Les 4 secrets pour foirer tes vidéos sur Youtube

Accueil/Le coin des réseaux sociaux, Le coin référencement/Les 4 secrets pour foirer tes vidéos sur Youtube

Bonjour, aujourd’hui je vais te révéler les règles fondamentales pour optimiser tes vidéos sur Youtube, ou alors pour les foirer; je parle au niveau du référencement et donc du nombre de vues. Même si je l’écris au second degré sur un ton de dérision, il n’en demeure pas moins que tout ce qui va suivre est d’une extrême importance si tu as une chaîne Youtube.

1. Une vignette inexistante
La 1ere chose qui attire les visiteurs à regarder tes vidéos, ces sont la qualité de tes vignettes qui apparaissent dans les résultats de Youtube ou sur ta chaîne. Bref, si tu négliges leur qualité, tu maximises les chances de faire fuir les gens et d’aller voir ailleurs. Inspire-toi des vignettes de tes concurrents de ta thématique (je dis bien inspirer pas faire un copier coller). Si tu n’as pas de talent dans le design sous Photoshop, tu peux aller sur le site Canvas et produire des vignettes super sympas et attractive. Fais le test, tu verras la différence.

2. Mettre un titre bateau
Si tu mets un titre qui s’appelle « témoignage » ou « visite de musée » par exemple, voilà un bon moyen pour avoir très peu de vues sur tes vidéos. Sauf si tu ne veux absolument que personne ne voit tes vidéos mises en mode public spécialement sur Youtube (j’ai cherché des bonnes raisons je n’en ai pas trouvé). Si par contre tu cherches à maximiser le nombre de vues sur tes videos, mets es titres pêchus, étonnants, attractifs. Pour reprendre mes deux exemples précédents :
– « témoignage » > « témoignage de Catherine Durand : j’ai multiplié mon CA par trois en un mois ! »
– « visite de musée » > « Un putain de trip dans un musée what’s the fuck »

Sache que le titre est la seconde chose qui va attirer les visiteurs à regarder tes vidéos.

3. Pas de tags
Pour optimiser l’apparition de tes vidéos dans les résultats des recherches sur Youtube, rien de tel que de mettre des tags (ou mots-clés) pertinents. Sans forcément t’y connaître dans le référencement, dis-toi bien que si tu ne mets aucun mot-clé ou peu, tu risques de compromettre l’existence de ta vidéo sur Youtube. Un truc, mets déjà chaque mot contenu dans le titre de ta vidéo, à l’exception des articles (le, un, du, etc.). Réfléchis au champ lexical qui se rapporte au sujet dont tu traite et mets-le donc dans la section des tags.

4. Pas de description
L’ideal est de mettre une description d’au moins 300 caractères sous tes vidéos. Bien entendu, ne fais pas de blablabla pour dire que tu as mis du contenu. Un truc que je te donne : mets deux ou trois mots-clés que tu as définis pour chaque vidéo dans la description. Cela va permettre d’optimiser le trafic de ta vidéo. Ne néglige surtout pas cette section, car elle est scrutée par l’algorithme de Youtube pour référencer tes vidéos.

Youtube t’intéresse vraiment ? Alors j’ai quelque chose qui devrait te plaire…

CLIQUE ICI

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS