Optimizepress, Optimizemember, Leadpages : le choix de la frustration, la suite !

Accueil/Applications et logiciels, Plugins, Tous les articles, Travailleur du web/Optimizepress, Optimizemember, Leadpages : le choix de la frustration, la suite !

Salut, la semaine dernière j’ai commencé à démolir la réputation d’Optimizepress, Optimizemember et plus particulièrement Leadpages. Aujourd’hui, je vais réitérer mon acte de barbarie en m’attaquant à la suite Optimize.

Pour Optimizepress et Optimizemember, c’est encore pire que Leadpages à mon avis. L’alarme du piège à con s’est activée lorsque j’ai plongé mes petites mains dans le cambouis. Là encore, pour Optimizepress, le build-in ne vous permet pas d’avoir une visualisation du code. Donc vous pouvez aller vous rhabiller si vous souhaitez avoir une personnalisation que les options de base ne vous proposent pas. Et pareillement, comme c’est un plugin en Anglais tout comme Optimizember, il est des options proposées pour lesquelles il n’y a pas de traduction possible. L’exemple le plus flagrant est avec le formulaire de contact. Si vous trouvez un moyen de le traduire, faites-moi signe.

trop de questions à cause d'optimizepress

Avec la suite Optimize, vous aurez une fantastique usine à gaz à devoir gérer. Avec l’exemple des traductions du formulaire, vous devrez mettre des annotations pour dire de quoi il s’agit. Certains de mes clients voulaient faire apparaître les boutons pointant vers leur formation à raison de un par semaine dans la page qui récapitule toutes les formations et ce, une fois que l’on s’est enregistré. Vous suivez toujours j’espère.

Si Optimizemember permet le délai d’apparition d’une page pour un souscripteur, il ne permet pas la même chose pour les éléments à l’intérieur d’une même page, comme à l’exemple de nos boutons pointant vers un nouveau cours. Eh bien tenez-vous bien, pour ce faire, vous devez créer autant de fois de clones de cette même page qu’il y a de boutons que vous voulez faire apparaitre au fur et à mesure. Par exemple, si vous avez 15 cours catalogues dans une page, vous devez créer 15 exemplaires de cette page et mettant un bouton supplémentaire par clone à chaque fois créé. Et ensuite il vous faut régler le délai d’apparition de chaque clone.

C’est pas une belle usine à gaz ce que je viens de vous écrire ?

Et le pire, c’est que pour ces trois plugins, Google ne vous sera que très peu utile pour vous afficher des solutions possibles à votre problème, tout comme c’est le cas pour la majorité des plugins qui vous sont disponibles sur la toile. Et si vous ne parlez pas l’anglais, alors c’est mort, car le peu de tutos et d’aides que j’ai pu consulter ne sont qu’en anglais.

business lady a mal à la la tête à cause d'optimizepress

Et pour remuer une fois de plus le couteau dans la plaie, si vous cherchez un infographiste qui pourrait vous assister dans vos demandes de personnalisation de ces 3 plugins, vous avez intérêt à vous lever tôt, très tôt, car peu répondront à votre appel, encore plus si vous en cherchez un de francophone.

Pour ma part, je jette l’éponge avec Optimizepress, Optimizemember et Leadpages. Ce sera sans moi. J’ai des tas de trucs de plus intéressants à faire que de m’occuper de ces applications non abouties à mon sens.

J’estime que payer pour ces plugins c’est juste du foutage de g…Bon je vais rester poli mais je n’en pense pas moins.

Et je prédis que le développeur français qui fournit un système d’assistance pour ces trois plugins ( par des tutos payants par exemple) se fera immanquablement des gonades mâles en or. Si vous voyez ce que je veux dire 😉

En attendant je vous le dis tout net : revenez aux bons vieux templates de pages programmés par votre webmaster, ou alors procurez-vous un plugin tel que Fusion Builder, au moins votre développeur aura la main dessus s’il a besoin de recoder votre page.

4 Commentaires

  1. Jonathan Rigottier 1 septembre 2015 at 6 h 42 min - Reply

    Merci Cédric pour cet article. J’utilise OP2 depuis fin 2013 car au départ il faut bien reconnaître que c’est séduisant de pouvoir faire de belles pages comme un designer pro sans avoir de compétences particulières en programmation.

    Je suis déçu comme tu l’expliques par tous les bugs et les pages super lentes a charger dès que c’est un peu long. Je ne parle pas des sites membre avec optimize member car comme toi je ne veux plus y toucher après avoir essayé, c’est trop compliqué et cela ne marche jamais comme on voudrait.

    Cela peut dépanner pour créer une belle page de temps en temps mais ne pas en attendre plus. Je préfère leadpages qui est limité comme tu l’as dit au niveau des modifications mais qui au moins fonctionne correctement quand on suit les templates proposés. Je trouve cela plus intéressant qu’OP2.

    Vivement de nouvelles alternatives 😉

    • Cédric 1 septembre 2015 at 6 h 55 min - Reply

      Salut Jonathan, concernant la recherche d’alternative, j’y travaille personnellement. Ça me trotte dans la tête. Pour l’instant je cogite mais quand ça va me démanger de trop, je vais me lancer, si tu vois ce que je veux dire 😉

  2. jean-pierre 20 septembre 2017 at 8 h 23 min - Reply

    Bonjour,

    ce pluging c’est il amélioré avec le temps ?
    Avez tester les nouvelles versions ?
    Ou auriez vous un conseil pour un outil équivalent en terme de promesse et qui les tiennent ?

    En vous remerciant

    • Cédric 20 septembre 2017 at 11 h 37 min - Reply

      Bonjour Jean-Pierre,
      A ma connaissance, Il n’existe pas de nouvelles versions d’Optimizepress qui s’est arrêté à la seconde version et c’est tout.

      Pour l’heure, il existe désormais des systèmes complets clé-en-main qui rivalise largement OP : Clickfunnels mais surtout Learnybox, qui rassemble tous les outils dont a besoin un blogueur : page builder, tunnel de vente, mailing list, popup…

      En vous souhaitant une excellente journée;

      Cédric

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS