• blogging   .   
  • freelancing   .   
  • médias sociaux   .   
  • vidéos

Générer des idées d’articles à partir d’un truc tout pourri

Générer des idées d’articles à partir d’un truc tout pourri

Salut, tout comme moi, tu dois certainement pêcher pour trouver des idées d’articles. Le syndrome de la page blanche en somme. Mais pour ma part, je vais te livrer dans ce post une astuce toute con pour générer des sujets pour tes articles. En plus, cette astuce provient d’un truc tout pourri. Il s’agit du plus pourrave des réseaux sociaux : Google+.

Alors entendons-nous bien, Google + est selon moi pourri car en tant que réseau social, il n’y a absolument pas de suivi des gens qui likent tes posts ou ton profil. C’est en ce sens un réseau social mort-né : on va liker une publication ou suivre ton profil, mais très très rarement les gens reviendront vers toi, contrairement à d’autres réseaux comme Facebook pour ne citer que lui.

Pour plus d’info, j’avais il y a quelque temps écrit un article concernant les réseaux sociaux : Arrêtez de perdre votre temps avec des réseaux sociaux qui ne servent à rien : choisissez les bons !

Cela dit, faire la critique de Google + n’est pas l’objet principal de cet article. Certes, on a beaucoup à en redire, mais ne t’y trompe pas : c’est un réseau social sur lequel je passe beaucoup de temps tous les jours. Car outre le faire que Google + me génère un trafic important sur mon Blog et ma chaine Youtube, il est un formidable générateur d’idées d’articles pour mes futures publications.

idees d'articlesIl te suffit de t’inscrire dans des communautés relatives aux sujets abordés par ton blog ou ta page Facebook ou encore ta chaîne Youtube par exemple. Cela fait, regarde les sujets déjà postés. Je trouve personnellement que les articles auxquels ils se rapportent sont souvent d’une très grande qualité. Et de fait, ils constituent d’excellentes sources d’inspiration pour les sujets que j’aborde.

Par exemple, je suis dernièrement tombé sur un article des arnaques faites aux infographistes, les phrases qui leur sont dites de la part d’employeurs douteux. En adaptant ce sujet par rapport à mon expérience personnelle, j’ai décidé d’écrire l’article suivant : »Quand François Pignon, infographiste, se rend au pays des bobards ». Cet article sera publié prochainement.

Voilà, c’est donc un petit secret que je te partage, une astuce toute con qui pour moi est une mine d’or de sujets à traiter. Je précise pour terminer, même si encore une fois Google + est loin d’être parfait, je n’ai pas trouvé un équivalent autant quantitatif que qualitatif sur d’autres réseaux sociaux de renommée, Facebook et Twitter pour ne citer qu’eux :p

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tongue
Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir