Un problème avec votre site internet (mais pas que) ? Comment vous dépanner gratuitement

Accueil/Tous les articles, Travailleur du web, Tutos/Un problème avec votre site internet (mais pas que) ? Comment vous dépanner gratuitement

Salut, aujourd’hui je vais vous offrir un sésame pour échapper à cette malédiction qui nous affuble toutes et tous : rester à jamais un boulet, une quiche, une biquette…Noyés par un problème insoluble.

Ce sésame il est simple : comment vous dépanner lorsque vous rencontrez une panne avec votre site internet ou votre ordinateur par exemple ?

La solution peut paraître simple, mais elle peut faire peur aussi : car vous allez certainement devoir mettre les mains dans le cambouis.

Sauf si vous vous appelez Pierre Richard ou François Pignon du dîner de cons, dites-vous que quelqu’un d’autre a fatalement déjà connu exactement le même problème que vous et qu’il est allé l’exposer sur un forum. C’est génial les forums, car ils sont en général très bien référencés, y compris le contenu des messages qu’ils hébergent.

Problème comment vous dépannerDe fait, il va suffire de décrire votre problème pour trouver quelqu’un qui l’a déjà eu dans les résultats de Google. Par exemple, si vous cherchez à modifier la résolution d’écran des vidéos que vous faites sur votre Iphone 6, il vous suffit de taper dans la barre de recherche de Google : »modifier résolution écran iphone 6 vidéo ». Et normalement les résultats devraient arriver. Il vous suffit alors de cliquer sur les liens pour voir comment la personne a pu résoudre ce problème ou cette question.

Mieux encore, dans le cadre d’un site internet qui bugue, dans 9 cas sur 10 vous allez avoir une ligne de code d’erreur apparaître à la place de ce qui devrait être par exemple une page de votre galerie photos.

Prenons cet exemple :

 

Pour effectuer une recherche sur Google pour savoir comment réparer votre problème, il vous suffit simplement de copier coller cette erreur mais en effaçant tout ce qui concerne l’identité personnelle de votre site, à savoir ici le nom de votre site.

Donc, dans la barre de recherche de Google, il faudra saisir :

 

Ici j’ai juste enlevé « http://monsite.com » pour optimiser ma recherche. Et normalement là encore, les résultats devraient apparaître et vous guider pour réparer votre site.

Voilà les biquettes, ce n’est pas plus compliqué que ça. Et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur, je vous invite à lire l’article suivant: Poster le message parfait sur les forums et obtenir de l’aide en retour.

Good luck !

Laisser un commentaire

Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir