Mon curé chez les spammeurs, ou comment rester dans le droit chemin

Accueil/Tous les articles/Travailleur du web/Mon curé chez les spammeurs, ou comment rester dans le droit chemin

Salut aujourd’hui on va apprendre à préserver notre site contre ces hérétiques, les spammeurs. Alors soyons clairs, cet article n’est pas la Bible de l’antispam, mais plutôt un listing des choses à faire ou à ne pas faire qui vous protégera au maximum.

Voyons dès maintenant comment se préserver des spammeurs :

1) Reliez une adresse mail dédiée au formulaire de contact de votre site. Et pas votre adresse privée, nom de D@$# !!!
Dans le pire des cas, si vous vous faites pourrir votre boîte mail, cela n’affectera pas vos contacts privés. Perso je possède plusieurs adresses : une pour les amis et la famille, une pour les contacts pro, une pour les inscriptions (téléchargement de plugins, souscriptions; c’est celle-ci qui est reliée à mes sites), et une pour les conneries (Facebook, jeux vidéos, etc.). Comme ça si une de mes boites est spammée, les autres restent sauves.
2) Ne jamais indiquer votre adresse email sur votre site, encore moins avec un lien qui ouvre votre messagerie (un mailto). A moins que vous faites une compétition de spams, c’est le meilleur moyen de vous attirer les spammeurs.
exorcisme contre les spammeurs3) Ne répondez jamais à un spam. Cela revient à agiter un chiffon rouge devant un taureau déjà énervé.
4) Bien entendu, assurez-vous qu’un filtre anti-spam est activé au niveau de votre boite mail. Si elle dépend de votre hébergeur (OVH, 1and1, etc.), regardez dans votre Cpanel pour activer cette option.
5) Dans l’idéal, désactivez les commentaires sur votre blog, notamment avec WordPress. Pas de commentaires, pas de spammeurs !
6) Si, comme c’est très probable, vous optez pour que vos lecteurs puissent vous laisser des commentaires, sous réglages > discussion (pour WordPress), cochez au moins l’option « L’auteur d’un commentaire doit avoir déjà au moins un commentaire approuvé ».
7) Pour les amis de WordPress, utilisez un plugin comme Antispam bee. Evitez-moi Akismet par pitié !
8) Mettez un système de Captcha sur tous vos formulaires. Pour les utilisateurs de WordPress, les plugins tels que Cform ou Gravity form en proposent.
9) Installez un plugin anti-virus qui va protéger votre site. Je suis personnellement partisan de Wordfence security. Dans l’idéal, choisissez la version premium.
10) Enfin, je vous conseille aussi d’installer un piège contre les robots spammeurs : rendez-vous sur Honeypot, inscrivez-vous et sous home > manage Honey Pot, suivez la procédure pour inscrire votre site. Je mettrai prochainement un tuto en place pour vous expliquer plus précisément comment faire.

Voilà, maintenant vous possédez de sérieuses gousses d’ail pour vous protéger contre les spammeurs, l’âme de votre boîte mail et de votre site restera dans le droit chemin !

Cliquez ici pour optimiser la sécurité de votre site

2017-01-10T14:15:42+00:00 17 octobre 2015|Catégories: Tous les articles, Travailleur du web|Tags: , , , , |

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS