T comme Tempête

Ça y est, tu es dans la panade. Ton business s’est totalement planté. Bref, tu es dans la panade et tu es en pleine tempête. Et comment faire pour t’en sortir ?

Nous sommes tous passés au moins une fois dans notre vie par-là, que nous fumes entrepreneurs ou salariés. A un moment donné, nous n’avons rien vu venir, ou alors nous n’avons rien pu ou voulu faire, et au final, c’est la cata : plus de contrat, des clients impossibles à gérer, des prospects qui s’enfuient, et le matériel qui tombe en panne.

Et dès lors, la question toute légitime qui se pose est de savoir : quand est-ce que ça va s’arrêter et comment faire redémarrer la machine ?

Tu vas certainement, tout comme j’ai pu le faire, commettre cette erreur que font la plupart des gens qui sont dans cette situation : appliquer la recette qui a pu te mener au succès avant que tout ne s’écroule. Erreur ! Erreur ! Erreur !

Certes, cette méthode que tu avais mise au point, fignolée jusqu’au dernier détail, pourra momentanément te faire remonter. Mais je dis bien momentanément. Et ce ne sera jamais pour revenir au top de ce que tu étais auparavant. Je ne veux pas te miner le moral, mais tu auras très peu de chances de pouvoir remettre d’aplomb ton business en la réutilisant tant et plus.

Car en réalité, entre le moment ou ça marchait du feu de dieu et maintenant, des facteurs néfastes se sont greffes à la situation. Ce peut être un client en or (le genre super sympa et qui ne discute jamais les devis que tu lui présentes) qui aura cesse son partenariat avec toi, un produit phare que tu vendais et qui est devenu par la force des choses obsolète, une maladie qui te handicape ou te gêne, etc.

Bref, ces obstacles sont incontournables, que tu le veuilles ou non. De fait, ta méthode, aussi bonne soit-elle, est vouée d’ores-et-déjà à l’échec. Tu auras beau retourner la situation dans tous les sens, ton modèle a vécu.

S’il est bien une chose que la vie m’a apprise, c’est que si tu appliques un méthode qui a échoué 99 fois, pourquoi voudrais-tu qu’elle fonctionne la 100eme ?

Pour sortir de la tempête, il n’a pas de mystère : il faut tout simplement changer de méthode. Et pour cela, il faut sortir de ce que les coachs de vie appellent « la zone de confort ». En termes moins prosaiques, il s’agit de sortir de tes habitudes. Ce qui implique tout bonnement que tu te mettes en danger. Soit en investissant par exemple dans de nouveaux produits, soit en faisant un tout nouvel apprentissage, soit encore en changeant de zone de prospection, etc, etc. A toi de voir ce que tu dois faire, mais bien souvent, la solution tu la connais déjà, mais tu as peur de l’appliquer, parce que justement tu vas te mettre en danger. Mais au final, si tu vas jusqu’au bout, tu auras plus de chances d’atteindre tes rêves, que si tu restes dans cette fameuse zone de confort.

Je sais que ce n’est pas simple, que le parcours est semé d’embûches, que la route est longue. Mais si les rêves que tu veux atteindre tu les as dans les tripes, alors il n’y a aucune raison que tu ne les atteignes pas, si tenté qu’ils soient irréalistes.

Tu es dans la tempête ? Alors je te le dis tout net, assieds-toi, prends une feuille et un stylo, et commence par écrire quels sont tes rêves, et quelles sont les étapes pour les atteindre. Ensuite tu les appliques. Tu n’as pas d’autre solution. Point barre.

 

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS