R comme Réseaux sociaux

Salut, aujourd’hui, dans le cadre de abécédaire du freelance, je vais te parler de la lettre R. R comme réseaux sociaux.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont incontournables. Que tu sois sur Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, Snapchat, Linkedin…Impossible de les contourner aujourd’hui. J’en connais encore qui sont réticents, qui se disent tantôt allergiques, tantôt trop importants (du moins se sentent-ils ainsi) pour se rabaisser à de tels agissements. Oui, aussi invraisemblable soit-il, j’ai pu rencontrer, à maintes reprises, des clients, totalement reticents aux réseaux sociaux.

Bien souvent, mais ce n’est pas une règle d’or, ils représentent une entreprise moyenne voire une très grande entreprise. Ces Gaulois d’un autre âge font souvent preuve d’une certaine mauvaise foi. Parce que dire ne pas comprendre l’intérêt des réseaux sociaux, c’est un peu comme dire ne pas comprendre l’intérêt du téléphone ou des transports aériens.

Pareillement, lorsque j’ai, comme tout récemment, un client qui veut référencer son site mais qui me dit que Facebook ou Youtube va donner une image dégradante de son entreprise, je rigole doucement. Comme si les réseaux sociaux obligeaient leurs utilisateurs à faire des publications de basse qualité. Les réseaux sociaux sont ni plus ni moins des containers dans lesquels chacun est libre de partager le contenu qu’il souhaite – en conformité avec la loi bien entendu. En réalité, si la réputation de ton entreprise est entachée, y compris sur les réseaux sociaux, c’est uniquement de ta faute. Charge à toi d’y apporter un contenu de qualité.

Il est donc inutile de vanter les énormes avantages qu’offrent les réseaux sociaux. A commencer par celui d’optimiser de façon efficace et rapide le référencement de ton activité. Aujourd’hui un freelance ne peut se passer des réseaux sociaux, ou alors il est complètement fondu. En somme et pour conclure, la clé de voûte d’un freelance est de percer, à sa manière, sur les réseaux sociaux – Facebook et Youtube en premier.

Lorsque tu as compris cela, tu as fait 50% du boulot. Reste la technique à assimiler pour te faire connaître, mais ça c’est une autre histoire…

Laisser un commentaire

Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir