O comme Objectif

Salut, dans ce nouvel article, je vais te parler de la lettre O. O comme Objectif.

La presque retranscription de ce vlog:

Salut à toutes et à tous, dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment tenir vos objectifs par rapport à ce que vous vous êtes fixés. Ici Cédric du blog joptimisemonsiteinternet.com . Alors voilà, si vous êtes intéressés par le fil d’actualités de ma chaîne Youtube, je vous invite à cliquer sur le lien qui se trouve tout en bas à droite de cette vidéo, pour vous abonner bien évidemment à la chaîne Youtube.

Alors, ça part d’une histoire personnelle. Je me garderais bien préambule de vous dire que je suis un maître à penser, que je suis un exemple à suivre. C’est plutôt un partage d’expérience que je fais là dans cette vidéo. Je ne suis pas le meilleur exemple, parce que j’ai tendance comme tout le monde à me dissiper par rapport au flux d’information que je reçois sur la toile quand je vais sur internet. Je ne sais pas vous, mais moi je suis abonne à plusieurs mailing lists et je reçois des newsletters plusieurs fois par semaine, concernant des nouveaux plugins, des nouvelles opportunités (« Comment augmenter les profits sur votre site internet en passant de 0 à 50 000 euros par mois »). Voilà encore cet après-midi j’ai reçu un plugin comme ça pour inciter les gens à acheter un produit. C’est vrai qu’on est tout de suite attirés, on a tout de suite tendance à aller voir. C’est vrai que moi j’ai ce désavantage de vivre au Népal, et cet avantage aussi de ne pas vivre en France, puisque je sais qu’il y a pas mal de blogueurs parmi vous qui vont recevoir des invitations pour des séminaires, des masterminds, etc. Et qui vont foncer dessus. J’ai le cas de plusieurs clients comme ça qui sont complètement paumés, qui sont arrivés dans le blogging en se disant : « Je vais gagner de l’argent, je vais améliorer mes revenus en fin de mois. » Et puis, il savent déjà à peine utiliser un ordinateur et ils reçoivent ces informations de webmarketers, d’infopreneurs de toute part.

Donc ils sont complètement paumés. Alors il y en a un qui va proposer justement une méthode ou un séminaire pour améliorer les techniques de vente, durant lequel on va dire : »Achetez tel plugin, achetez telle application, achetez telle offre, etc. ». Donc la personne va l’acheter, elle va commencer à regarder, et puis de-là, il y a quelqu’un d’autre qui va envoyer une newsletter ou qui va l’appeler. Moi j’ai des contacts parmi mes clients qui m’envoient des mails. Il y a certaines choses pour lesquelles je suis preneur malgré tout. « Ah Cédric regarde, il y a un nouveau plugin qui fait ci, qui fait ça… ». Et puis on a tendance à s’écarter un peu.

rise-1503338_640C’est un peu comme la fable de La Fontaine « Le lièvre et la tortue » si vous voulez. La tortue elle va avancer à petits pas, mais elle va avancer droit devant elle. Et puis le lièvre il se barre à droite à gauche et puis au final c’est lui qui perd la course, vous connaissez la fable de La Fontaine.

Comment tenir ses objectifs ? Alors ça c’est la question. Même moi je ne m’exclue pas sachant que je suis à la veille de lancer mon 1er produit sur mon blog joptimisemonsiteinternet.com . Je reçois beaucoup d’informations, on est paumés et on a tendance à s’écarter. Là je fais un produit par exemple pour avoir plus d’abonnés sur la chaîne Youtube, et puis d’un seul coup il y a quelqu’un qui va vous dire : « Attention, il y a un plugin pour avoir plus de likes sur Facebook. » On est très vite perdus.

Alors moi ces derniers temps je fais l’autruche,  maintenant je suis un missile. Vous voyez les avions chasseurs quand ils appuient sur le bouton, le missile part. Il ne va pas à droite à gauche, il part directement vers la cible. Quoiqu’il arrive, il va atteindre sa cible. Et moi je me conditionne, aujourd’hui, depuis plusieurs semaines. Ça n’est que des semaines, je vous le dis, il y a encore quelques mois je regardais à droite à gauche, je faisais comme tout le monde. Je suis maintenant un missile, et je vais vers ma cible, c’est-à-dire de mettre en place ce produit et de le vendre. D’ailleurs j’avertirai ceux qui me suivent, qui sont abonnes à ma newsletter, ou qui me suivent sur Facebook ou sur Youtube aussi, ou sur le blog. Mais je me suis auto-conditionné pour être comme un missile autoguidé. Je vais vers ma cible et je n’en dévie pas.

Alors, dites-moi vous quels sont vos trucs, parce que moi je suis preneur par rapport à ça. Quelle est votre attitude ? Quelle est votre condition à l’heure actuelle ? Où vous en êtes ? Dites-moi par quels stade vous êtes passés, ça m’intéresse. Donc n’hésitez pas à me laisser des commentaires qui vont dans ce sens. Et puis n’hésitez pas non plus à liker cette vidéo en mettant un pouce en l’air, ça me fera plaisir, ça m’encouragera à continuer ma chaîne Youtube. Et puis je vous souhaite une très bonne journée pour ceux qui me regardent dans la journée, et puis une excellente soirée pour ceux qui me regardent le soir. Voilà, ciao à bientôt.

Laisser un commentaire

Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir