Trottyzone : piège à con pour Woocommerce

Accueil/Plugins, Sites à découvrir, Tous les articles/Trottyzone : piège à con pour Woocommerce

Trottyzone.

C’est avant tout l’histoire d’un belge, d’un français, d’un chinois, d’un américain et pourquoi pas aussi d’une blonde qui veulent créer une e-boutique sous environnement Woocommerce.

Tout se passe très bien lorsqu’à un moment donné, ils veulent personnaliser la page de commande de leur site e-commerce. Celle-ci affiche de nombreux champs : nom, adresse, numéro de téléphone, etc.

Et si je ne veux pas de champ pour l’adresse email ? Et si je veux en rajouter un pour spécifier que ma commande est un cadeau ? C’est ce genre de questions que se posent tous nos personnages impliqués dans cette histoire. Mais malheureusement, tous ces gens ne savent pas coder ou n’ont pas le temps de le faire.

Alors ils cherchent dans WordPress un plugin qui réponde à leur volonté. En tapant en anglais « woocommerce custom checkout page » sur Google, ils arrivent sur un plugin qui s’appelle WooCommerce Checkout Manager Pro. Créé par Trottyzone.

arnaqueDu coup, c’est génial se disent-ils. Ils se rendent donc sur Trottyzone. Et là, c’est le drame !

La license s’achète par site installé. Plus le nombre de sites sur lequel vous voulez installer WooCommerce Checkout Manager Pro, plus le prix de la licence est élevé. Je n’ai personnellement jamais vu cela. Au pire, on paye en fonction de 3 plans, dont celui le plus cher vous donne droit à une licence à vie et une installation sur autant de sites que vous voulez. Ensuite le prix : 30$ pour un seul site !!! Quand on sait que ce genre de petits plugins premium a un prix qui tourne entre 15 à 20$, ça fait un peu cher, encore une fois pour un seul site. Certes le prix est dégressif en fonction du nombre de licence que vous voulez, mais honnêtement, vous en installez beaucoup des sites sous Woocommerce ? Et vous avez toujours besoin de personnaliser la page de commande ? J’en doute. Bref.

Quoiqu’il en soit, vous risquez fort de perdre ces 30$ d’investis. Quelque soit là encore le prix : 10, 20, 30$, si ce pour quoi vous avez payé et que ça ne marche pas, c’est définitivement de l’argent de perdu.

Car je vous le dis, vous pouvez être tout comme moi ce belge, cet américain, ce chinois, etc. ou cette blonde des nos fameuses histoires drôles. En effet, au moment de l’achat, vous obtenez une clé d’activation à coller dans le champ d’activation du plugin. Sans cette clé, votre plugin ne fonctionnera jamais. Pareil si elle est mauvaise.

Or c’est ce qui m’est arrivé : la clé qui m’a été envoyée ne fonctionnait pas. J’ai alors essayé de contacter Trottyzone via leur formulaire de contact et aussi via leur forum. C’est dans ce dernier que je me suis rendu compte que je n’étais pas seul : il y avait donc d’autres belges, blondes, français…

trottyzone forum

Et tout comme moi, les messages laissés disaient que malgré maintes tentatives de contact, pas de réponse.

Et hop, mine de rien, je suis tombé dans un piège à con ! J’ai tenté un ultime recours auprès de Paypal, par l’intermédiaire duquel j’avais acheté ce plugin, nada ! Paypal n’a pas donné suite au litige estimant qu’il s’agissait d’un problème technique et qu’il fallait que je contacte le vendeur.

En définitive, c’est donc le piège à con parfait. Certains y trouveront sans nul doute leur compte, me diront que WooCommerce Checkout Manager Pro fonctionne parfaitement ou que Trottyzone leur aura répondu immédiatement. Bien, bien bien. Et heureusement pour Trottyzone, sans quoi s’il y avait 100% d’insatisfaits, le site aurait déjà fermé pour le coup.

Je dis simplement que c’est comme à la roulette russe. Êtes-vous prêts à y jouer ? Si oui et pour terminer, je vous laisse méditer sur cette adage : chaque con en est un qui s’ignore…

2015-05-04T17:07:47+00:00 30 mai 2015|Catégories: Plugins, Sites à découvrir, Tous les articles|Tags: , , , , |

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS