• blogging   .   
  • freelancing   .   
  • médias sociaux   .   
  • vidéos

Optimizepress, Optimizemember, Leadpages : le choix de la frustration

Optimizepress, Optimizemember, Leadpages : le choix de la frustration

Salut ! Alors aujourd’hui nous allons parler des grands plugins en vogue utilisés par la blogosphère : Optimizepress, Optimizemember, et Leadpages.

Attention : au vu du titre de cet article et de ce que je vais écrire après, mieux vaut vous prémunir d’un ciré car ça risque d’éclabousser.

Rappelons tout d’abord ce que sont Optimizepress, Leadpages et Optimizemember.

Pour ces deux premiers, ce sont des build-in, comprenez qu’ils vous permettent de construire un template de page WordPress clé-en-main, sans que vous ayez besoin de coder quoique ce soit. Ils ont d’ailleurs été spécialement conçus pour les blogueurs et les spécialistes du webmarketing, qui sont connus pour ne pas être des spécialistes de l’infographie. Et je confirme.

Optimizemember est quant à lui un module de membership pour Optimizepress, permettant de restreindre l’accès des pages et des articles moyennant un inscription payante ou non. Pareillement, c’est un plugin clé-en-main, à priori facile d’utilisation.la boulette à cause de Leadpages

Tous mes clients blogueurs n’ont cessé pour la plupart de vanter les mérites de ces 3 plugins. C’est normal, leurs formateurs, les grands gourous de cette blogosphère, les ont incités à utiliser ces solutions (grmpffff…Je m’étouffe quelque peu en écrivant « solutions »). Et quand on sait que tout ce qu’ils peuvent dire est parole d’Évangile, il est normal pour un simple blogueur de s’abstenir de réfléchir par lui-même et d’occulter tout autre choix qui aurait pu se présenter à lui.

Le pire, c’est qu’Optimizepress, Optimizemember et Leadpages sont payants. Et pas qu’un peu mon neveu, il faut dépenser plusieurs centaines de dollars pour acquérir Optimizepress et Optimizemember d’un côté, et Leadpages de l’autre. On se dit qu’en déboursant un telle somme, on a le droit d’être tranquille.

Eh bien non, ou du moins il faut savoir avec ces trois-là faire contre mauvaise fortune bon cœur et faire ménage avec votre frustration. Parce que les acheter revient à acheter un gâteau sans cerise dessus. Apparemment conçus pour vous faciliter la vie, il manque le petit plus dont l’absence, je le dis encore une fois, risque de faire naître en vous une grande frustration.

stressé par leadpagesMes clients blogueurs n’ont eu cesse ces derniers temps de me demander d’intervenir sur ces 3 plugins. Même frustration, même constat. Lequel ?

Pour Leadpages, ce plugin qui vous permettre de mettre des templates incroyablement aboutis tant au niveau de leur structure que de leur design, la plus grande frustration vient du fait que si le template que vous avez choisi pour votre page contient 3 colonnes, il ne peut pas en contenir plus. Moins oui c’est possible, vous pouvez par un simple clic en retirer une. Mais plus non ! C’est pareil pour les zones dans chaque colonne. Si vous en avez 5, vous pourrez en effacer, mais pas en rajoutez. Pourquoi ? Le mystère reste entier, et en définitive vous devrez vous contenter de ce qu’on vous propose en magasin. Et pas moyen d’accéder à une interface de codage, votre infographiste ne vous sera donc d’aucun secours.

La semaine prochaine, je continuerai ma démonstration en m’attaquant plus particulièrement à Optimizepress et Optimizemember. Si vous aimez la cuisine mexicaine, ne loupez pas ce prochain article, il sera arrosé de tabasco !

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tongue
Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir