Voici tout ce que vous devez savoir pour complètement foirer votre référencement

Accueil/Tous les articles/Tutos/Voici tout ce que vous devez savoir pour complètement foirer votre référencement

Si tout comme moi vous êtes un boulet du référencement, vous êtes très certainement allés sur Google pour savoir comment augmenter le positionnement de votre site sur la toile.

Alors dans cet article, j’ai voulu compiler toutes les techniques qui feront complètement foirer votre référencement. Certaines sortent à chaque fois dans les résultats de Google lorsque vous désirez connaître des méthodes SEO.

Donc voici 10 méthodes foireuses pour planter votre référencement :

1. Poster dans les forums

Voici ZE METHODE qui vous est vivement conseillée dans moultes articles traitant sur le sujet du référencement. On vous incite à poster dans les forums afin de faire connaître votre site. Donc, dans cette logique, vous laisserez des messages du style « venez visiter mon site ». La meilleure méthode pour vous faire jarter du forum car on vous considérera comme un spammeur. Et si ce n’est pas le cas, peu de gens viendront cliquer sur votre lien menant à votre site. Franchement, vous cliquez sur les liens laissés dans les messages de forum ?

2. Écrire des articles intéressants

Bien, ça me fait une belle jambe. En même temps, écrire des articles inintéressants, j’aurais été sur le cul. Un peu comme si on vous conseillait de sourire en soirée afin d’optimiser vos chances de vous faire des amis. Bien, bien, bien, il n’y a pas mieux comme conseil ?

3. Poster sur DMOZ

On le présente comme le site de référence pour se faire connaître. Il s’agit d’un annuaire, d’un « incontournable » du référencement. Sauf que…il faut que vous leur pondiez des articles contenant 450 mots minimum -bon courage pour l’inspiration et le temps passé à écrire ces articles qui ne seront pas vôtre ! Sauf que…votre article sur DMOZ sera bien référencé car DMOZ est bien référencé, mais pas votre site. Vous me suivez ? DMOZ est incontournable ? J’opte pour ma part pour le contournement.

4. Souscrire à une offre de référencement automatique dans des centaines d’annuaires

Rendons à César ce qui est à César : pour le coup, vous ne trouverez que très peu d’articles vous conseillant de faire cela. Moyennant une trentaine d’euros, des sites vous proposent d’enregistrer votre site dans des centaines annuaires. Alerte ! Piège à con !

5. Créer un site multilingue

C’est censé améliorer votre référencement puisque votre site va exister dans plusieurs langues. J’espère que vous avez du temps à perdre car chaque langue supplémentaire revient à avoir un blog supplémentaire à gérer. D’autant plus que l’intérêt du référencement multilingue n’est pas prouvé, il faut en effet refaire le mapping des noms de domaines via le fichier htaccess.

les 10 méthodes foireuses du référencement

6. Mettre un fil d’ariane

C’est joli, bien pratique ce fil d’ariane; comprenez le cheminement de la page dans laquelle vous vous trouvez. Mais franchement, vous croyez vraiment que c’est ça qui va changer la face de votre site ?

7. Utiliser un logiciel qui booste le référencement

Dans le top 3 des conneries à entreprendre pour référencer votre site, cette idée est sans nul doute dans ce classement. D’une part vous allez devoir dépenser une certaine somme pour vous procurer un tel logiciel, d’autre part s’il fonctionne, Google va vous repérer et descendre le positionnement de votre site…Cherchez l’erreur !

8. Signalez votre site sur Wikipedia

Sauf si votre site est d’intérêt public, Wikipedia va vous jarter. On trouve déjà beaucoup de conneries sur Wikipedia, mais si en plus il accepte des liens vers le blog de Gérard, champion de tuning 2008, 0n n’est pas sorti de l’auberge.

9. Ajoutez un forum sur votre site internet

Si vous avez du temps à tuer, amusez-vous bien avec votre forum. Déjà, avant de l’ouvrir, il vous faudra au moins une centaine de billets déjà publiés, sans quoi vous sombrerez dans le cycle infernal de : pas de message sur ce forum > du coup je ne laisse aucun message > du coup pas de message sur ce forum, etc. Ensuite, il vous faudra être réactif pour modérer le forum, vous parer d’un bouclier anti-boulets (vous savez, ceux qui écrivent en SMS, qui disent qu’il y a trop d’immigrés, qui spamment, bref qui emmerdent le monde et votre forum de surcroît), et d’avoir une excellente orthographe. En somme, c’est tout un métier.

10. Demandez à vos lecteurs à la fin des articles de les partager s’ils les ont trouvés intéressants

Aller ! S’il vous plaît ! Cliquez sur le gros bouton Facebook en-dessous ! Si, si, là ! Vous ne le voyez pas ?

Vous prenez les gens pour des abrutis ? S’ils trouvent votre article intéressant, ils le partageront. Ils savent où se trouvent les boutons de partage, pas besoin de leur dire.

Pour conclure, toutes ces méthodes vous garantiront une perte de temps et d’énergie. Allez-y ! Vous m’en direz des nouvelles !

 

2016-09-04T11:57:21+00:00 4 avril 2015|Catégories: Tous les articles, Tutos|Tags: , , , , , |

2 Commentaires

  1. Eric 9 octobre 2016 at 8 h 07 min - Reply

    Hello,

    Je pense que tu confonds dmoz.fr avec dmoz.org. 2 sites qui n’ont rien a voir. Le vrai dmoz.org est un annuaire qui fut jadis repris par les moteurs de recherche pour soigneur la description de leur résultats lorsque la meta descr était foireuse voir inexistante sur certains sites.

    En revanche dmoz.fr… ce n’est rien du plus qu’un site 100% SEO sans intérêt (a mon gout), et qui surfe sur la popularité du nom. D’ailleurs il me semble qu’ils se sont déja mangé une pénalité…

    • Cédric 9 octobre 2016 at 13 h 18 min - Reply

      Salut Eric, excellente remarque, merci pour ta précision. Ceci dit, on est bien d’accord, l’un et l’autre sont totalement inefficaces 😉

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS