Les pires plugins du monde que vous devez absolument éviter ou supprimer !!!

Accueil/Tous les articles/Plugins/Les pires plugins du monde que vous devez absolument éviter ou supprimer !!!

Salut, combien de fois suis-je tombé sur des articles sur Google comportant à peu près ce titre : « Les 20 meilleurs plugins WordPress que vous devez absolument installer » ?

Aujourd’hui, je prends le contrepied de tous ces posts et vais vous faire un palmarès des plugins WordPress que vous devez absolument éviter :

1. New Statpress : Alors, s’il y a bien un plugin à éviter par-dessus tout, quitte à sacrifier en retour la vie de ton hamster, de tes jeux vidéos ou de ta propre mère, c’est bien New Statpress. Cette extension, tu ne sais peut-être pas, sert à afficher dans ton admin WordPress les statistiques des visites de ton site. Alors, si tu es un ignare qui vit dans une caverne laquelle est néanmoins équipée d’une connexion internet, sache qu’il y a un truc qui s’appelle Google Analytics et qui fait la même chose voire même en mieux. Et en plus, New Statpress est un fantastique boulet car il inscrit chaque information (1 visite = 1 info, c’est dire!) dans votre base de données. Bref, avec un petit blog ayant 300 visites par mois, ne t’étonne pas s’il rame d’ici un an d’exercice.

2. Jetpack : voici le plugin conçu pour les fans de l’inspecteur gadget. Il fait tout : insertion d’images widget, formulaire de contact, SEO, carrousel, vidange moteur, repassage, et messieurs, il garde même vos enfants pendant que vous êtes en train de batifoler avec la jeune fille au pair. Bref, tu l’auras compris, ce plugin fait tout et rien à la fois. En effet, chacune de ses fonctionnalités n’est absolument pas aboutie. Ça reste du général sans plus. Et si tu veux t’amuser à personnaliser un des modules proposés, ne serait-ce que traduire certaines phrases en français pour le formulaire de contact, je te souhaite bon courage!!!

le gros boulet

3. WordPress super cache : j’adore ce plugin qui peut exploser ton site juste parce que tu as décidé de faire une mise à jour de tes plugins ou de ton admin WordPress. D’ailleurs, je n’en dis que du bien dans ce post

4. WordPress Automatic upgrade : c’est la combo ultime avec WordPress Super Cache. Ce plugin te met à jour automatiquement tes plugins WordPress quand une nouvelle version sort. C’est le meilleur moyen pour planter ton site car je vais te confier un petit secret. Lorsqu’il y a une nouvelle mise à jour, tu as un lien qui te dit quelles sont ces mises à jour. Et dans certains cas, ton plugin est complètement révisé, donc tu risques de perdre tous tes réglages ou d’exploser l’apparence de ton blog si tu n’y prends pas garde. Je le dis et je le répète : FAIRE UN BACKUP AVANT TOUTE MISE A JOUR, NOM DE NOM ! Bref, WordPress Automatic upgrade c’est un peu la curatelle de WordPress. Tu sais que des mises à jour sont faites, mais tu ne sais absolument pas de quoi il en retourne.

5. Optimizepress : là encore, ce plugin si grandiose sur le papier est juste un attrape-nigaud. A éviter absolument. Je vous dis pourquoi dans cet article.

Pour conclure, certes, chacun trouve son compte avec les plugins WordPress. Quand certains aimeront un plugin, d’autres trouveront à redire quant à son utilisation. Mais dans tous les cas, la liste que je viens de donner est absolument à éviter. Objectivement parlant. Bien entendu, on pourrait rallonger cette liste, à vous de me dire quels sont les plugins que vous détestez par-dessus tout 😉

2017-05-22T15:07:04+00:00 9 juin 2016|Catégories: Plugins, Tous les articles|Tags: , , , |

Laisser un commentaire

Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir