUI S'EST FAIT PIRATÉ ?
Quelque soit ce prix, rassure-toi,
cette formation pour sécuriser ton site Wordpress
sera toujours moins chère !
LE TRAFIC DE TON SITE STAGNE ?
*** VOICI SEO MAX ***
> Apparaît sur les
1ers résultats de Google
> 100% de visites en +
Que recherches-tu sur ce site ?
A consulter les articles
du blog?
Des ressources
webmarketing ?
Les services
que j'offre ?
A simplement
visiter le site ?