On se dépêche ! Vite ! T’es en retard ! Il me le faut pour hier !!! L’urgence tu connais ?

Aujourd’hui on va parler de ce sujet : comment traiter l’urgence des clients quand on est freelance (ou pas) ?

C’est vrai que ça n’est pas facile quand tu as un client qui déboule de nul part, et qui te met un gros coup de pression. D’autant plus qu’en général, ledit client t’avais dit qu’il te donnait tous les éléments dont tu avais besoin plusieurs semaines plus tôt et qu’il n’avait depuis donné plus aucun signe. Et hop, il apparaît tel un lapin sorti du chapeau d’un magicien et bien entendu, il le lui faut pour le 31 de ce mois. Et nous sommes le 29, ton planning est plein et tu ne sais pas comment tu vas faire.

Et là je te dirais : c’est le drame. Dans le cas présent, reste zen, et rappelle tout simplement que c’est lui qui est en retard et que ton planning est déjà très chargé. Donc dans ce cas, si la mauvaise foi ne s’invite pas à la réception, tu devrais pouvoir négocier quelques jours, voire semaines, supplémentaires.

Tu peux aussi à avoir à traiter l’urgence de ton client dans un second cas de figure : il arrive comme ça au dernier moment, sans t’en avoir averti auparavant, et il lui faut sa mission accomplie…Pour hier forcément ! Dans ce cas, j’ai personnellement l’habitude de répondre au client qui a un projet à me soumettre : »Si c’est urgent, alors c’est que votre projet n’est pas important. »

En général, il est interloqué, puis, tente de se justifier. C’est alors que je termine mon argumentation en lui disant que les projets importants sont mûrement réfléchis, ils sont pensés très longtemps l’avance. CQFD. En général, cela calme la pression qu’aurait voulu me donner ce type de client, et cela me permet d’aborder son projet de façon beaucoup plus zen. Et puis mine de rien, cela permet de montrer mon professionnalisme en n’entrant pas dans son jeu qui veut que, si urgence il y a, on tende à céder à la panique.

Et toi en tant que prestataire, qu’en penses-tu ? As-tu eu des expériences de missions confiées dans l’urgence ? Et si oui, comment as-tu réagi ? Quels sont tes trucs pour désamorcer ce type de situation ? N’hésite pas à me laisser un commentaire dans la section en-dessous.

Voici pour conclure une petite vidéo de mise en bouche pour parler de ce problème :

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS