• blogging   .   
  • freelancing   .   
  • médias sociaux   .   
  • vidéos

K comme Katana

K comme Katana

Salut, un freelance digne de ce nom doit savoir s’armer d’un katana dans sa vie de tous les jours. Pourquoi un katana ? Tout simplement parce que tu dois savoir trancher dans la vie. Si tu es freelance, tu dois forcement savoir qu’au quotidien tu dois prendre des décisions. D’autant plus que c’est un métier dans lequel on te demande constamment de t’adapter. Si tu restes plan-plan, si tu te perds entre trois grain de sables, change de métier !

Voilà pourquoi je te parle de katana. Tu dois savoir constamment trancher, même s’il s’agit de prendre des décisions douloureuses. Et si tu te plantes, ça n’est pas grave, l’essentiel est que tu tiennes le cap.

Combien de fois durant un mois, durant une semaine, je dois prendre des décisions radicales? Le pire c’est pour l’organisation de mon planning. J’ai des demandes qui tombent constamment de part et d’autres. Et bien entendu, à entendre mes clients, les 3/4 sont urgentes. Du coup, je dois constamment définir quelles sont les priorités dans le traitement des demandes de mes clients.

samuraiEt si je décline par rapport aux problèmes techniques que je dois solutionner, je dois trouver des solutions. Et parfois, il en existe plusieurs. Donc je dois décider laquelle sera la mieux. Et des fois, il n’existe pas de solution. Dans ce cas, je dois trouver un plan B pour mon client. Je dois savoir user de mon katana pour dire qu’il a fait fausse route. Et, bien entendu avec les mots et les formes, je dois savoir aussi lui faire comprendre que mon offre est à prendre ou à laisser.

Et puis il y a aussi l’orientation personnelle que je dois prendre par rapport aux services que je veux proposer à mes clients. La chance qu’on a sur internet, c’est de trouver des tonnes de ressources. Mais cela devient vite un handicap si tu ne sais pas trancher pour savoir ce que tu veux réellement. J’ai rencontré beaucoup de freelances qui se sont laissés séduire de-ci, de-là, par toutes les propositions de solutions qui leur passaient sous le nez, et qui se sont retrouves au final totalement perdus et submergés.

C’est dans ces moments-là que ton katana te sera utile. Il faut que tu saches prendre des décisions radicales et dire : « Ça, je n’en ai pas besoin pour le moment. ». Point barre.

Sans ton katana, tu es un freelance perdu. Tel un samouraï, cette arme -imagée- te donnera toute la prestance et tout le prestige d’un freelance digne de ce nom !

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tongue
Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir