SEO – Les tendances incontournables de 2017

Accueil/Tous les articles/Infos/SEO – Les tendances incontournables de 2017

Salut, aujourd’hui on va parler SEO. 2017 est déjà bien entamé, nous allons donc voir quelles sont 5 tendances incontournables de 2017.

1) Ne pas oublier les fondamentaux c’est important !
Si tu crois qu’occulter les bases du référencement va te délester de certaines tâches tout en te permettant d’optimiser le taux de visites sur ton site…Tu te mets le doigt dans l’œil ! Eh non, impossible de passer outre. Tu vas devoir bien régler les balises h1, h2, etc. sur ton site, préciser les balises meta, générer un fichier robots.txt, mettre en place un sitemap, etc, etc. Le jour où tous ces impondérables auront été mis à la trappe, soit sûr que ça va être un scoop sur la toile et que les articles en parlant fuseront.

Pour te faciliter la tâche, j’ai publié un article indispensable pour t’aider à signaler ton site aux robots de Google : c’est ici que ça se passe !

2) HTTPS or not HTTPS…Telle est la question !
Eh bien non, telle n’est plus la question ! En 2017, il faut ABSOLUMENT passer ton site en https en prenant auprès de ton hébergeur (ou en souscrivant à un service proposant ce type de prestation) un certificat SSL. D’ailleurs au passage, il faudrait que je m’y mette, vu qu’au moment où j’écris cet article, je suis toujours en http. Bon Cédric il faudrait un petit peu te magner…

Pour le coup, c’est la tendance incontournable de 2017. En effet, les navigateurs comme Chrome et Firefox vont afficher les sites qui ne sont pas sécurisés. De fait, afficher la mention comme quoi un site n’est pas sécurisé va immanquablement faire fuir une partie des internautes. CQFD

De plus, si tu proposes des paiement en ligne, comme par exemple avec Stripe ou Paypal pour ne citer que ces deux services, il est incontournable de passer ton site en https. Là encore, de potentiels acheteurs peuvent s’en aller si tu n’as pas de certificat SSL.

mobile-phone-1572901_6403) Responsive attitude
Plus que jamais, si ton site n’est pas responsive, tu peux oublier d’avoir un référencement en or. Mais ce n’est pas tout. En 2017, il va falloir penser à un site qui est vraiment conçu pour les terminaux mobiles, et non pas une pale adaptation d’une version bureau. En 2016, Google avait un seul index, basé sur les ordinateurs de bureau. Maintenant, il en a deux, le second étant destinés aux mobiles.

Et oui et alors ? Qu’est-ce que j’en ai à faire ?

Eh bien le positionnement des sites internet dans les recherches Google pourrait s’en trouver bouleversé, car l’indexation va prendre en compte les sites à 100% mobile friendly. Ce qui veut dire que si ton site utilise des display:none à gogo dans la CSS pour cacher des éléments qui ne passent pas sur les petits écrans, ou encore s’il affiche des bannières de la taille d’un timbre poste dans laquelle on ne distingue aucun détail, alors ton site va sacrément morfler avec le SEO. Tu sais ce qui te reste à faire…

4) La vidéo, au cœur du SEO
Plus que jamais, la vidéo est au centre du SEO en 2017. Youtube, qui je le rappelle, est la propriété de Google, est en plein boom. Le référencement y est très prolifique, et j’en sais quelque chose pour constater chaque jour que ma chaîne Youtube grandit à vue d’œil en termes de trafic. A l’heure d’aujourd’hui, le taux de clic (CTR) sur les vidéos est beaucoup plus important que sur celui du contenu texte. Personnellement, j’ai toujours dit qu’internet n’était pas fait pour être lu, il semblerait donc que mes prédictions faites en 2005 se réalisent.

Cependant, il ne faut pas non plus négliger le contenu texte bien évidemment. Dans l’idéal si tu fais des vidéos, c’est de faire la retranscription texte de celles-ci et de les transposer sous forme d’articles sur ton blog. Ce nombreux professionnels exercent ce métier à moindre cout.


5) Le recherche vocale, de plus en plus

Si tu as un Iphone, tu connais certainement SIRI. Il existe aussi d’autres application comme « Ok Google » et Cortana. Il est prévu que d’ici 2020, 50% de la recherche sur Google se fera par voix. Alors comme ça je me garderais bien de te donner des conseils quant à la stratégie à mettre en place pour le SEO en mode recherche vocale. Pour le moment, si tu as par exemple un restaurant ou si tu es le gérant d’un bowling, ça peut avoir une importance quand les gens cherchent à se divertir dans ton coin. Mais j’imagine qu’il faille faire un contenu proche du langage vocal pour être repéré par ce nouveau mode de recherche. Pour l’instant donc, on reste focus mais zen, la tendance est donc à surveiller pour les prochaines années.

2017-05-01T09:40:41+00:00 8 mars 2017|Catégories: Infos, Tous les articles|Tags: , , , , |

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS