Le manuel de combat pour votre fil RSS sur WordPress

Accueil/Tous les articles/Tutos/Le manuel de combat pour votre fil RSS sur WordPress

Ce sont souvent les problèmes techniques qui paraissent simples qui sont les plus chiants à résoudre. Dans cette catégorie on peut citer sans aucun conteste le fil RSS.

A chaque fois qu’un client m’expose ce genre de soucis, cela sonne dans sa bouche comme étant un problème mineur. Mais dans ma tête au même moment, je me dis que je vais certainement en avoir pour plusieurs heures de boulot.

Quand ça cloche, voici le type de message qui apparait lorsque vous cliquez sur le bouton de fil RSS d’un site internet :

Error on line X column Y: The processing instruction target matching “votredomaine.com/feed” is not allowed.

Ce code d’erreur indique que votre page RSS contient une ligne d’espace (ou plus) dans le code de programmation avant l’ouverture de la balise PHP ou après sa fermeture.

En général il ressemble à ceci :

<!-- ligne vide ici  -->

 <?php ici votre code, blablabla... ?>


<!-- ligne vide ici  -->

Comment résoudre ce problème ?

Tout d’abord, il faut que vous vérifiez que votre erreur soit présente sous les différents navigateurs : Internet explorer, Firefox, Opéra…

[box type= »warning »] N’essayez pas d’utiliser Chrome pour visionner vos fils RSS, tout simplement parce que ce navigateur n’intègre pas de lecteur RSS. Vous ne verrez que des lignes de codes.[/box]

Une moulinette RSS pourra vous aider à localiser votre erreur :

http://validator.w3.org/feed/

Mais bien évidemment vous devez avoir des compétences avancées en PHP pour trouver l’origine de l’erreur par ce biais.  Vous pouvez aussi inspecter le code des fichiers suivants grâce à des éditeurs de fichiers comme Dreamweaver ou Notepad++ :

– wp-rss2.php, wp-rss2.php et wp-atom.php qui sont localisés à la racine de votre dossier WordPress . Ouvrez-les avec votre éditeur et regardez s’il n’y a pas de lignes vides. Bien entendu si vous en trouvez, effacez-les.

– Faites la même opération avec le fichier wp-config.php.

– Regardez aussi dans le dossier de votre thème le fichier function.php

– La dernière option est de désactiver tous vos plugins. Si l’erreur n’est plus là, réactivez un à un les plugins et refaites le test pour lire le fil RSS de votre site à chaque fois. Bien entendu avec ce procédé, vous pourrez localiser le plugin qui vous pose problème. Si ce n’est pas un plugin, vous pouvez aussi essayer de changer de thème pour voir là encore si le problème persiste ou non.

Grâce à toutes ces solutions, vous aurez 99% de chances de localiser le bug qui cause le problème de lecture de votre fil RSS. Bonne chance !

 

 

2017-05-15T15:40:46+00:00 18 avril 2015|Catégories: Tous les articles, Tutos|Tags: , , , , , , |

Laisser un commentaire

LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS
LES 69 SECRETS POUR RENDRE TA CHAÎNE YOUTUBE EROTIQUE
+ DE VUES
+ D’ABONNÉS