• blogging   .   
  • freelancing   .   
  • médias sociaux   .   
  • vidéos

J’ai commencé à gagner de l’argent dans mon business quand…

J’ai commencé à gagner de l’argent dans mon business quand…

Salut, vous en avez marre de ramer parce que vous ne gagnez pas une tune avec votre business? Pourtant, vous êtes persuadées que les idées que vous voulez mettre en application dans votre business sont novatrices. Et vous êtes tout aussi persuadées que vous n’avez pas à rougir de vos compétences.

Et vous avez certainement raison.

Mais mes très chères biquettes, tout ça ne suffit pas. Le titre de cet article parlant de lui-même, je vais vous partager mon expérience personnelle.

J’ai donc commencé à gagner de l’argent dans mon business quand…

1- J’ai arrêté de dire systématiquement « oui » à mes clients : dire amen à tout ce que veulent vos clients, c’est prendre le risque de devenir leur esclave. Il faut savoir dire « stop » ou « non ce n’est pas possible ». Parce que quelque soit votre business, vous avez immanquablement des contraintes techniques qui vous empêchent de faire ce qui est impossible. Je vous le dis tout net : dire « oui » à tout et n’importe quoi à vos clients vous conduira immanquablement à ce qu’ils vous détestent et réciproquement. Essayez si vous ne me croyez pas !

la strategie gagnante

2- J’ai arrêté de prendre des contrats dont je ne savais pas d’emblée comment résoudre certains points techniques : quand on a faim, on est capable de prendre n’importe quel contrat pour pouvoir gagner de l’argent et de la reconnaissance. Mais c’est un piège. Si vous ne savez pas à priori comment régler certains points techniques de la mission proposée, évitez de la prendre et étudiez ces points au cas où ils reviendraient pour une prochaine mission. Bien entendu, si le projet vient d’un client avec lequel vous avez déjà travaillé et envers qui vous avez pleine confiance, vous pouvez le prendre, tout en l’avertissant que vous allez étudier les points qui posent litige. Il vaut mieux jouer la carte de la transparence. Si c’est un nouveau client, évitez de prendre le contrat si ces points sont trop compliqués pour vous à résoudre.

3- J’ai appris à fournir des factures de plusieurs milliers d’euros sans ciller : quand on n’a pas l’habitude de faire des négociations, on n’est pas forcement à l’aise pour faire des propositions de devis faisant plusieurs centaines, voire milliers d’euros. D’autant plus que beaucoup de nos prospects sentent, même inconsciemment, si on n’est pas à l’aise quand on leur annonce le prix à payer. Et du coup ils en profiteront pour exploiter cette faille et essayer de vous faire plier. Entraînez-vous devant un miroir pour annoncer vos tarifs si vous ne vous sentez pas confortable dans ce genre de situation.

4- J’ai arrêté de proposer une gamme de services multi-carte. Celui qui dit tout savoir faire, ne sait rien faire. Si vous voulez avoir des contrats, concentrez-vous sur ce que vous savez faire de mieux et qui est demandé par beaucoup de prospects. Par exemple, en tant qu’infographiste, je me suis spécialisé dans le développement de sites WordPress.

savoir dire stop5- J’ai gardé la tête froide lorsqu’un contrat était signé. Oui je sais, lorsqu’on obtient ses tous premiers contrats, quelqu’en soit leur montant, on se sent pousser des ailes. Mais keep cool ! Restez concentrés sur votre mission et ne la voyez pas déjà terminée alors qu’elle est à peine commencée. Gardez la tête froide, c’est le meilleur moyen de la réussir. Et vice-versa 😉

A suivre si vous êtes intéressés: j’ai augmenté mon CA quand…

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tongue
Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir