Comment expliquer le SEO local à sa grand-mère ?

Accueil/Tous les articles/Comment expliquer le SEO local à sa grand-mère ?

Salut, alors aujourd’hui je te parle de SEO local. Comme son nom l’indique, le SEO local consiste à optimiser l’apparition de tes pages dans les résultats des moteurs de recherche et ce, par rapport à la position où tu te trouves. Donc nous allons voir quels sont les différents critères qui interagissent sur le SEO local.

1. Les liens vers ta page
Je vais commencer par enfoncer une porte ouverte, mais plus tu auras de liens pointant vers ton site, plus cela bénéficiera à ton référencement local, tout comme c’est le cas pour le référencement traditionnel. Encore mieux, si tu peux faire pointer le lien vers l’information pertinente à laquelle il se rapporte en utilisant les ancres, ce sera le top du top.

2. Le N.A.P.
L’étape essentielle pour entreprendre l’optimisation de ton SEO local est le NAP (Name, address, phone). Tu l’auras compris, ta page doit comprendre tes coordonnées à savoir : le nom, l’adresse et ton numéro de téléphone. Et attention, petit détail qui vaut son importance : ces données doivent être présentées sous forme de texte écrit. Oublie donc les bannières avec tes coordonnées, car aussi belles fussent-elles, le SEO local n’aime pas es images. Comprends que tes coordonnées ne seront pas traitées par les robots de Google lorsqu’elles sont présentées sous forme de jpg, gif, png…

Bien entendu, n’oublie pas de choisir un titre pertinent pour cette page. Si tu mets tes coordonnées dans une page dont le titre est (par exemple) « Comment expliquer le SEO local à sa grand-mère ? », tu auras moins de chance d’être correctement répertorié que si le titre est « Webmaster Balaruc-les-Pins France ».

3. Google My Business
Auparavant appelé Google Adresses, Google My Business est le service incontournable auprès duquel tu dois répertorier ton site si tu veux bénéficier du ranking local. Bien évidemment, plus tu seras précis sur les informations que tu apporteras en créant ta fiche, plus tu optimiseras tes chances d’être correctement référencé. Ne délaisse aucun paramètre. Même le plus insignifiant à tes yeux aura son importance pour ton référencement. Je publierai prochainement un article ou une vidéo sur ma chaîne Youtube parlant de ce sujet.

4. Les citations
Alors je ne te parle pas ici de créer et de publier des bannières de citations inspirantes. Si tu es sur Facebook, tu dois certainement voir de quoi je te parle. Dans le cadre de notre SEO local, je te parle de devoir publier ton NAP sur le plus de sites différents. Plus ce sera le cas, plus Google sera convaincu que tes coordonnées font autorité et favorisera le ranking de tes pages. Bien entendu, il faudra que tu veilles à ce que ces dernières soient non seulement exactes mais aussi qu’elles soient mises à jour. Donc, pour publier tes citations, les réseaux sociaux et les forums sont par exemple d’excellents endroits où tu peux – sans spammer bien entendu – poster tes citations.

Maintenant que le SEO local n’a plus de secret pour toi ainsi que pour ta grand-mère, vous pouvez vous y mettre tous les deux pour faire péter les scores de votre site internet !

2017-07-30T06:55:15+00:00 11 octobre 2017|Catégories: Tous les articles|Tags: , , , , , , |

2 Commentaires

  1. Fred MPC 12 octobre 2017 at 19 h 40 min - Reply

    Salut Cédric

    Merci pour cet article très utile comme toujours. Peux-tu me dire ce qu’est le NAP, quand tu parles de publier son NAP sur le plus de site possible ?
    Merci pour tes éclaircissement et encore bravo pour ton site si inspirant et je trouve vraiment sympa le nouveau design de ton site, à la fois zen par le côté épuré et dynamique par le rouge.

    A bientôt

    Fred MPC

  2. Cédric 13 octobre 2017 at 17 h 35 min - Reply

    Salut Fred,
    En fait il s’agit des champs que tu dois renseigner sur la ou les pages de ton site internet. Moi j’opte pour le header ou le footer. Si tu as WordPress et que ton thème permet d’avoir un widget dans l’un de ces deux zones, colle-z-y un widget texte dans lequel tu mettras ce fameux NAP. Ensuite, tu n’as qu’à laisser les robots de Google faire leur travail qui vont détecter ces coordonnées pour t’offrir un meilleur positionnement dans les résultats de Google.

    Et au passage je te remercie pour ton commentaire concernant le nouveau design de mon site 🙂

    Pour information, je pense que tr ès prochainement je publierai une paire de vidéos sur ma chaîne Youtube, l’une concernant le NAP, l’autre concernera Google My Business. Affaire à suivre…

    Je te souhaite une excellente fin de semaine 😉

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS