Ecommerce : halte aux sites catalogues à rallonge!!!

Accueil/Tous les articles/Travailleur du web/Ecommerce : halte aux sites catalogues à rallonge!!!

Vous voulez créer un site en ecommerce. Ou alors vous en avez déjà un. Et là, comme les 90% des personnes qui ont une boutique en ligne, votre objectif est de présenter 50, 100, voire 500 produits ou même plus. Par conséquent je vous le dis tout net, c’est une grave erreur.

Pourquoi donc ?

C’est ce que cet article va vous expliquer.

Voici la raison principale pour ne pas créer un site ecommerce avec un catalogue à rallonge : plus vous en mettrez, plus vous serez soumis à la concurrence des plus grands : La FNAC, Amazon, Darty, etc. Et ce, quelque soit votre domaine de vente, vous trouverez forcement une grande marque connue qui vendra la même chose que vous. A moins que vous êtes Monsieur ou Madame Amazon, FNAC, ou bien Darty. Mais si vous vous appelez Monsieur ou Madame tout le monde, c’est peine perdue.

diable avec archives ecommerceLes grands que je viens de citer tout comme toutes les grandes marques achètent les produits par centaines, voire par milliers pour les revendre ensuite sur leur plateforme ecommerce. Et bien entendu, plus on achète, plus on obtient une grosse ristourne, et plus on peut vendre un produit à un prix compétitif. Donc encore une fois, il vous sera très difficile, voire impossible en tant qu’indépendant ou artisan de rivaliser avec ces grandes enseignes. D’autant plus que vous savez très bien que tous les internautes comparent les prix d’un site à l’autre. Il existe même des sites comparateurs de prix et bien entendu la majorité des gens va vers le moins cher.

Alors comment faire ? Ne pas faire de site ecommerce ?

Non, vous pouvez toujours créer un site ecommerce.

La solution consiste à vendre 10 produits grand maximum.

[box type= »info »] Plus ces produits seront spécialisés ou uniques, mieux cela vaudra. Donc dans le cadre d’un catalogue en ligne de gadgets, vous aurez toutes vos chances que si vous vendez exactement les mêmes torchons que le supermarché du coin.[/box]

Ensuite, il faut que vous mouilliez votre chemise : présentez vos quelques produits via un argumentaire de vente expliquant pourquoi ils sont exceptionnels, quels sont leurs bénéfices. L’idéal est de vous filmer et de publier votre vidéo sur Youtube en expliquant tout cela et en montrant comment ils fonctionnent. Exactement ce que font les vendeurs du télé-achat à la télé. Mais vous pouvez aussi écrire de simples textes illustrés par des photos ou enregistrer des bandes son pour vos pages de vente.

 

vente site ecommerce

Au final, vous devez croire en vos produits et le montrer. Et c’est là que vos visiteurs achèteront vos produits. Ajoutez à cela un service clientèle en ligne où vous offrez par exemple une assistance téléphonique ou via vision-conférence par Skype pour tous les acheteurs qui veulent vous poser des questions quant à l’utilisation de vos produits, et là vous aurez un site ecommerce du tonnerre.

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS