• blogging   .   
  • freelancing   .   
  • médias sociaux   .   
  • vidéos

Tu es jeune, beau et ambitieux donc tu es blogueur. Mais cela ne t’empêche pas de faire des conneries

Tu es jeune, beau et ambitieux donc tu es blogueur. Mais cela ne t’empêche pas de faire des conneries

Ahhh les blogueurs ! Quelle merveilleuse tribu ! Depuis l’année dernière, les blogueurs constituent la catégorie de clients qui fait principalement appel à mes services. Ils sont talentueux, respirent la joie de vivre et vous la transmettent, génial ! Issus pour la plupart de la fameuse génération Y, ils sont prêts à conquérir la planète et rien ne pourra les arrêter.

Bien, bien, bien. Mais ce florilège de compétences ne les empêche pas de faire des conneries, tout savants qu’ils sont. J’ai pu approcher plusieurs spécimens -en réalité ce sont eux qui m’ont approché, ayant besoin de mes talents Hi ! Hi ! Hi ! – et analyser leur site internet. Et là c’est le drame. Misère et désespoir, le technicien du web que je suis a constaté plusieurs grosses bourdes que la plupart fait, pour ne pas dire la totalité pour certains points.

Voici une compil des conneries que les blogueurs font sur leur site internet :

1. Mettre des images non compressées

Ah bah là ça rame ton site cher blogueur ? Et tu te demandes pourquoi ? Eh bien je vais te dire, si tu mets des images dans tes articles qui font 1 MO voire plus, ce n’est pas étonnant. 100 ko pour une image c’est tout. Et si tu ne sais pas comment compresser tes images, procure-toi un logiciel de graphisme comme Photoshop. Si tu as un scanner ou une imprimante, normalement tu dois aussi avoir un logiciel de ce type dans le CD d’installation. Regarde aussi les dimensions des images qui sont affichées sur ton site. Donc pas la peine de mettre des images 3 fois plus grandes que ce qu’elles sont, tu peux les redimensionner au besoin.

J’oubliais aussi : sur ta page de blog, celle qui affiche les résumés des articles avec le petit lien « en savoir + » à la fin, n’en mets pas 50 par page. 10 c’est parfait, cela évite à ton site de ramer. Hop, c’est dit !

blogueuse qui tape sur un blogueur

2. Utiliser WP Super Cache

Alors la j’en parle dans cet article : WP super cache ou comment sodomiser son blog avec du sable et de la harissa. Tout est dit dans le titre. WP Super Cache = c’est caca.

En utilisant WP Super Cache, tu joues la vie de ton blog.

Et je ne plaisante pas lorsque j’écris ça.

3. Mettre à jour WordPress en cliquant sur le lien

En bon blogueur que tu es, tu utilises certainement WordPress. Parfait. Et quand il y a une nouvelle version, tu vas voir le fameux lien qui apparait tout en haut de tes pages d’admin et qui t’invites à mettre à jour ton WordPress.

Sache que si tu cliques sur le lien de mise à jour de WordPress, tu risques d’exploser ton blog

Et précisément si tu as activé Wp Super Cache (voir ci-dessus). Mais tu peux aussi perdre certaines configurations ou rendre certains plugins out.

Ce point est aussi valable pour les mises à jour des thèmes ou des plugins.

Petit blogueur un conseil : on fait une sauvegarde des fichiers et de la base de données avant de mettre à jour son site !!!

Cela t’évitera de pleurer ta mère et d’appeler ton webmaster à la rescousse parce que ton blog ne ressemble plus à rien, juste parce que tu as fait un simple clic.

4. Utiliser Akismet

Là encore j’en parle dans cet article : Pourquoi Akismet est le plugin anti-spam pour les blaireaux ?

Pour faire bref, si tu veux un plugin qui ne t’arrêtes pas les spams mais qui les attire, choisis Akismet. La plupart des blogueurs font malheureusement cette connerie et ne comprennent pas pourquoi ils reçoivent sans cesse des spams. Cherchez l’erreur !

blogueur qui a fait une connerie5. Sécuriser WP

Voici enfin ZE connerie number one. Combien ai-je visité de blogs dont la sécurité n’était pas optimisée ? Je n’ai franchement pas assez de mes doigts et même de mes orteils pour les compter. Mesdames et Messieurs les blogueurs : votre site reçoit peut-être plus de 15000 visiteurs par mois, il génère peut-être plus de 5000 eu de revenus par mois, mais qu’en sera-t-il si demain il se fait hacker ?

Pour conclure sur ce point et sur l’ensemble de cet article, vous êtes certainement des gens très talentueux, beaucoup plus que je ne peux être comparativement dans ma discipline. Vous avez certainement suivi l’enseignement des meilleurs en la matière. Mais tout ce savoir est orienté vers le webmarketing et non vers le côté technologique. Ce qui encore une fois peut être fatal à votre blog et donc à votre réputation.

Mon gros conseil est de faire appel à un webmaster pour assurer un minimum de maintenance sur votre blog. Et surtout, demandez à optimiser la sécurité de votre blog, cela vous sauvera la vie. Rendez-vous immédiatement sur cette page si votre blog n’est pas sécurisé : Si vous désirez passer une excellente journée, alors ne lisez pas cet article

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tongue
Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir