B comme Bobards

Salut, on continue abécédaire du freelance avec la lettre B. B comme bobards.

Tous les freelances doivent avaler ou font avaler au quotidien des bobards. Jouer ou entendre jouer du pipeau, c’est le quotidien du freelance.

Dans ce jeu de dupe, l’essentiel pour vous protéger et éviter de tomber de haut est de se tenir à cet adage : « Ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace ».

Mon plus grand partage d’expérience que j’aurais à vous raconter ici concerne une attitude récurrente que je rencontre assez fréquemment. En effet, le beau-parleur, celui ou celle qui va vous raconter des bobards et à qui en définitive on ne peut jamais faire confiance, est la personne qui d’entrée de jeu va me parler de projets mirobolants qui m’attendent. Et dans un même temps, en fait, elle vient me rencontrer pour une autre mission, le plus souvent modeste somme toute. Donc on n’a même pas abordé le vif du sujet de cette première mission qu’elle me parle de plusieurs autres et qui sont à priori alléchantes.

Ce type de personnes, je le fuis à tout prix. Pas la peine de se faire des illusions, ces raconteurs de bobards ne vous vendront que du vent. Et même cette fameuse première mission n’aboutira jamais dans la plupart des cas. Alors ne vous accrochez pas à eux. Personnellement, lorsqu’on me sort ce genre de pipeau, je fais retomber de suite la personne en lui disant de se concentrer d’abord sur la première mission et que ensuite, si les choses se passent bien, on pourra aborder la suite.

En faisant ceci, je pose les limites et c’est mon interlocuteur qui tombe de haut. Et à chaque fois il va me dire : »Oui, oui, c’est vrai vous avez raison, on verra ça plus tard ». Et en même temps je lui envoie le message que je suis professionnel et qu’on ne me raconte pas de bobards comme ça! Essayez vous verrez !

2017-05-22T16:16:43+00:00 30 juillet 2016|Catégories: Tous les articles, Travailleur du web|Tags: , , |

Laisser un commentaire

Voici le méga-bonus qui va vous éviter de faire des conneries sur votre blog !!!
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL0p5U2pzcFhOamdrIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Pour voir la vidéo bonus, il vous suffit de saisir votre nom et votre email ;)
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Apprends comment monter un piège redoutable contre les spams
LE
BROYEUR
DE SPAMS
Je veux acquérir