A comme Argent

S’il est bien une chose après laquelle tout freelance qui se respecte court, c’est bien l’argent. Et il provient des missions. Plus elles sont intéressantes, c’est-à-dire bien payées par rapport au temps passé dessus, plus nous en sommes friands.

Après plus de dix ans de vie de freelance, l’argent est toujours une préoccupation au quotidien. Mais comment en amasser le plus possible en un temps réduit ?

Plus que jamais, je me pose cette question. Et depuis l’année dernière, j’expérimente le blogging, avec le but de pouvoir avoir des revenus supplémentaires. Pour cela, je souhaite vendre mes compétences dans la construction de sites web. Donc soit je vends des packages, comme par exemple la mise en ligne d’un site internet personnalisé, mais ce qui veut dire que je vais passer un certain temps dessus, soit je vais devoir employer quelqu’un qui s’en occupera, ce qui veut dire que je ne récupérerai qu’une partie des bénéfices. La seconde option est vendre des tutoriaux pour apprendre à construire un site soi-même, mettre en place un formulaire d’optin, etc.

blogging freelanceDès à présent, je peux vous dire que je vais développer les deux options. La première, même si elle peut paraître contraignante, me permettra ne pas perdre la main et de m’attirer de nouveaux clients : je suis bien placé pour savoir que lorsqu’on installe un site internet ou n’importe quel module ou application dedans, dans 9 cas sur 10 les clients reviennent avec de nouvelles demandes.

Pour la seconde, le but du jeu est dans ce cas de fournir des tutos simples et efficaces. Il faut être à la fois clair et précis.

Mais le plus dur je dirai n’est pas de concevoir un produit, si vous êtes professionnel, vous savez déjà ce que vos clients ont le plus besoin, dès lors, il suffit de créer un produit allant dans ce sens. Non, le plus dur est de vendre ce produit, que ce soit une offre de service ou un produit d’information.

Là est la question…Là est la question !

Un commentaire

  1. Pascal 2 août 2016 at 8 h 42 min - Reply

    Bonjour,
    Pas de date?

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
TOUS LES SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS