Comment créer un mot de passe pro à la one again ?

Accueil/Tous les articles/Tutos/Comment créer un mot de passe pro à la one again ?

Salut, aujourd’hui je vous livre un de mes plus grands secrets de développeur pour créer rapidement un mot de passe qui tienne la route. Rien de très compliqué.

Alors bien évidemment, il faudra noter ce mot de passe sur un calepin ou sur le bloc-notes de votre ordinateur par exemple. Pareillement, il faudra adapter ce qui va suivre par rapport aux prérequis du site ou du logiciel sur lequel vous allez créer ce mot de passe. Certains par exemple vont exiger un certain nombre minimum de caractères, d’autres un nombre maximum, d’autres encore exigeront l’emploi de caractères spéciaux, tandis qu’ailleurs ils vous l’interdiront. Bref, il va falloir utiliser votre matière grise pour le faire rentrer dans les critères de ce maudit formulaire d’identification que vous allez remplir.

C’est parti, on va commencer par trouver une base pour ce mot de passe. Moi j’utilise pour ça une de mes passions : la musique. Je vais prendre pour base la chanson « let it be » des Beatles. Ce titre va constituer la base de mon mot de passe :

letitbe

Super, mais ça fait un peu léger comme mot de passe. Il n’est pas assez sûr. Alors je vais lui rajouter une série de chiffres qui va l’entourer. Mon oncle est né le 13-11-1957. Parfait, je vais mettre le jour et le mois de naissance de mon oncle avant mon mot de passe et son année après. Ce qui nous donne :

1311letitbe1957

Bien, on avance dans la difficulté de ce mot de passe. En général, les formulaires d’inscription aiment bien qu’on utilise une ou plusieurs lettres capitales dans les mots de passe. Bien, nous allons transformer le notre dans ce sens en changeant une lettre de notre base par une en capitale. Personnellement, je ne le fais jamais au début ou en fin de mot. Plutôt au milieu en fait. Allons-y :

1311letiTbe1957

Notre « T » est maintenant en lettre capitale. Nous allons maintenant changer une autre lettre par un caractère spécial ou par un chiffre ressemblant. Par exemple un « a » peut devenir un « @ », un « s » peut devenir un « $ », ou un « i » peut devenir un « 1 », etc. Et justement, on a un « i » dans notre base. Parfait, changeons-le comme pour mon exemple :

1311let1Tbe1957

Nous avons presque terminé. Pour finaliser la création de mon mot de passe ultra-sécurisé, je vais lui ajouter un ou plusieurs caractères spéciaux (ex : @, #,?,!, etc.) qui précéderont ou suivront les séries de chiffres. Par exemple on pourra avoir ceci :

1311_let1Tbe1957?

Voilà, notre mot de passe est maintenant créé. Il est à la fois pro et on l’a généré simplement, à la one again !

 

2017-05-22T12:41:26+00:00 15 avril 2016|Catégories: Tous les articles, Tutos|Tags: , |

One Comment

  1. Patrick Van Hoof 4 août 2016 at 8 h 48 min - Reply

    Bonjour Cédric

    Ou bien tu vas sur http://safepasswd.com 🙂

Laisser un commentaire

Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir