Créer / participer à un évènement Facebook : Pourquoi ? Comment ?

Accueil/Le coin des réseaux sociaux/Créer / participer à un évènement Facebook : Pourquoi ? Comment ?

Le 14 juin dernier, j’ai organisé un apéro des web entrepreneurs, évènement que j’avais créé sur Facebook. Cet évènement a eu lieu à Paris, dans le quartier de la République, au restaurant bar l’Artiste.

J’avais donc lancé les invitations sur Facebook. Viendraient ? Viendraient pas ? Cette question en fait ne m’a même pas préoccupé. Pour le coup, j’ai fait preuve de lâcher-prise. C’est vrai que lorsque tu organise un évènement, qu’il soit sur Facebook ou non, la préoccupation majeure est de savoir si tu vas avoir du monde ou non.

Peut-être que si tu avais été à ma place, tu te serais dit que 10, 20, 50 personnes allaient venir. Pour moi, il y en a eu 3. Trois valeureux gaillards qui se sont donnés la peine de traverser un quart de la France pour deux d’entre eux. Parmi ces courageux, l’un venait de Tourcoing, tandis que l’autre venait de Strasbourg. Ils voulaient me rencontrer. Passer un moment avec moi. Quand au 3eme, même s’il habitait Paris, il avait acheté l’une de mes formation et voulait me rencontrer aussi.

Quoi de plus gratifiant que cela ? Alors le nombre de convives, franchement on s’en fout. Sauf si tu as loué une salle pour accueillir 2000 personnes, ou sauf si tu es Monsieur Quelqu’un. Mais si tu es Monsieur Anonyme comme moi, alors le peu de gens qui viendront vaudra tout l’or du monde.

Concrètement, cet évènement ne m’a apporté que du bon. Ça m’a donné un coup de boost du tonnerre. Là où je tournait en rond dans ma vie de plan-plan, j’ai pu échanger, voir ce que mes confrères développaient, avoir de nouvelles idées. Et puis aussi passer un excellent moment. Et rien que pour ça, dès l’instant que je pourrai à nouveau participer à un nouvel évènement de ce type, j’irai sans aucune hésitation.

De fait, si tu tournes en rond, si tu ne trouves plus aucune idée pertinente dans ton business pour intéresser tes followers, tes prospects, je ne saurais trop te suggérer de participer ou de créer un évènement Facebook. Tu vas sans nul doute t’aérer l’esprit et trouver des idées. Et puis tu vas rencontrer des gens avec lesquels tu auras eu des échanges, pour un peu que tu sois un minimum sociable. Et ces gens par la suite likeront tes publications, te poseront des questions, en bref, ils continueront d’échanger avec toi. Et c’est la meilleure des façons de te construire une communauté.

Pour créer un évènement Facebook, rien de plus simple. Connecte-toi et rends-toi sur ta page Facebook. Dans la sidebar à gauche, tu as un menu « Évènements », en avant dernier juste avant « Communauté ». En cliquant dessus, tu vas voir un bouton « créer un évènement ». C’est ici que tout commence ! Tu n’auras qu’à te laisser te guider par les options proposées. Ensuite, n’hésite pas à inviter tous tes contacts. Tu seras notifié de tous ceux qui voudront y participer, tout comme ceux qui ne voudront pas venir.

Alors encore une fois, c’est réellement une chance à saisir. Et n’oublie pas, si tu n’es pas habitué à participer ce genre de choses, que le lâcher-prise est de rigueur. Ne te fais pas de plan dans ta tête : ils auront de toute façon 99% de chances qu’ils ne se produiront pas. Enjoy !

Facebook t’intéresse vraiment ? Alors j’ai quelque chose qui devrait te plaire…

CLIQUE ICI
2017-10-25T18:35:04+00:00 20 septembre 2017|Catégories: Le coin des réseaux sociaux|Tags: , , , , |

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS