L’importance d’avoir un titre qui détonne

Accueil/Tous les articles/Travailleur du web/L’importance d’avoir un titre qui détonne

Salut, tu sais qu’il est primordial d’avoir un titre qui détonne pour les articles pour ton blog, ou même les vidéos de ta chaîne Youtube. En effet, le titre, c’est ce qui va attirer tes visiteurs en premier, qui vont décider de cliquer ou non dessus. De fait, c’est aussi par ricochet le titre de tes posts ou de tes vidéos qui va largement influencer le trafic sur ton blog, ta page Facebook ou encore ta chaîne Youtube. Eh oui tu l’auras compris, je parle ici de référencement !

Je vais donc te révéler les secrets pour créer un titre qui détonne…

1) Mettre au moins un mot-clé à forte pertinence dans le titre

Si tu publies depuis un certain temps, tu dois déjà savoir ce qui suscite un fort intérêt dans le domaine qui est le tien. Pour ma part, si je mets le mot « SEO » ou « référencement » je suis sûr de faire mouche. D’une manière générale, les mots « tendance », « les dernières nouveautés », etc. en ajoutant l’année en cours de publication (par exemple 2017), vont attiser la curiosité de tes lecteurs.

2) Parallèlement, ne mets pas de mots-clés trop génériques

Mettre des mots comme « mode », « vidéo », ou encore le nom de ta chaine Youtube lorsqu’il s’agit justement d’une vidéo de ta propre chaîne ne sert absolument à rien. Mieux vaut mettre ce type de mots-clés dans les balises méta ou les metas tags.

3) Les maths font kiffer la toile !

Un bon moyen d’avoir un titre attractif est d’y mettre un chiffre : pourcentage et proportion. Les titres du genre « un internaute sur deux… » ou bien « 75% des infopreneurs… » sont très prises par les gens qui vont visiter ton site, car ils vont susciter de la curiosité et engranger un plus fort taux de clic.

4) Et pour les fainéants qui malgré tout touchent leur bille en anglais…

Je t’offre un super cadeau : un générateur de titre automatique, qui permettra d’optimiser tes titres pour le SEO. Bon, il te suffira juste de les traduire de l’anglais. Mais alors le pompon, c’est que ce générateur t’explique le pourquoi de chaque mot qu’il aura choisi. Bref c’est du caviar.

Voici donc le lien avec lequel je termine cet article et dont je t’invite à t’amuser avec : https://www.portent.com/tools/title-maker

2017-05-23T13:16:48+00:00 10 mai 2017|Catégories: Tous les articles, Travailleur du web|Tags: , , , , |

Laisser un commentaire

Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir