J comme Joies

Mais oui ! Le freelance connait aussi des joies ! Il exulte, jubile aussi dans son travail. Être freelance, ça n’est pas que bosser 60 heures par semaines. Être freelance, ça n’est pas qu’être payé au raz des pâquerettes en espérant des lendemains qui chantent. Être freelance, ça n’est pas qu’avoir des partenaires qui vous enc…Profondément.

Certes, un freelance connait dans son existence, au moins à ses débuts, des périodes de disettes.

Mais aujourd’hui positivons, espérons – oserais-je dire pour certains d’entre vous. Oui, le métier de freelance apporte aussi des joies. Celles d’être reconnu en particulier. J’ai pu déjà citer dans certains de mes articles ou de mes vidéos l’anecdote qui va suivre. Du temps ou j’étais salarié, je discute avec un de mes chefs qui finit par me demander : » Cédric, qu’est-ce qui vaut le mieux ? Être connu ou bien être reconnu ? ».

Je te laisse méditer sur cette question, bien que la réponse soit évidente. Et c’est bien plus tard que j’ai compris le veritable sens de ce qu’il voulait me dire. La reconnaissance. Je crois que c’est le leitmotiv de tout freelance qui se respecte, son Graal en fait. Une fois que mon travail, après tant d’années de labeur (et je pèse mes mots) a été enfin reconnu, alors j’ai atteint la jubilation. Lorsque tu as un client qui te dit avec la plus grande sincérité qu’il veut te mettre au centre de ses projets futurs, tu te sens alors reconnu. Pareillement lorsque le bouche-à-oreille commence à fonctionner positivement et que de nouveaux clients t’arrivent suite aux recommandations d’autres clients. Toutes ces joies, je les ai connues, et je te souhaite juste de les connaitre aussi si ce n’est pas encore ton cas.

Lorsque tu arrives à ce stade, tu kiffes la life 🙂

Et à ce moment précis, tes clients te vouent normalement une confiance presque aveugle. Tout ce que tu pourras leur dire ou facturer, ils l’accepteront sans ciller la plupart du temps. Bien entendu, la confiance ça se mérite et c’est parfois long à acquérir, alors n’en abuse pas si tu arrives à ce stade 😉

2016-12-22T08:34:27+00:00 21 décembre 2016|Catégories: Tous les articles, Travailleur du web|Tags: , , |

Laisser un commentaire

Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir