OVH : erreur de serveur interne, votre site n’est plus accessible !!!

Accueil/Applications et logiciels, Tous les articles, Tutos/OVH : erreur de serveur interne, votre site n’est plus accessible !!!

Je ne sais pas vous, mais pour moi cela fait une grosse semaine que les sites que j’administre sur OVH tombent un à un. Cela inclut mes propres sites mais ceux de mes clients qui les ont enregistrés eux-mêmes sur OVH. Donc pas de risque que ce soit uniquement de ma faute, de part le fait que j’aurais mal configuré mon espace client.

Quand je dis que les sites tombent sur OVH, j’entends par là que vous avez un affreux message de ce type qui apparaît :  » Erreur 404, la page que vous désirez atteindre n’existe pas ou plus, blablabla… », bref vous connaissez la suite de ce message. A noter que ni votre page d’accueil, ni votre admin ne sont affectés. Mais c’est en vous rendant sur une page, un article, ou une page d’archives que l’erreur survient.

Et là c’est la grosse panique à bord : « Quoi ???!!! Mon site n’est plus accessible alors que je viens de lancer un nouveau produit !!! ». Bref c’est la cata, vous avez des sueurs froides et comme un malheur n’arrive jamais seul, votre très cher et tendre webmaster n’est pas joignable… »Mais qu’est-ce qu’il fout cet abruti, ce gros c… MERDE! ». Et au passage, merci OVH !

Arrêtez de pester contre votre webmaster, tonton Cédric va vous expliquer comment vous dépanner et sauvez la vie de votre site ainsi que la vôtre au passage:

Téléchargez le fichier htaccess ici

Mémo pour les accrocs de ce tuto :

  • Rendez-vous sur votre espace FTP via votre espace client de votre hébergeur ou un logiciel comme Filezilla

  • Allez à la racine de votre site et importez sur votre ordinateur le fichier .htaccess

  • Éditez ce fichier avec votre bloc notes et contrôlez si le code de structure de WordPress est présent ou non

  • Si ce n’est pas le cas, téléchargez ce fichier htaccess et rebalancez-le sur votre site pour le remplacer par celui qui est défectueux
  • Cela fait, sur votre espace FTP faites un clic droit sur votre nouvel htaccess et cliquez sur permissions
  • Changez les permissions pour le code 404 et validez votre changement
  • Votre fichier htaccess est désormais protégé contre la réécriture provenant de votre serveur !

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS