Comment foirer la publication de sa newsletter : 5 techniques

Accueil/Le coin du blogueur, Tous les articles/Comment foirer la publication de sa newsletter : 5 techniques

Hello, aujourd’hui on part sur la planète newsletter. Tu sais que c’est le pilier central de tout blog qui se respecte et qui fait du webmarketing. Or, il se peut que tu envoies des newsletters qui ont trop de succès. Le taux d’ouverture est un record à chaque fois, et du coup le trafic vers ton site ou tes pages de vente explosent le ranking de manière hallucinante. Bref, ce succès te met le moral en berne, je te comprends. Nous allons donc voir comment rattraper tout cela et je vais donc te révéler 5 techniques pour avoir une newsletter complètement foireuse.

1. Technique n1 : rabaisser le taux d’ouverture en-dessous de 15%
Si ta newsletter a un taux d’ouverture au-dessus de 15%, c’est qu’elle est réellement couronnée de succès. Pour corriger cela, il faut d’abord examiner les inscrits sur ta mailing list et prendre les mesures qui s’imposent. Il faut d’abord commencer par ne jamais nettoyer ta base par rapport à tes inscrits. Bien souvent, tu trouveras des adresses bidons du genre « tunousprendspourdescons2gmel.com ». Celles-ci garde-les absolument, car leurs utilisateurs ont 99% de chances de ne jamais ouvrir tes mails, et donc feront baisser le taux d’ouverture. Et pour mettre le paquet, achète des listes sur des sites plus ou moins recommandables. En général, la fiabilité de ces listes laissera à désirer et là encore, fera baisser ton taux d’ouverture.

2. Technique n2 : faire un copier-coller de tes newsletters précédentes
Un contenu qui se répète de newsletter en newsletter, c’est le gage assuré pour optimiser la lassitude chez tes souscripteurs qui finiront par mettre tes envois dans les oubliettes. Un contenu peu attractif, monotone, te permettra assurément de mettre en place cette stratégie de l’échec.

3. Technique n3 : changer de design constamment
A l’exacte inverse de la technique précédente, si tu veux perdre des followers sur tes newsletters, change constamment de design. Du coup, tes cibles seront totalement déroutées et n’auront pas le temps de s’habituer au design de ta newsletter qu’il changera immédiatement du tout au tout dès la suivante. Bref, le visuel de ta marque est totalement absent, et c’est un gage d’échec assuré.

4. Technique n4 : Utiliser Gmail, Outlook360, Hotmail, etc.
Rien de tel que d’utiliser ta boite mail régulière pour tes newsletters pour foirer l’impact qu’elles devraient avoir sur ton audience. Pourquoi ca ? Tout simplement parce que si tu envoies le même message a des milliers de correspondants depuis une boite mail conventionnelle, celui-ci sera considéré comme un spam…Et atterrira dans le dossier spam de tes correspondants. Et franchement, tu regardes souvent ton dossier spam pour savoir si tu as reçu une newsletter ? Donc délaisse immédiatement les Mailchimp, Aweber, SG et consort si tu veux foirer tes envois 😉

5. Et pour terminer la technique n5 : créer tes newsletters en moins de 10 minutes
Je sais, tu es quelqu’un de consciencieux et tu penses que passer de longues heures pour élaborer tes newsletters est essentiel à ta réussite. Et tu as raison. Mais l’objectif étant de foirer tes envois, je vais te poser un défi : celui de torcher la création de tes newsletters en moins de 10 minutes. Cette technique est ultime, elle va te permettre d’optimiser tes chances de foirer tes objectifs rapport à tes newsletters.

2017-07-30T09:21:15+00:00 29 novembre 2017|Catégories: Le coin du blogueur, Tous les articles|Tags: , , , |

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS