les 10 commandements du référencement sur Google

Accueil/Tous les articles/Le coin référencement/les 10 commandements du référencement sur Google

Bonjour mon fils, aujourd’hui ton humble pasteur va guider ton chemin pour de verts pâturages du référencement sur Google. Je vais donc te livrer les tables des lois, les 10 commandements qui te permettront d’optimiser ton référencement sur Google. C’est parti !

1. Commandement n.1 : à Google ton site tu présenteras
Si tu ne sais pas de quoi je parle, je t’invite à regarder cette vidéo :

2. Commandement n.2 : aux appareils mobiles ton site friendly sera
Du responsive, du responsive et encore du responsive ! Tu dois absolument, si ce n’est pas encore le cas, adapter ton site aux appareils mobiles. Bref, aux téléphones portables. Aujourd’hui, tous les thèmes que ce soit en WordPress, Joomla ou que sais-je sont responsive. Il te suffit de t’en procurer un si tu n’as pas les compétences pour adapter ton site. Dans tous les cas, un site qui produit un ascenseur horizontal quand tu réduis la fenêtre en largeur est totalement à proscrire.

3. Commandement n.3 : Des titres accrocheurs tu produiras
Si tu ne l’as pas encore lu, je te renvoie à cet article. Tu verras l’importance de créer un titre accrocheur pour ton contenu, car c’est à partir de là que tes lecteurs décideront ou non de le lire.

4. Commandement n.4 : Une accroche pertinente tu écriras
L’accroche, ce sont les 2-3 premières lignes de ton contenu. Si tu tournes en rond et peine à entrer dans le vif du sujet, alors bon nombre de tes lecteurs ne vont pas accrocher à ton article – c’est le cas de le dire ! – et vont se barrer. De fait, il convient d’être direct sans fioriture ni figure de style.

5. Commandement n.5 : sur les réseaux sociaux tu publieras
Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, etc. Tu n’as que l’embarras du choix pour les réseaux sociaux aujourd’hui. Mais n’occulte jamais cet aspect, ils sont devenus incontournables, à commencer par le référencement de ton site internet. Donc poste au maximum (mais pas trop si tu ne veux pas te faire bannir de certains groupes) tes articles sur ces réseaux.

6. Commandement n.6 : à la recherche vocale tu te convertiras
J’en ai déjà parlé dans cet article, la recherche vocale va devenir incontournable, tout comme les réseaux sociaux, dans les 3 prochaines années. Donc autant te préparer à cette échéance, et produire un contenu orienté vers ce type de recherche. N’hésite pas à te documenter sur Google pour le coup !

7. Commandement n.7 : un maillage abondant tu développeras
Afin de développer le trafic vers ton site et faire diminuer ce fichu taux de rebond de Google Analytics, il conviendra de faire au maximum, pour chaque article, des liens vers d’autres articles de ton site. Ceci va pousser tes lecteurs à consulter et consulter encore ton site. Bien entendu, il faut que ces liens soient pertinents et que tu traites de sujets annexes dans tes parutions : inutile de faire un lien vers un article qui parle de choucroute dans un dont le sujet traite de mécanique automobile.

8. Commandement n.8 : des images attractives tu choisiras
Savoir écrire du contenu intéressant c’est certes indispensable, mais il faut savoir aussi l’illustrer avec pertinence. C’est pourquoi tu devras choisir des images à la fois belles et qui reflètent le plus possible la réflexion dont tu traites dans ton article. Et n’oublie pas de remplir les balises « alt », ce sont ces mots qui vont être référencés par les robots de Google.

9. Commandement n.9 : des commentaires cohérents tu publieras
Évite par-dessus tout des commentaires postés sur les autres blogs ou sur les réseaux sociaux et qui disent grosso modo : »visitez mon site, il est trop bien »; avec le lien qui pointe vers ton site. Ça, il faut oublier, car ce sont les internautes qui vont t’oublier si tu ne prends pas cette remarque en compte. En revanche, commenter ou répondre de façon pertinente te fera toujours remarquer de façon positive. Si tu as déjà posté un article répondant à une question posée dans la section des commentaires, tu peux mettre le lien, mais avec « douceur et tact », en disant par exemple que tu n’as pas l’habitude de faire ta propre pub, mais il se trouve que tu as publié cet article qui répond parfaitement à la question posée.

10. Commandement n.10 : de la transcription texte de tes vidéos Youtube tu ordonneras
Non seulement Youtube est vraiment le réseau social qu’il faut favoriser aujourd’hui, puisque dépendant de Google, tes vidéos sortiront plus facilement dans les recherches du même moteur. Mais en plus, si tu fais la retranscription texte de tes vidéos et que tu publies le tout sur Google, alors tu pourras bénéficier d’une super combo car les textes seront eux aussi indexes par Google. CQFD 😉

Merci à ventedeliens.com pour m’avoir donné l’inspiration pour cet article : https://ventedeliens.com/commandements-du-referencement-naturel/

2017-06-28T09:57:50+00:00 21 juin 2017|Catégories: Le coin référencement, Tous les articles|Tags: , , , , |

Laisser un commentaire

Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir