• blogging   .   
  • freelancing   .   
  • médias sociaux   .   
  • vidéos

D comme disponible

D comme disponible

Salut, aujourd’hui on parle de la lettre D…D comme disponible.

Eh bien à l’heure où j’écris ce post, ma situation personnelle ne peut pas tomber mieux pour l’illustrer.

Il se trouve qu’un bon client, que dis-je, un excellent client, m’a demandé de faire une mise à jour sur l’un des sites qu’il administre. Or, lorsque j’ai voulu faire cette mise à jour, j’ai rencontré un gros problème technique. Je l’ai signalé à mon client dès le début de cette semaine. Or, il vient juste de me répondre en me demandant de trouver une solution pour demain, sous-entendu . Nous sommes samedi. Le weekend je suis de repos et il le sait. Cherchez l’erreur.

téléphone portableBref, je suis déchiré entre raison et sentiment. Si ça avait été un client « sans plus », je n’aurais pas eu de scrupule, mais là ce n’est pas le cas, grâce aux missions qu’il m’apporte mes revenus sont confortables. Et en même temps, j’ai le droit d’avoir une vie privée. Depuis plusieurs années, je coupe totalement ma boîte mail et mon skype les weekends, afin de me consacrer totalement à des activités oisives et familiales.

Je reviens pour continuer cet article. Un semaine s’est passée depuis que j’avais commencé à l’écrire. Au final j’ai trouvé la solution : j’ai rempli sa demande, mais bien évidemment je l’ai exceptionnellement surfacture eu égard à ce cas de force majeure.

De fait, chacun a trouvé son compte face à cette situation exceptionnelle. Et je préserve l’un des piliers qui forge ma réputation auprès de mon réseau : je suis connu pour être quelqu’un de disponible et de réactif. Mes clients m’apprécient car je réponds en général à leur message dans les 48h qui suivent, hors weekends et vacances bien entendu.

centre d'appel

Dès mes débuts, je me suis rendu compte que mes confrères prenaient leur temps avant de répondre aux demandes de leurs clients : un, deux, voire trois semaines. Et c’est à partir de ce que je considérait comme étant un défaut majeur que j’en ai pris le contrepied et me suis forgé cette réputation de freelance disponible. Mais attention, disponible ne veut pas dire que je peux me démultiplier. Si je suis overbooké pour répondre à leur demande, je suis overbooké. Mais ma différence est que je le leur signifie. Un simple email de 2-3 lignes pour leur dire que je reviendrai sur leur cas dans une semaine garantit la confiance que me portent mes clients. Même si je leur dis non sur le coup, ils savent quel sera mon délai d’intervention. C’est l’une des origines de mon succès. Que je partage avec toi ici. Essaye et tu verras 😉

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tongue
Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir